Responsable de la mission dessin (F/H)

  • Partager
  • Envoyer à un ami
  • Imprimer
DATE DE PUBLICATION 07/06/2019   TYPE DE CONTRAT Titulaire, Contractuel
RECRUTEUR RENNES METROPOLE   CATÉGORIE A
LIEUX DE TRAVAIL
Ille-Et-Vilaine
  SALAIRE
Non communiqué

Employeur

      

Poste

La Direction de l'Espace Public et Infrastructures de Rennes Métropole recrute pour son Service Maîtrise d'œuvre un Responsable de la mission dessin (F/H).

Catégorie : A

Cadre d'emploi : Ingénieurs

Filière : Technique

 

Missions :

- Vous êtes responsable de la mission dessin et manager une équipe de 5 personnes. Vous animez les compétences internes et vous organisez la transversalité sur les logiciels, l'information et l'accès aux données. Vous planifiez les besoins de cette mission : formation, organisation, plan de charge.
- Vous êtes également chef de projet maîtrise d'œuvre en animant l'équipe de conception, en participant à la capitalisation des expériences et en assurant les relations avec la maîtrise d'ouvrage. Vous assurez également la réalisation de mission d'assistance à la maîtrise d'ouvrage en Voirie et réseaux divers.
 - Référent réglementation travaux à proximité des réseaux, vous vous assurez de la veille technique auprès du service et conformément à la règlementation.   

- Référent informatique à l'échelle de la Direction, vous vous tenez informé des évolutions logicielles, du suivi technique et de la mise en cohérences des structures de données.

- Vous expérimentez la démarche du BIM.

 

Profil

Compétences attendues :

De formation supérieure ingénieur ou universitaire, vous êtes formé à la conception et au suivi de travaux de VRD, génie civil et hydraulique, vous avez la maîtrise d'AUTOCAD (CAO-DAO), Covadis et des logiciels bureautiques. Vous connaissez les règles de la maîtrise d'ouvrage publique, des marchés publics et le cadre règlementaire des opérations d'infrastructures. Vous possédez également de bonnes qualités relationnelles et d'animation d'équipes de projet. Vous êtes reconnu pour votre rigueur et précision ainsi que pour vos qualités managériales et pédagogiques.

Conditions de recrutement :  Poste ouvert en externe aux agents titulaires des grades d'ingénieur et d'ingénieur principal, aux lauréats du concours.