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Responsable de l'unité andministrative mutualisée de la Direction Innovation Sociale et Urbaine (h/f)

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DATE DE PUBLICATION 19/08/2019   TYPE DE CONTRAT CDD, Contractuel, Titulaire
RECRUTEUR VILLE DE SAINT OUEN SUR SEINE   CATÉGORIE B
LIEUX DE TRAVAIL
ST OUEN
  SALAIRE
Non communiqué

Employeur

Saint-Ouen-sur-Seine, aux Portes de la capitale et au cœur de la Métropole du Grand Paris, ville de 49 000 habitants s'affirme plus que jamais, comme l'une des villes les plus attractives de la petite couronne. En pleine mutation, les chantiers de construction et de réhabilitation se démultiplient sur l'ensemble de son territoire.

Poste

Responsable de l'unité andministrative mutualisée de la Direction Innovation Sociale et Urbaine (h/f)

 

Missions :

Le ou la responsable de l’unité est en charge d’organiser, planifier et suivre le travail de l’unité administrative mutualisée ainsi que d’encadrer l’assistant.e de gestion administrative.

  • Assure la gestion administrative de la Direction (courrier, organisation de réunions…),
  • Assure la consolidation du budget et le suivi de son exécution,
  • S’approprie les outils de la mission politique de la ville (gouvernance de la GUP, flux de gestion des besoins d’améliorations du cadre de vie, lancement et suivi de l’appel à projet contrat de ville) et propose des modalités d’optimisations,
  • Participe à l’ensemble des missions de l’unité administrative (élaboration de courriers et documents, accueil physique et téléphonique de l’unité administrative…),
  • Met en place et suit des outils (tableaux de bord d’activité, des projets),
  • Force de proposition pour définir et mettre en place des procédures de travail, fluidifiant et sécurisant le fonctionnement de la direction,
  • Intervient dans la préparation ainsi que dans la mise en œuvre des évènements de la Direction,
  • Encadre l’assistant·e de gestion administrative de l’unité : planification et suivi de la qualité des rendus, interface avec les donneurs d’ordres internes de la direction (régulation, facilitation des arbitrages de priorité).

Profil

Profil :

  • Formation administrative, Expérience dans l’accueil du public,
  • Maîtrise des outils bureautiques,
  • Aisance rédactionnelle (compte rendu, note de service),
  • Capacité managériale,
  • Rôle d’interface auprès des agents de la Direction, de l’ensemble des partenaires et usagers,
  • Autonomie et sens de l’organisation,
  • Un grand sens de la discrétion et du respect de la confidentialité,
  • Sens du travail en équipe et en transversalité.