RESPONSABLE DE LA GESTION ADMINISTRATIVE DES RESSOURCES HUMAINES (h/f)

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DATE DE PUBLICATION25/09/2020 TYPE DE CONTRATTitulaire, Contractuel
RECRUTEURVILLE DE SOYAUX CATÉGORIEB
LIEUX DE TRAVAIL
Charente
 SALAIRE
Non communiqué

Employeur

Ville de SOYAUX - Charente - 9983 habitants


Poste

Recrute par voie statutaire (filière Administrative, catégorie B ou B+) ou à défaut par voie contractuelle



Son RESPONSABLE DE LA GESTION ADMINISTRATIVE DES RESSOURCES HUMAINES f/h



Cadre d'emplois : Rédacteurs Territoriaux



Sous la responsabilité du DGA, le RRH :

- Anime, coordonne et encadre l'activité du service RH

- Coordonne, gère et contrôle l'ensemble des procédures de gestion administrative et statutaire du personnel

- Assure la gestion et le suivi statutaire des carrières et l'organisation administrative du temps de travail



Activités principales :

- Assurer l'accompagnement et l'encadrement de l'équipe du service RH (gestionnaire RH paie, gestionnaire RH compétences et gestionnaire RH polyvalent)

- Assurer la gestion statutaire des carrières et tenir à jour les dossiers individuels des agents

- Proposer et mettre en œuvre les dispositifs de déroulement de carrière dans le respect des règles statutaires et des normes juridiques

- Assurer la veille juridique, réglementaire et jurisprudentielle dans le domaine RH

- Contrôler l'application des statuts et des procédures internes de fonctionnement

- Concevoir et contrôler les actes administratifs (positions administratives, promotions, cessations de fonction, contrats, demande retraites, dossiers et procédure d'invalidité, convention de mise à disposition, etc.)

- Préparer les dossiers et dresser les tableaux d'avancement et les listes d'aptitude pour la promotion interne et les avancements de grades.

- Assurer le conseil et sécuriser les pratiques auprès des services

- Organiser la constitution, la mise à jour, l'archivage et la consultation des dossiers individuels des agents

- Gestion administrative du temps de travail et, à ce titre, organiser, sécuriser et adapter les dispositions relatives au temps de travail

- Définir les indicateurs de suivi de l'absentéisme et analyser les résultats

- Assurer l'élaboration du bilan social

- Assurer un conseil auprès des services en matière d'organisation du temps de travail

- Participer en collaboration avec le DGA à la préparation des réunions du Comité Technique

- Renseigner les services sur la procédure disciplinaire, organiser la procédure contradictoire et veiller au respect des droits de la défense, préparer les dossiers pour le conseil de discipline et en assurer le secrétariat et contrôler les actes administratifs portant sanction à l'issue de la procédure

- Assurer la mise en œuvre de l'information RH auprès des services et des agents



Conditions d'exercice :

- Temps de travail et horaires : 37 heures hebdomadaires, du lundi au vendredi de 9h à 12h30, et de 13h15 à 17h15

- Congés : 25 jours de congés + 13 jours de RTT + 2 jours de fractionnement maximum.

- Adhésion CNAS



Rémunération : Traitement Indiciaire (grille des rédacteurs territoriaux) + Régime Indemnitaire (RIFSEEP)



Particularité du poste : Expériences similaires fortement souhaitées


Profil

- Avoir une maîtrise totale et impérative du statut de la Fonction Publique

- Avoir une forte connaissance en matière de gestion du temps de travail au sein des collectivités territoriales,

- Avoir une forte expertise et maitrise des textes réglementaires relatifs à la gestion du temps de travail et des absences

- Connaitre les enjeux de l'absentéisme au sein de la collectivité

- Connaître le fonctionnement du contrôle de légalité

- Maîtriser le cadre réglementaire en matière de gestion des retraites

- Connaître le droit syndical et notions relatives au Code du travail

- Maîtriser les règles relatives à l'accès aux documents administratifs et à la tenue des dossiers individuels

- Avoir des notions fondamentales sur la GRH (postes, emplois, métiers, fonctions, etc.)

- Connaître le cadre juridique disciplinaire

- Avoir des notions relatives à la réglementation portant sur la protection sociale

- Connaître l'existence des partenaires en matière de gestion des retraites (CNRACL, régime général, IRCANTEC, etc.)

- Connaître l'organisation de la collectivité et avoir des connaissances sur les instances, les processus et les circuits de décision de la collectivité

- Concevoir et mettre en œuvre des indicateurs de suivi et des bases de données partagées

- Capitaliser et communiquer sur les projets engagés et accompagnés par la collectivité

- Repérer et réguler les conflits

- Qualités relationnelles et capacité à travailler avec une multitude d'acteurs et de partenaires et de manière transversale.

- Capacité à manager

- Etre rigoureux, pédagogue

- Avoir un esprit d'observation et d'analyse


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