Responsable de l’Agence clientèle à temps complet (F/H)

  • Partager
  • Envoyer à un ami
  • Imprimer
DATE DE PUBLICATION30/11/2020 TYPE DE CONTRATTitulaire, Contractuel
RECRUTEURANGERS LOIRE METROPOLE CATÉGORIEA
LIEUX DE TRAVAIL
Maine-Et-Loire
 SALAIRE
Non communiqué

Employeur

       

Poste

Angers Loire Métropole

recrute pour sa Direction Eau et Assainissement

un Responsable de l’Agence clientèle à temps complet (F/H)

Cadre d’emplois des Attachés ou Ingénieurs

(recrutement dans les conditions statutaires, mutation, détachement ou inscription en liste d’aptitude

à défaut CDD de 3 ans en application de l’article 3-3-2° de la loi n°84-53 du 26 janvier 1984)

 

MISSIONS

Rattaché au directeur de l’Eau et l’Assainissement d’Angers Loire Métropole, le responsable de l’Agence Clientèle manage un service d’une équipe de 26 agents répartis en trois activités : la relation clientèle, la facturation et la relève des compteurs. Il définit et met en œuvre la stratégie de la relation aux clients en lien avec les évolutions réglementaires et techniques. Il garantit le bon fonctionnement du logiciel de Gestion de la relation Clients (GRC) et l’optimisation des processus en lien avec les autres services de la direction.

 

Dans ce cadre, vous devrez :

 

  • Manager les équipes de l’Agence Clientèle 
  • Animer la relation clientèle et gérer le fonctionnement du service :
  • Définir la stratégie de la relation en intégrant les nouvelles technologies et les attentes clients, en lien avec le projet de la relation numérique à l’angevin,
  • Définir et optimiser les processus de relève-facturation,
  • Participer à la construction du budget et en suivre l’exécution,
  • Prendre en charge des dossiers de consultation de marchés relatifs à la mise en œuvre d’outils spécifiques (compteurs, radio-relève, portail clientèle, ...),
  • Analyser et mettre en œuvre l’instruction des dossiers contentieux et recours gracieux,
  • Assurer la fonction administrative et la préparation des projets de délibération,
  • Elaborer et suivre les tableaux de bord et les indicateurs, réaliser des analyses thématiques afin de proposer des pistes d’optimisation de l’activité.

 

  • Assurer le suivi de la facturation, le recouvrement et les activités pilotées depuis le logiciel de GRC :
  • Piloter la facturation et la mise en recouvrement des consommations,
  • Assurer l’expertise technique fonctionnelle de l’outil ainsi que son optimisation en fonction des évolutions techniques et règlementaires en lien avec les éditeurs et la DSIN,
  • Animer et concevoir les protocoles d’échange avec les services externes (Trésorerie, éditeur du logiciel, Agence de l’eau, organismes HLM, ...).

Profil

Cadre supérieur, vous détenez une expérience significative dans le management d’équipes, et si possible, dans les métiers de la relation clientèle (plateforme d’appel, gestion de portefeuille, portail internet, …), ainsi que dans la gestion de projet. Vous connaissez les réglementations spécifiques aux métiers de l’eau et l’assainissement. Vous disposez d’une bonne approche des processus d’achat et financiers.

Vos qualités managériales vous permettent d’accompagner votre équipe dans l’évolution des organisations de travail et le déploiement de nouveaux outils.

Vous êtes capable de gérer et prendre en compte les besoins des clients et de les traduire dans une organisation adaptée à la fois en front et back office, en tenant compte de la sensibilité et de l’urgence des interventions.

Vous détenez une capacité à conceptualiser des processus au sein d’un logiciel de Gestion Relation Client ainsi qu’une excellente maîtrise de la gestion de base de données et des outils numériques.   

Offres d’emploi similaires à Responsable de l’Agence clientèle à temps complet (F/H)

LA METROPOLE ROUEN NORMANDIE

Chargé(e) d’opérations, éclairage public et signalisation H/F

Titulaire, Contractuel | 03/03/2021 | METROPOLE ROUEN NORMANDIE

CAP ATLANTIQUE

INSTRUCTEUR-COORDINATEUR JURIDIQUE des Autorisations du Droit des Sols (A.D.S) H/F

Contractuel, CDD | 03/03/2021 | CAP ATLANTIQUE

VILLE DE CACHAN

Chargé de mission RH / Référent Maladie et reclassement (F/H)

Titulaire, Contractuel | 03/03/2021 | VILLE DE CACHAN