Responsable de la Police Municipale H/F

  • Partager
  • Envoyer à un ami
  • Imprimer
DATE DE PUBLICATION 16/11/2018   TYPE DE CONTRAT Titulaire, Contractuel
RECRUTEUR MICHAEL PAGE ADVERTISING SAS   CATÉGORIE A
LIEUX DE TRAVAIL
Essonne
  SALAIRE
Non communiqué

Employeur

Située à 30 kilomètres au sud-est de Paris et desservie par la RN 20, la Francilienne et le RER C, la ville d'Arpajon compte 10 500 habitants. Bénéficiant d'un cadre de vie de qualité, elle est la ville centre de l'Arpajonnais (60 000 habitants) avec la présence de plus de 200 commerces, entreprises et Artisans, ainsi que de nombreux Services Publics. Afin de renforcer sa police municipale et dans le cadre d'une création de poste, la collectivité recherche un Responsable de la Police Municipale.

Poste

Placé sous l'autorité administrative de la Directrice Générale des Services, vous pilotez la gestion opérationnelle, administrative et budgétaire du service (4 APM, 3 ASVP). Vous prenez en charge l'organisation et la coordination de l'activité du service sur le terrain. Vous portez un projet de développement du service dans les missions, les effectifs et l'armement. Vous accompagnez les Agents en favorisant la bonne cohésion de l'ensemble de l'équipe. Vous vous investissez dans le recrutement, la formation et l'évaluation des Agents. Vous veillez à la sécurité des biens et des personnes et organisez les moyens nécessaires à la mise en oeuvre des missions relevant de la compétence du Maire, confiée aux Agents en matière de prévention, de répression des actes délictueux et contraventionnels, de surveillance du bon ordre, de la tranquillité, de la sécurité et de la salubrité publiques. Vous impulsez une police de proximité réactive et à l'écoute de la population et développez des actions en lien avec les citoyens et les Commerçants. Vous participez aux réunions du CISPD, à la cellule de veille et à la réunion mensuelle avec la police nationale. Vous pilotez la gestion de la vidéoprotection et l'exploitation des images, ainsi que le développement des installations dans le cadre de la rénovation des espaces publics du coeur de ville.

Profil

Justifiant d'au moins une expérience à un poste similaire dans l'encadrement et la coordination d'une police municipale, vous maîtrisez les procédures et les réglementations en matière de pouvoirs de police. Vous disposez d'un sens de l'écoute et du discernement et vous savez gérer les situations d'urgence, ainsi que les conflits. Manager reconnu, vous possédez un goût prononcé pour les missions de terrain et le travail en équipe. Vous faites preuve de discrétion professionnelle et vous respectez la confidentialité et la déontologie de la fonction.