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Responsable de la logistique - services H/F

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DATE DE PUBLICATION 13/02/2019   TYPE DE CONTRAT CDI, Contractuel, Titulaire
RECRUTEUR CAMPUS CONDORCET   CATÉGORIE A
LIEUX DE TRAVAIL
ST DENIS
  SALAIRE
Non communiqué

Employeur

Le Campus Condorcet est un nouveau campus de recherche en sciences humaines et sociales, et de formation à la recherche de la licence au doctorat. Il accueillera dès 2019, sur le territoire de Paris et d’Aubervilliers, une centaine d’unités de recherche et près de 18 000 personnes, dont de très nombreux étudiants. Il disposera d’une offre étendue d’espaces et de services, au premier rang desquels un centre de colloques, une bibliothèque de recherche et un hôtel à projets. Le projet est porté par l’établissement public Campus Condorcet, qui réunit onze établissements et organismes d’enseignement supérieur et de recherche. Le projet de Campus associe la dimension immobilière et urbaine à celle des technologies et services numériques.

 

La vie de Campus

Ce campus est très innovant par sa taille, le projet architectural, la diversité des établissements concernés, son insertion dans la ville, les nombreux équipements mutualisés et les espaces communs associés, la possibilité de résider sur place pour les chercheurs et les étudiants et la volonté de développer des services pour les communautés alentour.

La vie de Campus doit donc être conçue avec une approche globale impliquant tous les publics concernés, étudiants, doctorants, chercheurs, personnels administratif, de soutien à la recherche, des bibliothèques, élèves des établissements alentours, riverains, toutes les dimensions culturelles, sociales, associatives et tous les espaces sur Aubervilliers, le territoire de Plaine Commune et le quartier de la Chapelle.

 

Dans ce cadre, une offre de services mutualisés garantira le confort d’usage au quotidien dans les espaces du Campus et le développement de pratiques nouvelles. D’ici l’ouverture effective du campus, il s’agira de concevoir et mettre en place les futurs services logistiques sur le campus (organisation du courrier, accueil des bâtiments, appariteurs, contraintes liées à l’occupation des espaces etc).

Poste

Sous l’autorité du directeur de la vie de campus et en étroite relation avec l’ensemble des membres de l’EPCC, la personne recrutée assurera l’organisation et l’optimisation de la mise à disposition de moyens et de services au sein du Campus Condorcet tout en garantissant le respect des normes et la sécurité des biens et des personnes.

Ainsi, la personne proposera et fera valider les orientations en matière de logistique avant de les piloter et les mettre en œuvre.

Pour se faire, elle sera garante de la mise en place de services et de la gestion des marchés associés mais également de la coordination des moyens existants au sein du Campus Condorcet y compris avec le prestataire dédié ENGIE. Elle apportera une assistance logistique de qualité.

Véritable conseil, elle aura avec les différents acteurs (prestataires, équipe.) un rôle de pilotage, de supervision de coordination et d’interface et un contact quotidien et privilégié avec ces derniers afin d’améliorer et d’optimiser la gestion des moyens et services du Campus Condorcet.

Elle prendra en compte de façon accrue la notion de performance, de mutualisation et de rationalisation des moyens et développera l’organisation de ses missions en mode projet avec pour objectif de facilité l’activité opérationnelle du Campus Condorcet, de s’assurer de la mise en œuvre de réponses techniques adaptées et de contribuer à l’élaboration des réponses à apporter aux contraintes rencontrées.

La personne gérera des projets très variés et évolutifs qui auront pour point commun une visée organisationnelle forte. Elle accompagnera le Campus Condorcet dans son évolution.

Elle participera notamment à la création et au fonctionnement de la politique courrier, au pilotage du marché de prestations d’accueil ‘bâtimentaire’, à la mise en place d’un service d’assistance dans les bâtiments mutualisés et à la planification de l’ensemble des opérations de services logistiques pour l’ouverture du campus.

Elle participera aux travaux d’installation, d’aménagement et de maintenance des locaux, optimisera la gestion des espaces, des mouvements et des moyens et à la planification et la conduite d’opérations logistiques du site d’Aubervilliers notamment par le biais de mises en concurrence.

Elle appliquera et fera respecter les normes et procédures en vigueur,

Elle aura la charge notamment :

- d’établir des devis, mener des négociations commerciales, contrôler les estimations, coordonner et suivre la mise en place des services logistiques par les prestataires par rapport aux cahiers des charges

-  de préparer et rédiger les dossiers techniques (clauses techniques, appels d'offres…)

-  de piloter les prestataires

- d’effectuer le suivi budgétaire et financier des opérations logistiques

- d’établir des bilans d'actions, des tableaux de bord, des indicateurs de gestion

- de participer au développement de sa direction

Elle pourra être amenée à gérer à terme :

  • la flotte de véhicules ( commande, remplacement, accident, problème technique, suivi des conditions d’exécution de contrats de maintenance..)
  • la flotte de téléphones ( attribution/restitution, problème technique..),
  • la gestion des consommables copieurs ( papier, cartouches)
  • la gestion du stock des fournitures
  • la gestion des marchés traiteur…

Profil

Connaissances requises :

- Conduite de projet

- Méthodologie de la logistique (connaissance approfondie) – réglementation de la profession

- Solides connaissances de la réglementation en matière immobilière, d’hygiène et de sécurité et de RH

- Marchés publics (connaissance approfondie)

- Principes budgétaires et indicateurs de gestion

- Forte expérience administrative

La Connaissance de l'enseignement supérieur et universitaire serait un véritable plus.

Compétences opérationnelles :

- Négocier des délais, des moyens avec les partenaires et prestataires

- Animer une équipe projet

- Avoir une capacité d’écoute et un sens du dialogue et de négociation avec différents publics

- Elaborer et suivre son budget

- Calculer les coûts de production et de fonctionnement

- Anticiper les évolutions des activités de son domaine (expert)
- Faire preuve de rigueur et d’organisation ( respect des délais , fiabilité)

- Savoir négocier, prévenir et gérer les conflits ou situations sensibles


• Savoirs-être :

-Anticiper et ou faire preuve de réactivité

-Développer le travail en équipe et fédérer autour de ses actions

-Être force de proposition

-Etre adaptable

-Avoir des capacité d’analyse et de synthèse

-Faire preuve de curiosité

-Savoir rendre compte à son supérieur hiérarchique

Une expérience sur un même emploi serait appréciée.