ECOLE DES PONTS PARISTECH

Responsable de la gestion administrative des personnels (H/F)

  • Partager
  • Envoyer à un ami
  • Imprimer
DATE DE PUBLICATION05/06/2020 TYPE DE CONTRATTitulaire, Contractuel
RECRUTEURECOLE DES PONTS PARISTECH CATÉGORIEA
LIEUX DE TRAVAIL
CHAMPS SUR MARNE
 SALAIRE
Non communiqué

Employeur

L’École des Ponts ParisTech est un établissement d’enseignement supérieur et de recherche dans le domaine des sciences, des usages et de l’économie pour répondre aux enjeux du développement durable. Sous tutelle du Ministère de la transition écologique et solidaire et sous statut d’EPSCP (Établissement public à caractère scientifique, culturel et professionnel), ses missions concernent la formation initiale et continue, la recherche, la diffusion des connaissances, le transfert vers les secteurs économiques et l’aide à la création d’entreprises. Ses activités s’inscrivent sur le plan national et international.

Avec un effectif de 450 personnes, elle est principalement organisée autour de trois pôles : Formation (1800 étudiants, 1000 intervenants), Recherche (12 unités) et Services support.

Depuis sa création en 1747, la plus ancienne école d’ingénieurs ne cesse d’être à la pointe de l’innovation dans l’organisation et le contenu des cursus, en liaison permanente avec une recherche d’un niveau d’excellence reconnu et qu’elle veut porteuse de valorisation.

Poste

Composé d’une équipe de 15 personnes, le service des ressources humaines élabore et met en œuvre la politique de gestion du personnel de l’établissement public.

A ce titre, ses principales activités sont : l’élaboration et la mise en œuvre de la politique des ressources humaines, la gestion administrative, la paie, la gestion prévisionnelle des effectifs, des emplois et des compétences, la gestion budgétaire liée au personnel, la formation, la politique sociale et les relations sociales.

Descriptif des fonctions

Sous l’autorité de la cheffe du service, le/la titulaire du poste aura les principales missions suivantes :

  • Superviser l’activité des gestionnaires en charge des actes individuels et collectifs relatifs à la carrière des personnels : agents publics (contractuels et fonctionnaires) et vacataires
  • Assurer la mise en paiement des gratifications des stagiaires
  • Gérer les campagnes de promotion et de primes de fin d’année et la mise en œuvre de la GIPA
  • Suivre en lien avec le responsable du pilotage de la paie, les régularisations des cotisations RAFP
  • Organiser et préparer les réunions des instances consultatives relatives à la carrière
  • Contrôler l’application des statuts et procédures internes et la conformité des actes de gestion
  • Garantir la conformité des données de gestion saisies dans le SIRH et de l’application des processus
  • Superviser la bonne constitution, la mise à jour et l’archivage des dossiers du personnel
  • Conseiller et assister les gestionnaires et mettre en place des outils de gestion partagé
  • Assurer une veille juridique des évolutions réglementaires et instruire les questions juridiques sur les domaines concernés
  • Améliorer et formaliser les procédures internes sur les domaines concernés (fiches de procédures…)
  • Participer à des projets transversaux, dont élections…

Cette liste n’est pas exhaustive, d’autres missions pourront être confiées, en fonction des nécessités de service.

 

Profil

Poste de catégorie A (Cadre). Fonctionnaire ou contractuel (CDD 3 ans renouvelable). Poste à temps plein.

Formation niveau BAC+4/5 en ressources humaines avec une expérience souhaitée dans la gestion administrative des agents publics.

Compétences techniques requises :

  • Statut général de la fonction publique
  • Cadre légal et réglementaire de la gestion administrative des agents publics
  • Maitrise du SIRH (formation à prévoir)
  • Notions fondamentales de la GRH (postes, emplois, métiers, fonction... )
  • Bonne maîtrise des outils bureautiques (Word, Excel)

Qualités appréciées :

  • Qualités relationnelles et sens de la communication
  • Aisance avec la lecture et la compréhension de textes réglementaires
  • Grande rigueur, sens de l’organisation et gestion des priorités et des objectifs
  • Force de proposition, esprit d’équipe
  • Discrétion

Rémunération statutaire ou selon profil

Ce poste est accessible aux personnes handicapées.

Informations employeur

Afficher les informations

Pour tout renseignement concernant le poste, vous pouvez contacter :

Danièle KRAMER, Cheffe du service des ressources humaines : [email protected]

Offres d’emploi similaires à Responsable de la gestion administrative des personnels (H/F)

C C COEUR DE NACRE 00-406814.jpg

Chargé.e de médiation culturelle Gestionnaire administratif.ve Spécialité : spectacle vivant H/F

Titulaire, Contractuel | 13/07/2020 | CC COEUR DE NACRE

C C COEUR DE NACRE 00-406814.jpg

Directeur.trice pédagogique et administratif.ve de l’Ecole de musique intercommunale H/F

Titulaire, Contractuel | 13/07/2020 | CC COEUR DE NACRE

VILLE DE VILLECRESNES

Directeur(-trice) et coordinateur(-trice) de la Maison de la Petite Enfance (h/f)

Titulaire, Contractuel | 13/07/2020 | VILLE DE VILLECRESNES