Responsable de la collecte des déchets – Adjoint au chef de service déchets (H/F)

  • Partager
  • Envoyer à un ami
  • Imprimer
DATE DE PUBLICATION 05/02/2019   TYPE DE CONTRAT Titulaire, Contractuel
RECRUTEUR SETE AGGLOPOLE MEDITERRANEE   CATÉGORIE A, B
LIEUX DE TRAVAIL
Herault
  SALAIRE
Non communiqué

Employeur

Seconde agglomération de l’Hérault avec 14 communes et 125 000 habitants

Poste

Sète Agglopôle Méditerranée recherche  par voie statutaire ou contractuelle pour seconder le chef du service déchets,  

Responsable de la collecte des déchets – Adjoint  au chef de service déchets (H/F)

Ingénieur ou technicien confirmé

 

La compétence déchets est en enjeu fort pour Sète agglopôle Méditerranée (125 000 habitants), avec un budget de 20 millions d’euros et près de 120 collaborateurs.

Sète agglopôle dispose d’un ISDND, d’un ISDI, d’une plateforme de compostage et d’un centre de tri exploités en régie, de 7 déchetteries et d’une unité de valorisation énergétique exploitée en prestation de service.

La collecte est mixte : deux tiers de la population sont desservis en prestation de service, un tiers en régie.

Le service déchets est organisé en trois unités : le traitement, les prestations de collecte et la sensibilisation, et enfin la régie de collecte et des déchetteries dont vous prendrez la tête.

Le plan d’actions du service prévoit notamment l’extension de la redevance spéciale et de l’ISDND, le renouvellement du contrat d’exploitation de l’UVE et son revamping.

Dans ce cadre évolutif, vous piloterez d’importants projets : optimisation de la collecte en régie, étude sur la collecte des biodéchets et la tarification incitative, développement du réemploi, des filières de tri et de valorisation (éco-organismes), remise à niveau des déchetteries et projet de nouvelle déchetterie.

Vos responsabilités portent à la fois sur le management d’une unité d’environ 80 collaborateurs, l’élaboration et la conduite d’opérations, la stratégie et la gestion budgétaires, la rédaction et le suivi de nombreux marchés publics (réparations, pièces détachées, vêtements-EPI...).

Profil

Fort d’une solide expérience en collecte ou traitement des déchets ménagers, vous êtes rompu au management opérationnel, à la gestion de projets, aux marchés publics et maîtrisez les aspects techniques du métier.