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Responsable de l’Exploitation-Maintenance et services des bâtiments GED, EHESS et suivants h/f

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DATE DE PUBLICATION21/07/2020 TYPE DE CONTRATCDI, Contractuel, Titulaire
RECRUTEURCAMPUS CONDORCET CATÉGORIEA
LIEUX DE TRAVAIL
AUBERVILLIERS
 SALAIRE
Non communiqué

Employeur

Le Campus Condorcet est un nouveau campus de recherche dédié aux sciences humaines et sociales, de la licence aux cycles les plus avancés. Ce pôle de visibilité internationale accueillera dès 2019, sur le territoire de Paris et d’Aubervilliers, une centaine d’unités de recherche et près de 18 000 personnes, dont de très nombreux étudiants venus du monde entier. Il disposera d’une offre complète d’espaces et de services, au premier rang desquels un centre de colloques, une bibliothèque de recherche et un hôtel à projets, le siège social de l’INED ainsi que deux chantiers de restauration CROUS et INED en interface avec le partenaire privé. Le projet est porté par l’établissement public Campus Condorcet, fondé par onze établissements et organismes d’enseignement supérieur et de recherche et actuellement composé d’une trentaine de personnes.

La Région Île-de-France a lancé, sur le site d’Aubervilliers, deux opérations (environ 32.000 m² SDP), qu’elle réalise sous sa maîtrise d’ouvrage publique (MOP). Ces opérations concernent une bibliothèque (Grand Equipement Documentaire - GED) et un bâtiment de recherche accueillant des équipes de l’École des hautes études en sciences sociales (EHESS) actuellement en démarrage de la phase travaux.

Parallèlement, des opérations sont réalisées en contrat de partenariat (PPP), signé le 15 mars 2016. Ce contrat, actuellement en phase Chantier, inclut notamment l’aménagement des 6,5 hectares du Campus à Aubervilliers ainsi que la conception et la réalisation d’environ 60.000 m² SDP y compris la construction de 450 logements étudiants. Le contrat comprend enfin des prestations d’entretien maintenance, de GER et de services.

Sur ce même site, l’Établissement public Campus Condorcet démarre actuellement, sous sa propre maîtrise d’ouvrage, la réalisation d’un bâtiment de recherche supplémentaire qui abritera le siège de l’Ecole Pratique des Hautes Etudes.

Enfin, sur le site de la Porte de la Chapelle, l’Établissement public réalise sous sa propre maîtrise d’ouvrage environ 20.000 m² SDP, qui accueilleront plusieurs milliers d’étudiants de licence et de master de l’Université Paris 1 Panthéon- Sorbonne, des locaux consacrés à la documentation et à la vie de Campus et notamment des espaces de restauration gérés par le Crous de Paris et des Espaces de Vie Etudiante de la Ville de Paris (EVE). La phase APD est en cours de validation.

Poste

Le (la) responsable de l’Exploitation-Maintenance et services devra la mise en place et le suivi des contrats garantissant une gestion rigoureuse de l’exploitation, de la maintenance du GER et des services. Il (elle) aura en charge d’une part de :

  • Mettre en place les outils de gestion et les marchés nécessaires à l’exploitation, la maintenance, le GER et les services des bâtiments GED et Ehess (env. 35000m²SDP) et autres bâtiments à venir ;
  • Coordonner la mise en place de l’Exploitation-Maintenance préventive et curative ;
  • Etablir et suivre le budget Exploitation-Maintenance et services pour ces bâtiments dont la définition et le suivi le gros entretien renouvellement ;

Et d’autre part s’assurer de l’atteinte des performances et engagements de ces marchés en effectuant notamment :

  • Le suivi des modalités permettant l’optimisation des performances des bâtiments et des services rendus aux occupants ;
  • S’assurer de la bonne réalisation de l’ensemble des marchés, du suivi es devis, des pénalités et du contrôle de l’exécution des prestations ;
  • Gérer les contrôles réglementaires en s’assurant de la bonne exécution du marché ; suivre la levée des réserves par les prestataires ; suivre et formaliser la traçabilité de ces opérations dans le cadre des commissions de sécurité ;
  • Préparer et participer aux réunions périodiques et rédiger les compte-rendu ;

En appui au responsable, assurer la coordination des opérations de maintenance et des services entre les marchés de gestion dont il a la charge et les engagements du partenaire Sérendicité pour le reste du site du campus à Aubervilliers ;

  • Animer les réunions périodiques de suivi des différents prestataires

En interaction avec les techniciens – chargés de mission TCE et DI, il (elle) devra suivre la bonne exécution :

  • des prestations d’exploitation, de maintenance préventive et de maintenance corrective ;
  • des prestations de service ;
  • des demandes d’intervention
  • du plan de gros entretien renouvellement (GER) mais aussi son évolution ;
  • des contrôles réglementaires

Il (elle) sera associé(e) aux échanges avec l’ensemble des acteurs (établissements membres, collectivités, autres maîtrises d’ouvrage, APP de l’établissement public.)

Profil

  • Maîtriser les procédures de la commande publique et les marchés publics ;
  • Disposer des connaissances techniques relatives :
  • à l’installation et à la maintenance des équipements et des bâtiments ;
  • aux missions des différents corps de métiers du bâtiment ;

Maîtriser les différentes réglementations propres aux ERP

  • Être capable de reporting et de circulation de l’information, de synthèse, de hiérarchisation des enjeux et priorités d’actions, dans le respect du secret professionnel et de la discrétion ;
  • Maîtriser les outils techniques (GMAO, GTC, GTB) ;
  • Maîtriser les différents corps de métiers en Exploitation-Maintenance (CFO, CFA, CVC, Plomberie-sanitaires, etc.) ;
  • Être en capacité de rédiger et de formaliser des documents contractuels (rapports, courriers, etc.) Maîtriser les logiciels de bureautique et de communication et

Disposer de connaissance pour les outils informatiques techniques suivants : systèmes d’informations, logiciels de dessins assistés par ordinateur, etc

  • Être capable d’analyse, de synthèse, de rigueur, de méthode et de précision
  • Être capable de travailler en mode projet dans un environnement exigeant, complexe et pluridisciplinaire ;
  • Être apte à la négociation ;
  • Avoir le sens du service aux usagers ;
  • Avoir le sens du relationnel et du partage de l’information, être capable de travailler en équipe ;

Etre réactif, être capable d’adaptation et de gestion des priorités

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