Responsable de la gestion des carrières et des rémunérations (F/H).

  • Partager
  • Envoyer à un ami
  • Imprimer
DATE DE PUBLICATION 07/01/2019   TYPE DE CONTRAT Titulaire, Contractuel
RECRUTEUR Quimper Bretagne Occidentale   CATÉGORIE A
LIEUX DE TRAVAIL
QUIMPER
  SALAIRE
Non communiqué

Employeur

Depuis le 1er janvier 2017, Quimper Communauté et la communauté de communes du Pays Glazik ont disparu pour laisser la place à Quimper Bretagne Occidentale, nouvelle communauté d'agglomération regroupant 14 communes, composée du pôle urbain de Quimper et de treize communes de sa première couronne périurbaine, comptant plus de 100 000 habitants. Quimper est, en nombre d'habitants, la deuxième ville du Finistère et la troisième ville de la région Bretagne.
Quimper Bretagne Occidentale connaît depuis ces dernières années une forte croissance et a des objectifs ambitieux de développement. La mutualisation des services et le transfert de nouvelles compétences constituent de nouveaux défis notamment pour la Direction des ressources humaines qui connaît donc un accroissement important de son activité.
Dotée d’un projet ambitieux et dynamique, Quimper Bretagne Occidentale recrute son futur :
Responsable de la gestion des carrières et des rémunérations (F/H).

Poste

Sous l’autorité directe du Directeur des Ressources Humaines, vous assurez l’encadrement du service gestion des carrières et des rémunérations, constitué d’une équipe de 14 agents, en développant une véritable culture managériale. Vous proposez une modernisation du service, à travers de nouvelles méthodes et pratiques.
Vous assurez la mise en place et le suivi de la politique de gestion individuelle des agents de la collectivité et veillez dans votre secteur à la mise en oeuvre du nouveau schéma directeur de la DRH et de la démarche de dématérialisation.
Vous accompagnez notamment la direction dans la prise de décision, le pilotage de projets et la mise en oeuvre des processus.

Profil

Doté(e) d’une formation initiale supérieure, vous avez acquis une expérience significative dans le domaine des RH en collectivité territoriale : vous maitrisez la législation et la réglementation relatives à la gestion administrative RH, tout particulièrement la paie et le statut de la fonction publique territoriale.
Manager, vous justifiez d’une expérience confirmée d’encadrement et vous êtes reconnu(e) pour votre capacité à animer des équipes
Vous possédez par ailleurs une double compétence en informatique concernant les outils bureautiques et les logiciels RH (Astres GFI + logiciel métier). Rigoureux(se), dotée de bonnes qualités relationnelles, vous êtes force de proposition pour accompagner votre direction dans la prise de décision.

Condition du recrutement : Recrutement par voie statutaire sur le cadre d’emplois des attachés ou par voie contractuelle. Rémunération statutaire + régime indemnitaire. Poste à pourvoir dans les meilleurs délais.