RESPONSABLE DE LA GESTION DES CONTRATS H/F

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DATE DE PUBLICATION29/01/2024 TYPE DE CONTRATTitulaire, CDI
RECRUTEUREPF ILE DE FRANCE CATÉGORIEA
LIEUX DE TRAVAIL
Paris
 SALAIRE
Non communiqué
VALABLE JUSQU'AU
29/03/2024

Poste

NOUS RECHERCHONS ACTIVEMENT UN(E) RESPONSABLE DE LA GESTION DES CONTRATS

En quête d'un défi professionnel stimulant au sein d'une équipe dynamique? L’Etablissement Public Foncier d’Île-de-France recherche des esprits passionnés, prêts à façonner l'avenir de la mobilisation foncière.

Alors rejoignez-nous et soyez l'architecte de votre succès au sein de l’Epfif - là où l'excellence professionnelle est une exigence.

Vos Missions Épiques :

Sous la supervision de la Directrice de la gestion du patrimoine, vous avez pour mission de garantir le strict respect des termes contractuels des marchés publics des administrateurs de biens, qui relèvent du volet administratif ou financier.

Vos missions :

  • Coordonner et superviser l'exécution des prestations des Administrateurs de biens (ADB), en veillant à la qualité et au respect des délais, notamment en évaluant les équipes formées par les ADB et leur capacité à répondre aux besoins 
  • Communiquer de manière proactive toutes les informations essentielles ou utiles aux ADB pour assurer une bonne exécution de leurs missions, en mettant particulièrement l'accent sur les obligations contractuelles 
  • Effectuer des audits et des contrôles des missions, des rapports fournis par les ADB, ainsi que de la documentation archivée dans la GED, notamment en effectuant des vérifications aléatoires 
  • Contribuer à l'amélioration et à l'optimisation des rapports des ADB si nécessaire. Participer à l'établissement et à la surveillance des indicateurs de performance de gestion, ainsi qu'à tout dispositif de mesure de l'avancement des prestations à fournir par les ADB 
  • Superviser et coordonner les actions des ADB, en mettant particulièrement l'accent sur les campagnes budgétaires, les redditions/refacturations des charges et des taxes 
  • Organiser et animer les Comités de pilotage (COPIL) avec les Administrateurs de biens.  Analyser les rapports d'activités fournis par les ADB, en restituer les points essentiels à cette occasion et exprimer d'éventuelles remarques 
  • Rédiger les contrats et leurs avenants en lien avec les Gestionnaires de patrimoine et la Direction des Achats Publics 
  • Gérer les divergences ou déviations contractuelles (analyses, alertes, prises de mesures correctives appropriées) 
  • Identifier et anticiper d'éventuels risques contractuels, les évaluer et proposer des solutions pour les prévenir ou les corriger en cas de confirmation 

Contrôler et valider la préfacturation des honoraires, des primes et des pénalités en collaboration avec les services comptables. Veiller à l'économie globale des contrats des ADB 

Profil

Ce Que Nous Recherchons :

De formation Bac+5 en Droit immobilier, ESPI, ICH etc.

Expérience minimum de 8 ans dans la gestion immobilière

Connaissance des marchés publics et de la comptabilité publique

Permis B exigé

Rigueur, sens de l’organisation, excellentes aptitudes relationnelles et respect de la confidentialité

Ce Que Nous Offrons :

Poste en CDI – Statut Cadre

  • Rémunération entre 58 K€ et 62 K€ selon votre expertise
  • Prime d’intéressement sur objectifs collectifs / PEE avec abondement à 100%

Flexibilité professionnelle pour un équilibre vie-travail optimal avec possibilité de télétravailler 2 journées par semaine de chez soi ou sur l’un des différents sites de l’EPFIF

Des avantages sociaux intéressants :

  • Des horaires individualisés accompagnés de 16,5 jours de RTT
  • Une clé distributeur (3 boissons offertes par jour)
  • Carte repas d’une valeur de 9,50 € par unité
  • La prise en charge à 75 % de vos frais de transport en commun / Plan de mobilité durable
  • Une bonne couverture santé et prévoyance
  • Un CSE avantageux

Opportunités d'évolution professionnelle et un large accès à la formation dispensées par des experts dans leur domaine

Localisation :

Paris 14ème avec déplacements en Île-de-France

Employeur

Créé en 2006, L’EPF Ile-de-France est un Etablissement public de l’État, né de la fusion des EPF départementaux franciliens. Opérateur public foncier des collectivités franciliennes, il contribue au développement de l’offre de logements (y compris des logements locatifs sociaux) et au soutien du développement économique, par la production de foncier constructible. 

L’intervention de l’EPF Ile-de-France se découpe en quatre étapes successives, qui consistent à signer une convention d’intervention foncière, mener les acquisitions, assurer le portage et dans le même temps d’engager les études préalables, requalifier le site (opérations de dépollution et démolition) et céder les emprises foncières à l’opérateur désigné pour permettre le lancement du projet.

L’EPF Ile-de-France a pour objectifs de débloquer du foncier constructible, accompagner les Maires bâtisseurs, favoriser la production de logements et réguler les prix du foncier.

Depuis le vote de la loi Accès au Logement et Urbanisme Rénové (ALUR), avec la création d’Opérations de Requalification des Copropriétés Dégradées (ORCOD) et en ouvrant la possibilité pour les cas les plus complexes de déclarer d’Intérêt National certaines de ces opérations (ORCOD–IN), l’EPFIF se voit confier de nouvelles missions dans le domaine de la requalification des copropriétés dégradées.

Les ORCOD s’inscrivent dans le cadre d’un projet urbain et social visant à lutter contre l’indignité et la dégradation d’immeubles en copropriété. Ce nouveau cadre d’intervention doit permettre de mieux coordonner l’intervention publique sur les différents facteurs de dégradation des copropriétés, de la réhabilitation du bâti, au portage immobilier, en passant par des actions d’aménagement ou de lutte contre l’habitat indigne.

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