RESPONSABLE DE L’ATELIER ELECRTICITE H/F

  • Partager
  • Envoyer à un ami
  • Imprimer
DATE DE PUBLICATION14/01/2021 TYPE DE CONTRATTitulaire, Contractuel
RECRUTEURHOSPICES CIVILS DE BEAUNE CATÉGORIEB
LIEUX DE TRAVAIL
Cote-D'Or
 SALAIRE
Non communiqué

Employeur

             

Poste

RESPONSABLE DE L’ATELIER ELECRTICITE

Recruteur : Hospices Civils de BEAUNE

Lieux de travail : Résidence administrative à BEAUNE et déplacements sur l’ensemble des sites du CH et des établissements du GHT ou sous convention.

Type de contrat : Titulaire, contractuel

Catégorie : B

Salaire : suivant grille indiciaire

Employeur :

HoPITAL PHILIPPE LE BON – HOPICES CIVILS DE BEAUNE

Ensemble Hospitalier comprenant le CH, 3 hôpitaux locaux, 3 maisons de retraites, l’Hôtel-Dieu et son musée, une cuverie et ses chais.

POSTE

UN(E) TECHNICIEN(NE) HOSPITALIER / UN(E) TECHNICIEN(NE) SUPERIEUR HOSPITALIER

Temps complet - Poste de catégorie B – Filière technique

missions DU poste

- Gérer, organiser et réaliser la maintenance préventive et curative des installations électriques de type « courants forts et faibles » des établissements du site de Beaune, de façon à assurer la continuité de fonctionnement de leurs activités 7 jours sur 7 et 24 heures sur 24.

- Assurer l’encadrement de l’atelier électricité (3 agents) du site de Beaune.

- Participer aux astreintes techniques de l’établissement (tous corps d’état).

- Prendre en compte les évolutions des missions du poste et la mobilité associée, dans le cadre d’un objectif de globalisation de la maintenance technique aux autres établissements constituants les Hospices Civils de Beaune (Arnay le Duc, Nuits Saint Georges et Seurre)

 

MISSIONS GENERALES

- Encadrer les 3 agents de l’Atelier Electricité, organiser, planifier, suivre et contrôler (saisies en GMAO) les interventions, adapter les moyens humains aux besoins de maintenance et gérer l’effectif en conséquence, tenir compte du roulement des astreintes, veiller à l’effectif minimal requis dans le cadre de sa mission principale.

- Animer l’équipe encadrée, veiller à la bonne circulation des informations parmi les agents et au sein de l’ensemble des ateliers techniques, veiller à leurs formations continues.

- Assurer la continuité de service et la sécurité de fonctionnement des installations placées sous sa responsabilité en courant fort et faible, dans le respect des règlementations en vigueur et des procédures hospitalières internes et externes.

- Prendre en compte sa propre participation (environ 50% de son temps) à l’activité de l’équipe, effectuer les dépannages en courants forts et faibles.

- Veiller à l’organisation et à la réalisation de la maintenance préventive et curative des installations électriques des établissements constituants les Hospices Civils de Beaune, établir les priorités et les degrés d’urgence, minimiser les délais d’intervention.

- Connaître les installations HTA/BT, gérer les maintenances et exercices réglementaires afférents, planifier et réaliser les essais des groupes électrogènes de secours et de sécurité, en maîtriser le fonctionnement.

- Optimiser les équipements dans le cadre de la recherche constante d’économie de l’énergie électrique, utiliser à cette fin les outils informatiques mis à disposition du service (GMAO, GTE, GTB).

- Connaître les installations de communication (VDI, téléphonie), leur architecture, leur base de fonctionnement et maintenir les terminaux.

- Prendre en compte les plans d’action édités par les responsables maintenance, veiller au respect des délais de réalisation.

- Gérer et faire réaliser des travaux internalisés d’installation de faible importance.

- Gérer les stocks minimaux de pièces détachées et d’équipements de première nécessité, établir les commandes nécessaires et mettre en concurrence les fournisseurs, suivre le parc électroménager tertiaire et grand public ainsi que les équipements multimédias, en maîtriser les performances, les aspects maintenance, les coûts d’achat et les rapports qualité prix.

- Etre l’interlocuteur privilégié dans son domaine des demandeurs internes et des représentants des sociétés externes.

MISSIONS PONCTUELLES

- Participer aux astreintes techniques : au-delà de son domaine de compétence, connaître les installations générales de l’établissement en termes de production vapeur, chauffage, production d’eau glacée, ventilation, climatisation et installations sanitaires.

- Procéder à l’étude de certaines interventions et travaux externalisés, générer des cahiers des charges techniques simplifiés, procéder à des consultations et des mises en concurrence de prestataires et de fournisseurs, planifier et organiser les interventions en collaboration avec les utilisateurs (services de soins et administratifs, unité d’hygiène hospitalière, plan de prévention, …), suivre, contrôler, vérifier et réceptionner ces travaux.

- Assister, représenter, voire remplacer le responsable maintenance pour certaines interventions ou missions spécifiques.

- Intervenir ponctuellement en établissement conventionné (EHPAD de Bligny sur Ouche)

 

Profil

PROFIL

- Connaissances affirmées en électricité générale, courants forts HTA – BT - TBT.

- Connaissances relatives au principe d’alimentation générale en Haute Tension 20kV, savoir manipuler et consigner les organes de coupure et de protections HTA, maîtrise de la distribution des TGBT et TGS.

- Compétences techniques et technologiques en équipements courants faibles et réseaux VDI (hors informatique), ainsi qu’en systèmes de sécurité incendie (SSI).

- Possession de bonnes notions réglementaires (normes NF C15-100, C13-200 et des dispositions relatives à la protection des personnes face aux risques électriques), participation aux contrôles externalisés et traitement des non conformités observées.

-Respect des dits textes en vigueur, des protocoles et des procédures. Veille réglementaire.

- Maîtrise de la lecture et de l’analyse des plans et schémas, logique et raisonnement en dépannage.

- Maîtrise des plans et synoptiques électriques, des schémas de Neutre, des calculs de puissance, des courants de court-circuit, des protections thermiques, magnétiques et différentielles ainsi que de leurs applications.

- Utilisation courante des outils informatiques (messagerie, Word, Excel, logiciels pro. Dédiés), bonnes qualités rédactionnelles.

 

SAVOIR-ETRE ET QUALITES REQUISES :

- Encadrement d’équipe, disponibilité, rigueur, ordonnance, dynamisme, motivation, ouverture d’esprit, sens du travail commun, collaboration, bonnes communication et qualités relationnelles, management d’intervenants externes.

- Respect de l’environnement hiérarchique et des structures organisationnelles hospitalières, capacité à rendre compte.

- Capacité d’assistance, de conseil, propositions d’améliorations.

- Esprit de synthèse, méthodologie, efficacité, rapidité de compréhension et d’exécution, qualité du travail effectué.

- Réactivité professionnelle, aptitudes décisionnelles, gestion de l’urgence et de la priorité des interventions.

- Organisation, gestion générale, autonomie professionnelle et polyvalence.

- Aptitude à transmettre son savoir, être formateur.

- Permis B valide

Diplômes requis :

Niveau d’étude minimal requis à ce poste : (BAC) / BAC+2 de type électrotechnique, électromécanique, maintenance des équipements électriques (ou équivalences certifiées de niveau [IV] III).

Niveau d’expérience requis :

Expérience souhaitée : 5 ans minimum

POSTE A POURVOIR A COMPTER DU 1er Avril 2021

Informations employeur

Afficher les informations

EMPLOYEUR

Contacts :           03 80 24 44 11

                               03 80 24 46 39

Marie FRASLIN, Directrice des Ressources Humaines / Hélène BOUIJOUX service des carrières

Patrick COUVIN, Ingénieur Responsable Maintenance

Adresser une lettre de candidature et un CV, et pour les agents titulaires, joindre une copie du dernier arrêté de position administrative. Votre candidature peut être envoyée par mail à :

Monsieur le Directeur des Hospices Civils de Beaune

Service des Ressources Humaines

Avenue Guigone de Salins

BP 40104

21203 BEAUNE CEDEX

Mail : [email protected]

Clôture des candidatures : 14 février 2021

POSTULER À L'OFFRE
RESPONSABLE DE L’ATELIER ELECRTICITE H/F

Vous avez déjà un CV Emploi Public ? Postulez avec votre compte

* : éléments obligatoires

Civilite*

(Taille maximum : 1Mo – Type de fichier : pdf, doc(x), odt, rtf)

Les informations à caractère personnel recueillies font l’objet d’un traitement par Emploipublic.fr du Groupe Moniteur RCS Nanterre B 403 080 823.
Elles sont nécessaires entre autres, à la création de votre compte et sont enregistrées dans nos fichiers.
Groupe Moniteur ou toutes sociétés du groupe Infopro Digital pourront utiliser ces fichiers afin de vous proposer des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles ou vous intégrer dans des annuaires professionnels.
Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Offres d’emploi similaires à RESPONSABLE DE L’ATELIER ELECRTICITE H/F

VILLE DE LANTON

RESPONSABLE DES SYSTEMES D’INFORMATION (H/F)

Titulaire, Contractuel | 05/03/2021 | VILLE DE LANTON

GRAND PARIS SUD EST AVENIR

Responsable de la sécurité des systèmes d'information H/F

Titulaire, Contractuel | 04/03/2021 | GRAND PARIS SUD EST AVENIR

VILLE DE PLAISIR

CHARGE(E) DE MANIFESTATIONS (H/F)

Titulaire, Contractuel | 04/03/2021 | VILLE DE PLAISIR