CONSEIL DEPARTEMENTAL DE LOIRE ATLANTIQUE

Responsable de la mission politiques éducatives (H/F)

  • Partager
  • Envoyer à un ami
  • Imprimer
DATE DE PUBLICATION 18/02/2019   TYPE DE CONTRAT Titulaire, Contractuel
RECRUTEUR CONSEIL DEPARTEMENTAL DE LOIRE ATLANTIQUE   CATÉGORIE A
LIEUX DE TRAVAIL
Loire-Atlantique
  SALAIRE
Non communiqué

Employeur

Le Département de Loire Atlantique accueille plus de 73 000 collégiens dans 141 établissements publics et privés. Au sein du Département, la direction éducation, composée de deux services, a en charge d’une part le suivi des effectifs et le pilotage des capacités, le fonctionnement des collèges, la restauration, et d’autre part, le pilotage des dispositifs éducatifs volontaristes sur lesquels le Département est particulièrement engagé au travers notamment d’un projet éducatif départemental en cours d’élaboration et de projets de développement du numérique éducatif innovant.

 

Poste

Pour piloter ces actions éducatives, le Département recrute son/sa :

Responsable de la mission politiques éducatives (H/F)

Catégorie : A

À ce titre, sous l’autorité de la directrice éducation :

  • Vous pilotez le projet éducatif départemental, les dispositifs éducatifs gérés par la direction et les projets relatifs au numérique.
  • Vous concevez, pilotez et animez des dispositifs partenariaux en matière de politiques éducatives, en tant que pilote ou associé, et notamment vous pilotez la mise en œuvre du projet éducatif départemental en cours d’élaboration.
  • Vous pilotez en direct les projets relatifs au numérique éducatif (laboratoire des usages numériques, plan numérique des collèges, e-lyco).
  • Vous construisez et animez les partenariats et la transversalité avec l’Education Nationale, les porteurs des actions éducatives, en interne (beaucoup de travail en transversalité avec les directions) et en externe (très nombreux partenariats)
  • Vous expertisez et apportez une assistance technique pour les dispositifs et projets éducatifs.
  • Vous analysez et identifiez les besoins, évaluez la mise en œuvre et proposer des ajustements si nécessaire.
  • Vous managez l’équipe de trois personnes (deux cadres et un gestionnaire de dossier), organiser son travail et gérer les arbitrages et priorisations.
  • Vous assurez la gestion de dossiers, la rédaction de rapports, de notes et courriers y afférents, la validation des documents émanant de la mission (rapports, notes, courriers etc…).

 

Profil

Expert.e des politiques éducatives et du domaine de l’éducation, vous êtes en capacité de réinterroger les dispositifs et d’innover. Vous êtes autonome et force de proposition.

Vous avez des capacités affirmées de travail partenarial (construction et animation des partenariats), d’animation de réunions, prise de parole en public, rédactionnelles et de synthèse.

Vous avez des compétences managériale, d’organisation du travail, de coordination et de pilotage, dans un contexte d’équipe resserrée.

Renseignements auprès de : Madame Valérie Le Goff, directrice éducation, au 02 40 99 15 74 ou Madame Nelly Pialoux, adjointe au chef du service emploi et compétences, au 02 40 99 81 71.

Informations employeur

Afficher les informations

Les personnes intéressées voudront bien adresser leur candidature, au plus tard le 10 mars 2019, sous la référence S-60221A accompagnée d’un curriculum vitae détaillé et votre dernier arrêté de situation administrative, ou attestation de réussite du concours de catégorie A, à :

 

Monsieur le Président du Conseil départemental de Loire-Atlantique

Direction des Ressources Humaines,

Service Emploi et Compétences

3 Quai Ceineray, CS 94109,

44041 Nantes cedex 1

Ou à déposer votre candidature en ligne sur www.loire-atlantique.fr

Les cookies assurent le bon fonctionnnement de nos sites et services.
En utilisant ces derniers, vous acceptez l’utilisation des cookies.

OK