Responsable de la Médialudo de Combs-la-Ville H/F

  • Partager
  • Envoyer à un ami
  • Imprimer
DATE DE PUBLICATION 01/08/2019   TYPE DE CONTRAT Titulaire, Autres
RECRUTEUR MICHAEL PAGE ADVERTISING SAS   CATÉGORIE A
LIEUX DE TRAVAIL
Seine-Et-Marne
  SALAIRE
Non communiqué

Employeur

L'agglomération Grand Paris Sud Seine Essonne Sénart intervient sur de nombreuses politiques publiques pour ses 351 608 habitants. Suite au transfert de 7 médiathèques le 1 janvier 2017, le réseau des « médiathèques 77 Grand Paris Sud » a été constitué et structuré en 2 Pôles (Nord et Sud) dont la responsabilité est assumé par des Responsables ayant également charge la Direction d'un équipement du réseau.

Poste

Rattaché à la Directrice du Réseau des médiathèques 77 de Grand Paris Sud, vous avez la responsabilité du Pôle Nord du réseau et de la Médialudo de Combs-la-Ville. Vous déclinez le contrat territoire lecture et la politique culturelle de l'agglomération au sein des médiathèques de Lieusaint, Moissy-Cramayel et Combs-la-Ville.

Vous développez l'activité et le rayonnement des Médialudos auprès de la population, en animant les partenariats avec les communes et les acteurs des territoires. Vous développez les compétences des équipes et vous favorisez la polyvalence et la mutualisation des moyens.

Vous encadres les équipes et vous travaillez en étroite collaboration avec les 2 Directrices des Médiathèques de Lieusaint et de Moissy-Cramayel.

Vous accompagnez le projet de réhabilitation de la Médialudo de Combs-la-Ville en tant que Gestionnaire du Projet. Vous accompagnez la réorganisation spatiale de l'équipement et vous contribuez au développement de des actions hors les murs dans l'attente de la réouverture et du déploiement d'une programmation culturelle que vous préparez.

Garant de la gestion administrative et budgétaire du Pôle Nord et de la Médialudo de Combs, vous favorisez les bonnes relations avec les Directions Supports de l'agglomération.

Profil

Issu d'une formation supérieure, vous avez au moins une expérience dans la direction d'une médiathèque et vous souhaitez intervenir sur un champ plus large et au service d'une politique culturelle mature et volontariste. Vous êtes reconnu pour vos qualités managériales, vos qualités relationnelles et votre volonté de nouer des partenariats au service de l'ensemble du territoire.