Responsable de la gestion des carrières et des rémunérations (H/F)

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DATE DE PUBLICATION 03/12/2018   TYPE DE CONTRAT Titulaire, Contractuel
RECRUTEUR QUIMPER BRETAGNE OCCIDENTALE   CATÉGORIE A
LIEUX DE TRAVAIL
Finistere
  SALAIRE
Non communiqué

Employeur

Quimper Bretagne Occidentale s’affirme comme la capitale du Pays de Cornouaille, 3ème pôle de population de la Région Bretagne. Marquée par une extension de périmètre récente, la collectivité prépare aujourd’hui sa prochaine évolution à travers la création d’un projet de pôle métropolitain, qui devrait regrouper l’ensemble des EPCI de Cornouaille, soit 270 000 habitants, et exercer des compétences structurantes pour l’ensemble du territoire cornouaillais. 

Poste

Quimper Bretagne occidentale recrute un Responsable de la gestion des carrières et des rémunérations (H/F).

Missions :

Au sein de la direction des ressources humaines, vous assurerez l’encadrement du service, proposerez et suivrez la mise en œuvre de la politique de gestion individuelle des agents de la collectivité.

Les activités du poste :

Encadrer le service gestion des carrières, des rémunérations :

- Organiser le travail, définir les priorités, veiller au respect des délais

- Coordonner, superviser et contrôler les activités des agents, animer et piloter les équipes

- Fixer les objectifs du service, évaluer les responsables de pôle et contribuer à leur développement professionnel

- Consolider et enrichir les compétences de l’équipe

- Évaluer les besoins en formation et participer à l’élaboration des plans de formation

- Apporter un support opérationnel aux services.

Proposer et assurer la mise en œuvre de la politique de gestion individuelle des agents de la collectivité :

- Maîtriser et faire appliquer la législation en vigueur

- Proposer une politique de promotion

- Mettre en œuvre la communication aux agents sur leurs droits

- Apporter des solutions individuelles ou collectives aux problématiques de gestion des carrières, des rémunérations et du recrutement dans le cadre éthique et de confidentialité inhérent à la mission.

- Maîtriser les outils du système d’information RH : logiciels, bases de données…

- Élaborer des tableaux de bord de pilotage.

Participer aux projets de la direction :

- Mettre en œuvre les projets déclinés dans la direction

- Organiser la diffusion de l’information auprès des équipes

- Informer et conseiller les directions sur la mise en œuvre des processus

- Contribuer à la mise en œuvre de la démarche qualité de la DRH : impulser la démarche qualité au sein du service : amélioration des processus existants, procédures de contrôle

Profil

Profil :

Vous maîtrisez la réglementation des collectivités locales et le statut de la fonction publique territoriale. Vous connaissez la politique de la collectivité en matière de ressources humaines. Vous maîtrisez les techniques de négociation et de communication.

Vous savez animer une équipe et conduire un projet. Vous savez mettre en œuvre les techniques de recrutement et maitriser les logiciels informatiques métier. Vous êtes doté(e) d’un esprit de synthèse et d’analyse. Vous savez animer les réunions et les groupes de travail.

Vous faites preuve de : disponibilité, sens de l’écoute, discrétion, autonomie et réactivité, sens de l’organisation, qualité relationnelle, aisance en communication, force de proposition.

Informations employeur

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Adressez CV et lettre de candidature avant le 18/01/2018, en cliquant sur le bouton "Postuler".

 

 

 

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