Responsable de la commande publique, des assurances et du contentieux H/F

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DATE DE PUBLICATION29/08/2022 TYPE DE CONTRATTitulaire, Contractuel
RECRUTEURVILLE DE JUVIGNAC CATÉGORIEB
LIEUX DE TRAVAIL
Herault
 SALAIRE
Non communiqué
VALABLE JUSQU'AU
29/10/2022

Poste

Et devenez dans le cadre d’un remplacement d’un départ à la retraite

Responsable de la commande publique, des assurances et du contentieux

 

Vos missions

Placé sous l’autorité du Directeur des Finances, de la Commande Publique et des Affaires Juridiques, vous aurez pour missions principales la préparation des dossiers de consultation des entreprises et vous vous assurerez du bon déroulé des procédures jusqu’à la réception des marchés et jusqu’à l’épuisement des délais de garantie.

La Ville du JUVIGNAC, soucieuse de faire de la commande publique un véritable levier économique avec une utilisation optimisée de ses ressources, souhaite systématiser le recours au sourcing avant le lancement de ses procédures de marchés.

En parallèle, vous aurez la gestion des dossiers d’assurance (responsabilité civile, flotte automobile, dommage aux biens, risques statutaires) et le suivi des contentieux d’urbanisme en lien avec le service urbanisme. Enfin, vous avez en charge le montage, la gestion et le suivi des dossiers de demandes de subventions d’investissement.

 

En matière de commande publique, vos missions principales :

  • Assistance et conseil dans l’application de la réglementation de la commande publique afin d’optimiser économiquement et juridiquement la passation des marchés ;
  • Conseil et assistance aux services opérationnels pour la rédaction des dossiers de consultation de certains MAPA ;
  • Rédaction des pièces administratives du DCE sur le logiciel métier ;
  • Publicité et mise en ligne du DCE ;
  • Suivi des questions/réponses en phase consultation ;
  • Ouverture des plus et dématérialisation des plis sur la plateforme acheteur ;
  • Analyse des candidatures ;
  • Rédaction des courriers d’information et de notification aux candidats retenus et aux candidats évincés ;
  • Rédaction et conclusion des avenants modificatifs ;
  • Suivi de l’exécution financière du marché (retenues de garantie, caution, situations…) et établissement des certificats de paiement jusqu’au DGD ;
  • Rédaction des documents des commissions d’appel d’offres (fiche de présentation, PV…) et participation aux CAO ;
  • Aide à l’analyse des offres ;
  • Déclenchement des garanties liées au marché post réception et suivi du pré-contentieux/contentieux ;
  • Organisation dans le respect des règles de la commande publique des procédures de sourcing ;
  • Renseignement aux entreprises dans le cadre des procédures ;
  • Alimentation et suivi des tableaux de bord du service ;
  • Enfin, il est nécessaire d’être force de proposition pour participer à la structuration de la politique achat et à la mise en place d’un dispositif de contrôle qualité interne.

 

En matière d’assurances, vos missions principales :

  • Gestion des dossiers d’assurance et déclarations aux assurances ;
  • Stratégie assurantielle ;
  • Traitement des demandes avec les compagnies d’assurance ;
  • Suivi des remboursements et des travaux de réparation ;
  • Visite sur place avec l’expert ;
  • Alimentation et suivi du tableau de bord d’activité.

 

En matière de contentieux, vos missions principales :

  • Quasiment essentiellement dans le domaine de l’urbanisme, gestion des dossiers de pré-contentieux et de contentieux ;
  • Consultation des avocats ;
  • Suivi des dossiers en collaboration avec le service urbanisme ;
  • Visite sur place lorsque nécessaire en compagnie des huissiers, avocats ou experts ;
  • Compte-rendu régulier à la hiérarchie et aux élus pour prise de décision.

Profil

Compétences et qualités requises

VOS SAVOIRS FAIRE

  • Bonne maîtrise du droit de la commande publique, du droit de l’urbanisme et du droit des assurances ;
  • Maîtrise des logiciels métiers (MARCO ou Berger Levrault)
  • Maîtrise de la suite office ;
  • Pratique des plateformes de dématérialisation ;
  • Capacités rédactionnelles et orales ;

 

VOS SAVOIRS SOCIOPROFESSIONNELS

  • Capacité de polyvalence et à travailler en équipe ;
  • Respect du secret professionnel et de l'obligation de discrétion et de réserve ;

 

VOTRE PROFIL

Agent de la Fonction Publique Territoriale, vous connaissez le cadre réglementaire et les enjeux en matière de commande publique, de droit de l’urbanisme et du droit des assurances.

 

Agent de catégorie B avec une expérience similaire en marchés publics exigée (3 ans).

 

Autonome et force de proposition, nous n’hésitez pas à prendre des initiatives.

 

Vos conditions de travail

LIEU DE TRAVAIL

Hôtel de Ville de Juvignac – 997 les Allées de l’Europe, 34990 Juvignac

 

HORAIRES

Dans le cadre des 37,5 heures hebdomadaires, ce poste nécessite de la disponibilité ; horaires de bureau, quelque fois irréguliers, avec amplitude variable en fonction des obligations de service public.

8h30 – 12h et 13h30 – 17h30 du lundi au vendredi.

                 25 jours de congés annuels + 15 jours RTT + CNAS

Participation à la mutuelle santé et prévoyance

Poste à temps complet 

 

MOYENS ET EQUIPEMENTS UTILISES

Poste de travail avec deux écrans, un smartphone, un véhicule du parc mutualisé

Employeur

Rejoignez la Ville de JUVIGNAC,

« Entreprise de services publics »

Membre de Montpellier Méditerranée Métropole (MMM, composée de 31 communes)

11 203 habitants - 214 collaborateurs

 

 

              

Informations employeur

Afficher les informations

Adressez votre candidature (lettre de motivation et CV) à Monsieur le Maire, Hôtel de Ville, Parvis des droits de l’Homme, 34 990 JUVIGNAC, ou par mail à l’attention de Nora LE PEUCH, Directrice des Ressources Humaines et du Dialogue Social, à l’adresse suivante : [email protected]  avant le 23 septembre 2022.

LE POSTE EST A POURVOIR LE PLUS TÔT POSSIBLE

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