• Accueil
  • Offres d'emploi
  • Responsable de la Plateforme logistique hôtelière et générale 100% au sein de la Direction des Achats et de la Logistique F/H

Responsable de la Plateforme logistique hôtelière et générale 100% au sein de la Direction des Achats et de la Logistique F/H

  • Partager
  • Envoyer à un ami
  • Imprimer
DATE DE PUBLICATION27/03/2024 TYPE DE CONTRATCDI
RECRUTEURCHU DE RENNES CATÉGORIEA
LIEUX DE TRAVAIL
Rennes
 SALAIRE
Non communiqué
CODE POSTAL
35000
 VALABLE JUSQU'AU
26/05/2024

Poste

Le CHU de Rennes recherche un Responsable de la Plateforme logistique hôtelière et générale F/H à 100% au sein de la Direction des Achats et de la Logistique.

Établissement support du Groupement Hospitalier Haute Bretagne et classé parmi les 9 meilleurs établissements publics de santé en matière de qualité des soins au plan national, le Centre Hospitalier Universitaire (CHU) de Rennes, offre une capacité d’hospitalisation de 1831 lits répartis sur quatre sites. Près d’un demi-million de patients sont hospitalisés et/ou reçus au CHU de Rennes tous les ans.

Le CHU est organisé autour de plusieurs sites :

  • Pontchaillou pour les pathologies adultes en médecin et chirurgie,
  • L’Hôpital Sud spécialisé dans le prise en charge des femmes et des enfants,
  • L’Hôtel Dieu avec le Pavillon Damien Delamaire pour les personnes âgées,
  • La Tauvrais pour le long séjour des personnes âgées particulièrement dépendantes,

Le CHU de Rennes compte un effectif de 9 155 agents.

La Direction des Achats et de la logistique est découpée en deux départements :

  • Le département des achats composé de 6 filières (Produits de santé, Biologie, Biomédical et Médical, Systèmes d’information, Hôtellerie et Prestations et Travaux, maintenance et énergie)

  • Le département logistique et hôtellerie composé du transport sanitaires et de la logistique générale

La Plateforme Logistique Hôtelière (PLH) située sur le site de Pontchaillou compte 12 collaborateurs. Elle a la mission de réceptionner, contrôler, stocker, préparer et expédier l’ensemble des produits hôteliers et médicaux (hors Pharmacie), consommables et équipements, en stock ou en hors stock, à destination de tous les services du CHU.

Elle pilote également l’activité de messagerie, le stock de mobiliers et d’équipements d’occasion dans le cadre de notre politique de ré-emploi (développement durable).

Le CHU est engagé dans un projet de modernisation d’ampleur de l’ensemble de ses process logistiques à l’occasion de la reconstruction du Nouveau CHU. Dans ce cadre, la Plateforme Logistique Hôtelière a fait l’objet d’une opération d’extension et de restructuration de son fonctionnement et renouvellement des différents équipements avec une mise en service définitive mi 2024.

Vos activités principales sont :

  • Conduire le projet de mise en service de la nouvelle Plateforme logistique Hôtelière dans le calendrier défini dans ses différentes dimensions : architecturale, technique et organisationnelle
  • Manager l’équipe de magasiniers et le service dans l’ensemble de ses activités
  • Perfectionner les processus industriels de la Plateforme logistique, dans le but de renforcer la compétitivité des organisations (coûts et délais de production) et de mieux répondre aux besoins des clients. Il étudie les axes d’amélioration, de modernisation ou de mise en conformité des outils de production du département logistique
  • Assurer les missions d’assistance et de conseil méthodologique destinées à faciliter la planification et la coordination de l’ensemble des opérations préalables sur des sujets d’aménagement/déménagement notamment à l’occasion des différentes opérations immobilières du Nouveau CHU (Centre Chirurgical Interventionnel, bâtiment Femme Mère Enfant etc.)

Profil

Profil recherché :

Formation initiale :

  • Bac+5, Master Logistique, Ingénieur (ISEM, ISLA…) ou équivalent
  • Maîtrise de WMS et notamment GILDAS-HOSPILOG de KLS

Une expérience logistique d’au moins 5 ans, de préférence sur des fonctions de responsable de plateforme logistique dans un environnement ou la notion de clients est primordiale

 

Connaissances et aptitudes :

 

  • Modéliser l'ensemble du processus logistique et être l’expert de la gestion de la production, de la chaîne logistique, de l’organisation du travail, ainsi que des techniques d’audit
  • Conceptualiser les problèmes/enjeux/solutions
  • Mettre le processus et le « client » au centre de son travail
  • Définir des indicateurs de performance clés, à réaliser des analyses coûts/bénéfices
  • Anticiper les activités et les moyens nécessaires pour répondre aux besoins des unités de soins
  • Concevoir des méthodes et des outils d'optimisation des organisations, des ressources humaines et matérielles
  • Manager, innover, remettre en question et motiver les personnes et les équipes

Le poste à pourvoir est un poste à Temps plein en CDI, Mobilité Interne, Mutation/Détachement.

Pour les agents du CHU de Rennes dans le cadre de la mobilité interne : Seuls les agents titulaires (sauf professionnels en cours de stage et fonctionnaires-stagiaires) ou contractuels au-delà d’un an de présence dans l’établissement peuvent postuler.

Si vous êtes actuellement affecté sur un poste, vous devez également occuper ce dernier depuis au moins 3 ans.

Un imprimé spécifique est à joindre obligatoirement lors de votre candidature.

Vous pouvez le télécharger sur l’Intranet : DRH/Mobilité Professionnelle/Mobilité interne.

Numéro de campagne : ChuRennes3560

Vous pouvez consulter le profil de poste sur le site du CHU de Rennes.

Merci de postuler sur le site internet du CHU de Rennes en déposant votre CV et votre lettre de motivation jusqu’au 17/04/2024 inclus.

Employeur

A propos du CHU de Rennes :

Près d’un demi-million de patients sont hospitalisés et/ou reçus au CHU de Rennes tous les ans. 
Chaque jour, son personnel sauve des vies et rend la santé à des centaines de patients. 
Des chercheurs y découvrent de nouvelles façons de détecter et de traiter la maladie. 
Le CHU de Rennes, ce sont plus de 61 services de médecine, de chirurgie, de biologie et d’imagerie. 
Quelle que soit sa pathologie, son histoire ou son environnement, tout patient trouvera au CHU les compétences, spécialités, équipements et professionnels lui garantissant le parcours de soin dont il a vraiment besoin. 
Outre un large éventail de services cliniques d’excellence couvrant l’ensemble des besoins de santé de la population à chaque âge de la vie (médecine, chirurgie, obstétrique, pédiatrie, centre de soins dentaires, soins de suite et de réadaptation, hébergement et soins des personnes âgées), le CHU dispose d’un plateau médico-technique de pointe dédié au diagnostic et à la médecine interventionnelle. 
Il propose une offre de soins de premier niveau à la population rennaise et bretonne mais également une offre de recours. 
9 260 professionnels dont près de 880 médecins séniors exercent au sein du CHU.

Offres d’emploi similaires à Responsable de la Plateforme logistique hôtelière et générale 100% au sein de la Direction des Achats et de la Logistique F/H

CHU DE RENNES

Gestionnaire de projets de recherche européens et collaboratifs à 100% au sein de la Direction de la Recherche et de l’Innovation F/H

CDI | 11/04/2024 | CHU DE RENNES

CHU DE RENNES

Technicien d’études cliniques à 100% au sein de l’Unité d’Investigation Clinique du Pôle Santé Publique F/H

CDD | 11/04/2024 | CHU DE RENNES

CHU DE RENNES

Infirmier 100% Nuit Unité de Soins Longue Durée Pôle Médecine Interne et Gériatrie  F/H

CDI | 11/04/2024 | CHU DE RENNES

Les informations à caractère personnel recueillies font l’objet d’un traitement par Emploipublic.fr du Groupe Moniteur RCS Nanterre B 403 080 823. Elles sont nécessaires entre autres, à la création de votre compte et sont enregistrées dans nos fichiers. Groupe Moniteur ou toutes sociétés du groupe Infopro Digital pourront utiliser ces fichiers afin de vous proposer des produits et/ou services analogues. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.