Responsable de l'Agence Technique Départementale du Pays de Brest (h/f)

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DATE DE PUBLICATION 30/08/2019   TYPE DE CONTRAT Titulaire
RECRUTEUR CONSEIL DEPARTEMENTAL DU FINISTERE   CATÉGORIE A
LIEUX DE TRAVAIL
Finistere
  SALAIRE
Non communiqué

Employeur

Cap sur un département qui libère les énergies, accompagne et génère les talents, affirme une culture vivante, et possède un cadre de vie incomparable, entre terre et mer.

À la pointe de la Bretagne, le Finistère, avec ses 900 000 habitants, est au commencement de tous les projets.

Le Conseil départemental du Finistère


Poste

Pour sa Direction des Routes et infrastructures de déplacement par mutation, détachement ou par application de la loi relative aux personnes en situation de handicap



Sur les grades d’ingénieur ou ingénieur principal



Les Agences Techniques Départementales assurent la représentation territoriale du Conseil départemental dans les domaines de l’aménagement, des routes et des infrastructures.

Elles assurent l’exploitation de la route ainsi que la conduite de travaux d’entretien et de conservation du patrimoine routier.

Elles apportent également un conseil de premier niveau aux collectivités locales en matière d’aménagement et de présentation des dispositifs d’accompagnement du Conseil départemental.

Elles contribuent à l’élaboration et assurent la mise en oeuvre des politiques territorialisées sur ces thématiques.

En lien avec les services supports de la Direction, les autres Directions thématiques du Conseil départemental et les partenaires locaux, vous assurez le pilotage des équipes pour la mise en oeuvre opérationnelle sur un territoire regroupant :

- La Métropole de Brest, les communautés de communes du pays d’Iroise, pays des Abers, pays de Lesneven, pays de Landerneau Daoulas, Aulne maritime, presqu’île de Crozon soit 89 communes

- 956 km de domaine routier départemental.

Pour l’exercice de vos missions, vous vous appuyez sur 72 agents répartis au sein de :

- 3 Antennes techniques (5 Centres d’exploitation routiers)

- des fonctions support de l’agence (dessinateur, comptabilité, gestion du personnel…).



Dans ce cadre, vos missions consistent à :

- Organiser au sein de l’agence la mise en oeuvre du projet stratégique de la collectivité

- Participer à la définition et impulser la mise en oeuvre des projets de la Direction

- Assurer le pilotage et le management des équipes de l’agence pour la mise en oeuvre des politiques départementales sur le périmètre territorial de l’agence.



Vous pouvez consulter la fiche de poste détaillée sur le site à la rubrique « Offres d'emploi ». www.finistere.fr


Profil

Votre appétence pour les politiques publiques liées à l’aménagement du territoire, votre connaissance des enjeux et acteurs dans ce domaine seront des atouts pour réussir à ce poste.

Vous disposez d’aptitudes au dialogue et à la concertation et détenez nécessairement une expérience confirmée dans le management d’équipes par projets et objectifs.


Informations employeur

Afficher les informations

Merci d’adresser votre candidature (lettre de motivation manuscrite + CV + dernier arrêté de situation administrative ou attestation de reconnaissance de travailleur handicapé) avant le 26/09/2019 à :
Mme la Présidente du Conseil départemental du Finistère - DRH - Pôle vie de l’agent / Unité emploi-compétences - 32 bd Dupleix - CS 29029 - 29196 QUIMPER Cedex