VILLE DE MONTPELLIER

Responsable de l’unité halles et marchés (H/F)

  • Partager
  • Envoyer à un ami
  • Imprimer
DATE DE PUBLICATION26/10/2022 TYPE DE CONTRATTitulaire, Contractuel
RECRUTEURVILLE DE MONTPELLIER CATÉGORIEA
LIEUX DE TRAVAIL
MONTPELLIER
 SALAIRE
Non communiqué
CODE POSTAL
34000
 VALABLE JUSQU'AU
26/12/2022

Poste

La Ville de Montpellier gère au quotidien 24 marchés de plein air et 4 halles municipales. Ces équipements sont un vecteur important de service à l’usager, et participent à l’animation des quartiers, à la dynamique de promotion du tissu local et à la mise en valeur du territoire.

MISSIONS :

Le responsable du l’unité halles et marchés encadre l’équipe administrative et terrain et organise le lien entre les deux entités. Il est garant du bon fonctionnement de l’activité sur la Ville.

PRINCIPALES ACTIVITES :

1. Encadrer l’équipe de l’unité halles et marchés : Répartir les missions et organiser le planning des agents ; Réaliser les entretiens professionnels des agents ; Réaliser les tableaux de bord de suivi de l’activité ; Veiller à la réalisation du plan de formation des agents ; Venir en appui aux responsables des placiers et adjoints en cas de problème de terrain.

2. Assurer la gestion administrative de l’activité halles et marché : Préparer et participer aux Commissions halles et marchés ; S’assurer de la qualité du service rendu à l’usager ; Superviser le processus de prise des arrêtés règlementaires et individuels des marchés et d’élaboration des plans de marché ; Superviser la délivrance des cartes commerçants

3. Garantir le bon fonctionnement des marchés et des halles : Organiser la transmission des informations à la cellule technique ; Faire appliquer les règlements des halles et marchés ; Assurer le suivi du contrat de collecte et de nettoiement

4. Définir et mettre en place le contrôle de l’activité halles et marchés 

5. Assurer le bon fonctionnement de la régie des marchés sous l’autorité du responsable Exploitations et conventions (régisseur des marchés)

6. Assurer l’amélioration continue de l’unité

CONTRAINTES PARTICULIERES DU POSTE :

Déplacements fréquents sur les marchés en horaires décalés le matin et le weekend (samedi et dimanche)

Profil

Savoir : Règlementation relative aux halles et marchés ; Règles juridiques et finances publiques ; Techniques de négociation et de médiation ; Fonctionnement des régies

Savoir-faire : Accueillir le public et gérer les conflits ; Animer et manager une équipe ; Technique d’entretien et d’écoute active ; Ecrits administratifs ; Tableau de bord et indicateurs.

Savoir-être : Capacité de travail en équipe et en transversalité ; Disponibilité ; Discrétion ; Force de proposition ; Rigueur et organisation ; Qualités relationnelles ; Ethique

PROFIL : Juridique ; culture en finances publiques et en droit public.

Employeur

Située sur l'arc méditerranée, entre Barcelone et Marseille, Montpellier est un territoire irrigué par des infrastructures efficaces et des projets ambitieux. Septième ville française avec 282 143 habitants au 1er janvier 2018, Montpellier a su préserver une taille humaine. Organisée en 7 grands quartiers comme autant de petites villes, vous pouvez y trouver de nombreux équipements publics et services municipaux.

Informations employeur

Afficher les informations

Ville de Montpellier

Offres d’emploi similaires à Responsable de l’unité halles et marchés (H/F)

MONTPELLIER MEDITERRANNEE METROPOLE

Responsable d'unité Maîtrise d'ouvrage (H/F) – CE-2022-VE67

Titulaire, Contractuel | 10/11/2022 | MONTPELLIER MEDITERRANNEE METROPOLE

VILLE DE MONTPELLIER

Référent Métier et Patrimoine – Technicien SIG (H/F)

Titulaire, Contractuel | 04/10/2022 | VILLE DE MONTPELLIER

VILLE DE MONTPELLIER

Responsable de l'unité Accueil (H/F)

Titulaire, Contractuel | 10/11/2022 | VILLE DE MONTPELLIER

Les informations à caractère personnel recueillies font l’objet d’un traitement par Emploipublic.fr du Groupe Moniteur RCS Nanterre B 403 080 823. Elles sont nécessaires entre autres, à la création de votre compte et sont enregistrées dans nos fichiers. Groupe Moniteur ou toutes sociétés du groupe Infopro Digital pourront utiliser ces fichiers afin de vous proposer des produits et/ou services analogues. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.