Responsable de la Brigade de Nuit (H/F)

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DATE DE PUBLICATION 11/01/2019   TYPE DE CONTRAT Titulaire
RECRUTEUR VILLE DE MONTPELLIER   CATÉGORIE B
LIEUX DE TRAVAIL
MONTPELLIER
  SALAIRE
Non communiqué

Employeur

 

 

DATE LIMITE DE DEPOT DE CANDIDATURE (CV + Lettre de Motivation + réf. du Poste : AP/2018/VE04) le : 10/01/2019

Merci de postuler en ligne sur le site de la Ville à l’adresse suivante : www.montpellier.fr

Renseignements administratifs : Unité Recrutement - Mobilité, Aurore PENNINO- Tél. : 04 34 88 76 06

Renseignements sur le poste : Directeur Sécurité et Tranquilité Publique, Jean Pierre Vialay-Tel : 04 34 88 59 93

Poste

ACTIVITES :

Animer et piloter la brigade de nuit de la police municipale

  • Répartir, suivre et contrôler l’activité opérationnelle de la brigade de nuit
  • Déléguer les responsabilités aux agents
  • Impulser un climat de confiance et favoriser la communication au sein de la brigade
  • Anticiper et réguler les conflits
  • Organiser et planifier l’activité opérationnelle de son secteur
  • Contrôler le respect des règles techniques et déontologiques d’intervention
  • Coordonner les interventions à l’occasion de la mise en œuvre d’actions thématiques
  • Affecter et contrôler les matériels utilisés pour chacune des interventions réalisées
  • Contrôler le respect des règles liées au port de la tenue et au bon fonctionnement des matériels
  • Participer à la définition des missions en lien avec la hiérarchie
  • Réaliser le bilan d’activités du secteur

Organiser et participer à la prévention relative à la tranquillité publique de nuit

  • Prévenir les nuisances pouvant porter atteinte à la tranquillité, à la salubrité et à la sécurité publique
  • Appliquer et contrôler le respect des pouvoirs de police du maire sur le territoire communal
  • Appliquer et contrôler le respect des règles de sécurité et de préventions routières
  • Relever, qualifier et faire cesser les infractions
  • Porter assistance aux personnes en situation difficile
  • Piloter la coordination de la brigade avec les autres partenaires de la sécurité dans la gestion des situations
  • Mettre en œuvre les consignes visant au maintien de l’activité et de la sécurité des locaux, des agents et du public
  • Suivre l’évolution et l’application des arrêtés municipaux, des textes réglementaires et législatifs
  • Analyser les écarts entre les objectifs prédéfinis et proposer des axes d’améliorations de mise en œuvre des projets

Développer la communication interne et externe

  • Transmettre à la hiérarchie les informations professionnelles suite aux interventions et aux fiches missions
  • Rendre compte quotidiennement des événements survenus durant le  service et des dispositions prises par écrit ou par oral à la hiérarchie
  • Conseiller et assister le responsable hiérarchique dans la production des documents d’appui et d’aide à la prise de décision
  • Renseigner les publics sur la voie publique et développer le relationnel avec la population
  • Ecouter et accompagner les personnes  en situation difficile

Profil

SAVOIRS : Pouvoirs de Police du maire ; droit des collectivités locales, libertés publiques, droit administratif, code de la route ; techniques de management individuel et collectif ; Procédures RH internes (gestion du temps et des absences, procédures de recrutement, …) ; acteurs et dispositifs de la sécurité de prévention.

CARACTERISTIQUES PARTICULIERES :

-Travail de nuit
-Travail en extérieur
-Déplacements permanents
-Travail possible le samedi
-Possibilités de participer à des réunions en dehors des plages horaires de travail

SAVOIR-ETRE : Qualités relationnelles et rédactionnelles, capacités à travailler en transversalité, rigueur, organisation, disponibilité, capacité d’adaptation, autonomie.