RESPONSABLE DE LA MISSION RESSOURCES COORDINATION ET PILOTAGE (H/F)

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DATE DE PUBLICATION 25/03/2019   TYPE DE CONTRAT Titulaire, Contractuel
RECRUTEUR GRAND PARIS SUD EST AVENIR   CATÉGORIE A
LIEUX DE TRAVAIL
Val-De-Marne
  SALAIRE
Non communiqué

Employeur

            

Poste

Pour sa Direction des Affaires Générales

 

UN RESPONSABLE DE LA MISSION RESSOURCES COORDINATION ET PILOTAGE (H/F)

(Cadre d’emplois des attachés territoriaux)

Au sein de la Direction Générale Adjointe du Secrétariat Général, la Direction des Affaires Générales composée de 3 services (Moyens Généraux, Service Ressources Coordination et Pilotage,  Service Relation à l'usager) recrute un responsable pour sa Mission Ressources Coordination et Pilotage (MRCP).

 

La MRCP assure notamment la gestion financière, budgétaire et comptable ainsi que la préparation et le suivi des marchés publics des directions suivantes : RH, Affaires juridiques, Foncier et Patrimoine, Informatique (directions rattachées au DGS), Aménagement/développement durable, Communication (direction rattachées à la DGA Finances-Aménagement), Bâtiments, Restauration collective, Moyens généraux (rattaché à a la DGA Secrétariat général).

Le responsable est chargé d’encadrer et de participer aux activités de l’équipe MRCP (une dizaine d’agents) composée de chargés de missions administratifs et financiers et de gestionnaires budgétaires et comptables.

La MRCP exerce, en lien avec les services opérationnels, les missions suivantes : 

Gestion budgétaire et financière :

  • Suivre et coordonner la préparation budgétaire des Directions (PPI et recettes notamment) et  l’exécution comptable (engagements et liquidations de l’ensemble des dépenses, suivi et gestion des recettes) ;
  • Contrôler l’exécution financière des marchés publics  en lien avec les services opérationnels.

 

Gestion des marchés publics :

 

  • Elaborer et rédiger des pièces administratives des marchés ;
  • Conseiller dans le choix des procédures à mettre en œuvre ;
  • Accompagner et contrôler en interne l’analyse des offres ;
  • Assurer le suivi du rétro planning de préparation et d’élaboration des marchés.

 

Gestion administrative et juridique :

 

  • Conseiller administrativement et juridiquement sur tous les secteurs d’intervention du Secrétariat Général ;
  • Participer à l’élaboration du retro planning des affaires à inscrire à l’ordre du jour des instances du territoire (Bureaux et Conseils) ;
  • Assurer la coordination de la production des rapports pour les conseils de territoire et les instances territoriales et des actes administratifs des directions ;
  • Rédiger certains rapports, délibérations et décisions ;
  • Assurer le suivi juridique de l’exécution des marchés ;
  • Suivre les pré-contentieux et contentieux en lien avec la direction des Affaires Juridiques et des Assurances.

Profil

QUALITES ET COMPETENCES :

  • Maîtriser les règles de la comptabilité publique des collectivités locales et des procédures administratives ;
  • Compétences juridiques, et maîtrise du code des marchés publics ;
  • Capacité d’animation d’équipe ;
  • Capacité de synthèse et qualités rédactionnelles ;
  • Aptitude à évoluer dans des contextes mouvants et en transition.

CONDITIONS DU POSTE :

  • Outils de travail en mobilité.