RESPONSABLE DE LA DIRECTION ACCOMPAGNEMENT AU MAINTIEN DE L’AUTONOMIE (H/F)

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DATE DE PUBLICATION04/11/2019 TYPE DE CONTRATTitulaire, Contractuel
RECRUTEURCIAS DU BLAISOIS CATÉGORIEA
LIEUX DE TRAVAIL
Loir-Et-Cher
 SALAIRE
Non communiqué

Employeur

Centre Intercommunal d’Action Sociale du Blaisois recrute

(poste situé à Blois, région Centre Val de Loire)

Employeur

Le Centre Intercommunal d’Action Sociale du Blaisois anime une action générale de prévention et de développement social sur le territoire d’Agglopolys (43 communes).

Le siège du CIAS du Blaisois se situe à Blois, qui bénéficie d’un cadre de vie privilégié au cœur de la région Centre Val de Loire, un patrimoine exceptionnel, et est facilement accessible en train, par les axes routiers et autoroutiers.

Poste

UN(E) RESPONSABLE DE LA DIRECTION ACCOMPAGNEMENT AU MAINTIEN DE L’AUTONOMIE (H/F) – 37h30h/semaine  - Cadre A

 

En bref

Lieu de travail : BLOIS       Catégorie : A            Emploi permanent, temps complet         

 

Descriptif du poste

Le CIAS du Blaisois recherche, dans le cadre d’un départ à la retraite, un(e) responsable de la direction « accompagnement au maintien de l’autonomie », composée de deux résidences autonomie (25 agents dont 1 responsable de pôle - 146 logements au total), d’un Service de Soins infirmiers A Domicile (34 agents dont 3 infirmiers coordinateurs – 139 places sur 17 communes) et d’un pôle « aide aux aidants » (10 agents dont 1 infirmière coordinatrice) regroupant une maison d’accueil de jour (14 places) et une plateforme d’accompagnement et de répit.

Rattaché au Directeur du CIAS, le responsable de la direction « accompagnement au maintien de l’autonomie » assure le pilotage de la direction, est garant de la bonne organisation et de la qualité de service.

Missions principales

En qualité de responsable de la direction « accompagnement au maintien de l’autonomie »:

  • Fédérer et manager les équipes par le développement et l'amélioration de la réponse apportée aux usagers
  • Elaborer le projet de service en cohérence avec le projet d'établissement, animer l'équipe en cohérence et veiller à l'atteinte des objectifs du service
  • Assurer le suivi administratif, financier et des ressources humaines du service
  • Apporter une expertise en matière d’action sociale en garantissant le respect de la loi du 02/01/2002 et la conformité des documents contractuels
  • Elaborer, piloter et suivre le contrat pluriannuel d'objectifs et de moyens
  • Superviser la réalisation des évaluations internes, suivre les évaluations externes et être garant de la réalisation des plans d'actions
  • Superviser la procédure contradictoire de tarification
  • Participer aux astreintes décisionnelles (par roulement à raison de 3 à 4 semaines par an)
  • Contribuer en tant que membre de l’équipe de direction, aux actions transversales et institutionnelles dans le cadre du projet d'établissement et du projet d'administration et développer le travail en transversalité en favorisant les démarches innovantes

Profil

Profil recherché

De formation supérieure de niveau I, CAFDES, MASTER 2 management des organisations sanitaires et sociales, avec expérience de direction d’établissement médico-social, vous avez de bonnes connaissances en gérontologie, ainsi que du cadre règlementaire et des problématiques liées au secteur d’activité, de l’environnement et du fonctionnement des collectivités territoriales et des règles budgétaires (M22). Vous maîtrisez l’outil informatique.

Doté(e) de qualités d’analyse, de synthèse et d’aide à la décision, vous maîtrisez également la conduite de projet et le travail en transversalité.

Vous avez une expérience confirmée de management d’équipe et pilotage de service.

Permis B exigé

 

Modalités de recrutement

  • Recrutement par voie statutaire ou, à défaut, contractuelle
  • Grade : attaché territorial
  • Poste à pourvoir le 01/02/2020
  • Temps complet de 37h30, 15 jours de RTT, 25 jours de congés annuels
  • Rémunération statutaire
  • Régime indemnitaire (RIFSEEP)
  • Prime annuelle
  • NBI 25 points
  • Participation employeur mutuelle et prévoyance
  • Comité des œuvres sociales

Informations employeur

Afficher les informations

Candidature (lettre de motivation, CV, diplômes et dernier arrêté de situation administrative) à adresser au plus tard le 22 novembre 2019, par voie postale à Madame la Vice-présidente du CIAS – 4 rue des Cordeliers – CS 72907 – 41029 BLOIS Cedex ou par courriel à l'adresse suivante : [email protected]

 

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