RESPONSABLE DE LA GESTION ADMINISTRATIVE DU PERSONNEL (H/F)

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DATE DE PUBLICATION 18/06/2019   TYPE DE CONTRAT Titulaire, Contractuel
RECRUTEUR CA VENTOUX COMTAT VENAISSIN   CATÉGORIE A
LIEUX DE TRAVAIL
Vaucluse
  SALAIRE
Non communiqué

Employeur

   

Poste

Responsable de la gestion administrative du personnel (H/F)

 

  • Missions :

Au sein de la direction des ressources humaines (12 agents) et sous l'autorité de la directrice des ressources humaines, le/la responsable de la gestion administrative du personnel coordonne, gère et contrôle l'ensemble des procédures de gestion administrative du personnel dans le cadre des règles statutaires (carrières, paie, maladie, temps de travail - tous statuts confondus).

 

  • Activités :

-      Animer et encadrer l'équipe placée sous sa responsabilité (5 gestionnaires)

-      organiser, planifier, coordonner, assurer le suivi et le contrôle de l'activité du service : gestion des carrières, de la paie, gestion administrative du temps de travail, de la maladie

-      garantir le respect des procédures statutaires et des procédures internes

-      être garant de l'application du régime indemnitaire

-      assurer la coordination des différents champs de compétences du service et de ceux-ci avec les champs d'activités connexes de la direction des ressources humaines (emploi, formation, prévention des risques...)

-      concevoir, simplifier, optimiser les procédures

-      concevoir et participer à l'analyse des indicateurs des tableaux de bord du service

-      assurer la veille réglementaire et jurisprudentielle du secteur

-      assister le montage et la mise en œuvre de projets dans le champ d'activités du service

-      accompagner les dossiers de transfert de personnel

-      assurer le reporting des activités du service

-      conseiller au plan juridique et technique sa hiérarchie, les responsables hiérarchiques et les agents pour les activités relevant de sa compétence

-      concevoir et contrôler les actes administratifs du service

-      rédiger des projets de délibérations et des rapports

-      superviser et suivre les commissions administratives paritaires organisées par le Cdg 84

-      gérer la procédure disciplinaire (organiser la procédure contradictoire, préparer les dossiers, gérer les actes à l'issue de la procédure)

Profil

  • Compétences requises :

-      Bac+3 minimum en droit public

-      connaître le statut de la fonction publique territoriale

-      connaitre le droit applicable à la gestion des temps de travail, aux congés maladie, à la gestion de l'incapacité physique pour les agents de droit public et privé

-      connaitre le cadre réglementaire des retraites et organismes intervenants (CNRACL, régime général, IRCANTEC)

-      connaitre le statut de l'élu local

-      connaitre le cadre réglementaire de la responsabilité civile et pénale

-      avoir des notions de finances publiques et d'exécution d'un budget

-      utiliser les outils informatiques, notamment de type Sedit RH Berger Levrault

-      savoir manager une équipe

-      savoir travailler en équipe

-      savoir anticiper et être force de proposition

-      savoir élaborer des tableaux de bord

-     savoir rédiger des actes administratifs, des courriers, des notes, comptes rendus, rapports

-     savoir utiliser les techniques de communication (écoute active, reformulation...)

-     autonomie, réactivité, rigueur

-     discrétion professionnelle

-     sens des relations humaines

-     sens l’organisation et de la coordination

-     autonomie

-     réactivité

-     patience, écoute, pédagogie

 

 

  • Conditions de travail :

-   Lieu de travail : Hôtel de Communauté, avec des déplacements ponctuels sur l’ensemble du territoire

-   Temps complet