CONSEIL DEPARTEMENTAL DE LA VENDEE

Responsable de la gestion du domaine public routier H/F

  • Partager
  • Envoyer à un ami
  • Imprimer
DATE DE PUBLICATION08/04/2021 TYPE DE CONTRATTitulaire, Contractuel
RECRUTEURCONSEIL DEPARTEMENTAL DE LA VENDEE CATÉGORIEB
LIEUX DE TRAVAIL
Vendee
 SALAIRE
Non communiqué

Employeur

Le Conseil Départemental de la Vendée recrute,

Rejoignez-nous !

Le dynamisme économique du Département de la Vendée s’associe à un cadre de vie agréable apprécié de ses habitants. Au-delà de son littoral, ses paysages variés, son histoire et son identité culturelle en font également le premier département touristique de France sur la façade atlantique.

Premier employeur public du département, nous comptons 2650 collaborateurs et environ 150 métiers différents.

Le Département de la Vendée développe, entretien et exploite un réseau routier de 4523 km, dont 909 km en agglomération et 160 km de 2x2 voies, ainsi que des 1261 ponts, 6241 aqueducs et 277 murs de soutènement.

Ces infrastructures contribuent au développement économique et social de la Vendée.

 

Poste

La Direction des Routes est gestionnaire des 4 554 km de routes départementales, dont 922 km en agglomération et 160 km de 2x2 voies, ainsi que des 1261 ponts, 6241 aqueducs et 277 murs de soutènement.

Elle assure la gestion du domaine public routier, l’entretien de celui-ci et la mise en œuvre des dispositions relatives à sa bonne exploitation. Outre  11 services fonctionnels, la Direction comprend 5 Agences Routières territorialisées coordonnant l’intervention sur les routes de 25 centres d’exploitation routiers.

L’Agence Routière Nord-Ouest, située à Challans, s’articule autour d’un siège de 11 personnes (chef d’agence, 1 adjoint, 1  responsable entretien exploitation, 1 adjoint au Responsable entretien exploitation, 1 responsable et 2 gestionnaires du domaine public routier, 2 dessinateurs, 1 comptable, 1 assistant(e) administratif-ve et comptable) et de 6 centres d’exploitation routier. Les 58 agents œuvrent au quotidien à l’exploitation et à l’entretien du réseau, et mènent des projets en lien étroit avec les partenaires territoriaux : élus, communes, EPCI, Etat…

Nous recrutons un(e) responsable de la gestion du domaine public routier

Vous encadrez et animez les agents chargés de l’instruction des actes de gestion du Domaine Public Routier (permissions de voirie, arrêtés de circulation, alignements, DICT…)

A ce titre, vous élaborez et assurez avec rigueur le suivi des conventions, des PLUI, l’émission d’avis sur leur élaboration et modification ainsi que la cartographie des propriétés foncières gérées par l’ARD en lien avec le bureau d’études. Vous effectuez le suivi des chantiers de travaux neufs  et des travaux réalisés après permission de voirie (concessionnaires, etc…).

Vous également la programmation des travaux de réfection de couches de roulement liés à des aménagements routiers en agglomération.

Vous rédigez les projets de courriers relatifs à la GDP, et l’émission d’avis sur l’organisation des épreuves sportives ainsi que les projets de signalétique et publicitaire (SIL)

 

Profil

Profil

Vous justifiez idéalement d’une expérience probante sur une fonction similaire. Vous disposez de bonnes connaissances en matière de gestion du domaine public routier et maîtrisez les règles techniques dans le domaine de la voirie routière.

Vous connaissez idéalement le fonctionnement des collectivités territoriales (circuit décisionnel, procédures administratives…) et maîtrisez les outils bureautiques et logiciels métiers (Webroute, webville).

Représentant le Département dans le cadre de réunions diverses, vous êtes reconnu(e) pour votre sens de l’écoute, votre pédagogie et vos qualités relationnelles.

Force de proposition, vous faites preuve de rigueur et d’organisation. Vos aptitudes managériales, vos capacités rédactionnelles et votre sens de l’initiative seront des atouts pour réussir dans cette fonction.

Conditions de travail

  • Lieu d’affectation : Challans
  • Quotité de travail : temps complet
  • 35 jours de congés et 12 jours d’ARTT
  • Déplacement sur le réseau départemental de l’ARD nord-ouest

Avantages collectifs

  • Rémunération statutaire + régime indemnitaire + primes annuelles
  • Titres restaurant
  • Participation mutuelle
  • Prévoyance
  • Adhésion au CNAS/FDAS
  • Compte-épargne temps

 

Informations employeur

Afficher les informations

Vous vous reconnaissez dans cette annonce ? Vous êtes passionné(e) par votre métier et vous souhaitez rejoindre une collectivité dynamique ?

Transmettez-nous votre candidature en ligne (CV, lettre de motivation, dernier arrêté de situation administrative et 3 dernières évaluations professionnelles).  Celle-ci sera étudiée avec intérêt ([email protected]).

Les candidatures sont à adresser à :

Monsieur le Président du Conseil Départemental de la Vendée,

Direction des Ressources Humaines,

Service Recrutement, Mobilité.

En ligne sur le site vendee.fr (en sélectionnant l’offre d’emploi référencée E 21/086)

POSTULER À L'OFFRE
Responsable de la gestion du domaine public routier H/F

Vous avez déjà un CV Emploi Public ? Postulez avec votre compte

* : éléments obligatoires

Civilite*

(Taille maximum : 1Mo – Type de fichier : pdf, doc(x), odt, rtf)

Les informations à caractère personnel recueillies font l’objet d’un traitement par Emploipublic.fr du Groupe Moniteur RCS Nanterre B 403 080 823.
Elles sont nécessaires entre autres, à la création de votre compte et sont enregistrées dans nos fichiers.
Groupe Moniteur ou toutes sociétés du groupe Infopro Digital pourront utiliser ces fichiers afin de vous proposer des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles ou vous intégrer dans des annuaires professionnels.
Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Offres d’emploi similaires à Responsable de la gestion du domaine public routier H/F

VILLE DE PIERREFITTE SUR SEINE

Chargé(e) des assemblées (H/F)

Titulaire, Contractuel | 13/04/2021 | VILLE DE PIERREFITTE SUR SEINE

VILLE DE LE TOUVET

Responsable urbanisme, aménagement, foncier, SIG H/F

Titulaire, Contractuel | 13/04/2021 | VILLE DE LE TOUVET

INFOPRO DIGITAL

Responsable grands comptes – Secteur public (F/H)

Titulaire, Contractuel, CDI, CDD | 13/04/2021 | INFOPRO DIGITAL