Responsable de l'accueil, des admissions, de la facturation - H/F

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DATE DE PUBLICATION18/12/2025 TYPE DE CONTRATCDD, CDI, Contractuel
RECRUTEURCentre Hospitalier de la Haute Côte-d'Or (CH-HCO) CATÉGORIEA
LIEUX DE TRAVAIL
MONTBARD
 SALAIRE
Non communiqué
CODE POSTAL
21500
 VALABLE JUSQU'AU
03/01/2026

Poste

Descriptif du poste :

Notre Centre Hospitalier de la Haute Côte-d'Or est un réseau de cinq sites complémentaires : trois hôpitaux de proximité à Châtillon-sur-Seine, Montbard et Saulieu, et deux établissements médico-sociaux à Alise-Sainte-Reine et Vitteaux.
En tant qu'Adjoint des Cadres rattaché(e) à la Direction des Affaires Financières (DAF), vous occupez un poste stratégique, au carrefour de l'accueil usager, de la fiabilité financière et du management d'équipe.
Vous êtes le garant de la qualité et de l'efficience de la chaîne de recettes des sites.
1 - Pilotage Stratégique et Financier :
Mettre en uvre la politique de qualité d'accueil et des admissions pour garantir une facturation fiable et efficace.
Assurer le suivi rigoureux des indicateurs de recettes et piloter les actions d'optimisation de toute la chaîne (Accueil, Facturation, Recouvrement).
Participer activement aux opérations budgétaires, notamment les clôtures de recettes, en lien direct avec la DAF.
2 - Encadrement et Expertise Métier :
Encadrer et accompagner les équipes des admissions et du standard, réaliser les entretiens professionnels et gérer les plannings.
Agir comme Référent métier pour le logiciel de Gestion Administrative des Patients (GAP - paramétrage, évolution, support).
Veiller à la conformité réglementaire (réformes B2 Noémie, facturation directe, ROC) et assurer le rôle clé d'Identitovigilance (analyse des doublons, formation des nouveaux arrivants).
3 - Relation Usagers et Coordination Transversale :
Garantir la qualité de l'accueil et du recueil d'information, essentielle au bon recouvrement des recettes et à la gestion du contentieux (en lien avec la trésorerie).
Coordonner les procédures liées au circuit du patient dans votre domaine, en collaboration étroite avec les services de soins, la DSI, les secrétariats médicaux, la qualité et les RH.

Profil recherché :

Profil recherché
Bac + 2 minimum (ou équivalent de Catégorie B - Adjoint des Cadres).
Maîtrise indispensable des outils bureautiques, notamment Excel et Word.
Savoir-être requis
· Aptitudes à l'encadrement et à la coordination d'équipe, avec une forte capacité à motiver.
· Grande discrétion professionnelle et loyauté face aux informations sensibles.
· Adaptabilité : Faire preuve de forte réactivité
· Implication et proactivité face aux évolutions réglementaires et aux projets transversaux.
· Rigueur et Autonomie : Capacité à travailler en autonomie tout en assurant un reporting régulier.
Faire preuve d'une discrétion professionnelle irréprochable.
Prise de poste dès que possible.
Poste à pourvoir en CDI ou accessible par voie de mutation, basé à Châtillon-sur-Seine ou à Montbard.

Profil

Les informations de profil figurent dans le descriptif du poste.

Employeur

Descriptif du poste :

Notre Centre Hospitalier de la Haute Côte-d'Or est un réseau de cinq sites complémentaires : trois hôpitaux de proximité à Châtillon-sur-Seine, Montbard et Saulieu, et deux établissements médico-sociaux à Alise-Sainte-Reine et Vitteaux.
En tant qu'Adjoint des Cadres rattaché(e) à la Direction des Affaires Financières (DAF), vous occupez un poste stratégique, au carrefour de l'accueil usager, de la fiabilité financière et du management d'équipe.
Vous êtes le garant de la qualité et de l'efficience de la chaîne de recettes des sites.
1 - Pilotage Stratégique et Financier :
Mettre en uvre la politique de qualité d'accueil et des admissions pour garantir une facturation fiable et efficace.
Assurer le suivi rigoureux des indicateurs de recettes et piloter les actions d'optimisation de toute la chaîne (Accueil, Facturation, Recouvrement).
Participer activement aux opérations budgétaires, notamment les clôtures de recettes, en lien direct avec la DAF.
2 - Encadrement et Expertise Métier :
Encadrer et accompagner les équipes des admissions et du standard, réaliser les entretiens professionnels et gérer les plannings.
Agir comme Référent métier pour le logiciel de Gestion Administrative des Patients (GAP - paramétrage, évolution, support).
Veiller à la conformité réglementaire (réformes B2 Noémie, facturation directe, ROC) et assurer le rôle clé d'Identitovigilance (analyse des doublons, formation des nouveaux arrivants).
3 - Relation Usagers et Coordination Transversale :
Garantir la qualité de l'accueil et du recueil d'information, essentielle au bon recouvrement des recettes et à la gestion du contentieux (en lien avec la trésorerie).
Coordonner les procédures liées au circuit du patient dans votre domaine, en collaboration étroite avec les services de soins, la DSI, les secrétariats médicaux, la qualité et les RH.

Profil recherché :

Profil recherché
Bac + 2 minimum (ou équivalent de Catégorie B - Adjoint des Cadres).
Maîtrise indispensable des outils bureautiques, notamment Excel et Word.
Savoir-être requis
· Aptitudes à l'encadrement et à la coordination d'équipe, avec une forte capacité à motiver.
· Grande discrétion professionnelle et loyauté face aux informations sensibles.
· Adaptabilité : Faire preuve de forte réactivité
· Implication et proactivité face aux évolutions réglementaires et aux projets transversaux.
· Rigueur et Autonomie : Capacité à travailler en autonomie tout en assurant un reporting régulier.
Faire preuve d'une discrétion professionnelle irréprochable.
Prise de poste dès que possible.
Poste à pourvoir en CDI ou accessible par voie de mutation, basé à Châtillon-sur-Seine ou à Montbard.

Informations employeur

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