RESPONSABLE DE L'UNITE CONTROLE ET PILOTAGE DES RESSOURCES (H/F)

  • Partager
  • Envoyer à un ami
  • Imprimer
DATE DE PUBLICATION 04/12/2018   TYPE DE CONTRAT Titulaire, Contractuel
RECRUTEUR CONSEIL DEPARTEMENTAL DES HAUTS DE SEINE   CATÉGORIE A
LIEUX DE TRAVAIL
Hauts-De-Seine
  SALAIRE
Non communiqué

Employeur

        

Poste

UN RESPONSABLE DE L'UNITE CONTROLE ET PILOTAGE DES RESSOURCES (H/F)

Pôle Solidarités - Direction de l'Autonomie

Attaché territorial

Référence : CB.18.496
La Solidarité constitue un axe fort de la politique départementale. Le Pôle Solidarités accompagne les familles et les publics fragilisés au travers de dispositifs sociaux adaptés. La Direction de l'Autonomie est en charge, au sein du Pôle Solidarités, de la gestion globale des aides sociales légales versées au nom du Département aux personnes âgées et handicapées. L’activité de la direction se déploie de l’évaluation médico-sociale à l’instruction des dossiers jusqu’au contrôle des établissements d’accueil.

Mission

Sous l’autorité du responsable de service, vous avez en charge l’encadrement de l’unité contrôle et pilotage des ressources. Vous participez à assurer la cohérence entre l’organisation et les moyens financiers et techniques mis en œuvre dans la direction.

Activités

En lien avec le chef de service, suivre l’exécution du budget de la direction, mettre à jour la programmation pluriannuelle de fonctionnement, analyser les données financières et l’activité.

Encadrer la mise en œuvre des missions de l’unité : gestion des interfaces entre les logiciels métiers pour le paiement des prestations, fiabilité des traitements et des contrôles. Archivage et gestion des dossiers usagers, transfert des dossiers et lien avec les autres départements.

Suivre et développer les outils de pilotage de l’activité (tableaux de bord, requêtes, indicateurs).

Encadrement des agents de l’unité.

En lien avec le chef de service, suivi des rapports de la direction et des demandes de subvention. Participer au suivi des évolutions du logiciel métier SOLIS.

Profil

Vous disposez de grandes connaissances des finances publiques et comptabilité publique ainsi que du secteur social et de la réglementation relative au secteur PA/PH.

Vous avez une aptitude au management et la conduite de projet.

Vous avez des qualités relationnelles et rédactionnelles ainsi que le sens de l’organisation et de la synthèse

Vous avez également une bonne maîtrise de l’outil informatique (Word, Excel, PowerPoint, Outlook et logiciels I-module, Grand Angle, Access).

Les cookies assurent le bon fonctionnnement de nos sites et services.
En utilisant ces derniers, vous acceptez l’utilisation des cookies.

OK