Responsable de la préfiguration du Service affaires générales H/F

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DATE DE PUBLICATION 19/11/2018   TYPE DE CONTRAT Titulaire
RECRUTEUR CONSEIL DEPARTEMENTAL DE SEINE SAINT DENIS   CATÉGORIE A
LIEUX DE TRAVAIL
Seine-Saint-Denis
  SALAIRE
Non communiqué

Employeur

CONSEIL DEPARTEMENTAL DE SEINE SAINT DENIS

 

Poste

Vous souhaitez créer un nouveau service au sein de la plus grande direction départementale, et pouvoir en assurer sa direction ?

La Direction Enfance et Famille vous propose ce challenge pour une mise en œuvre dès le 2nd semestre 2019.

 

Pour cela vous serez l’administrateur ou l’attaché principal « Responsable de la préfiguration du Service affaires générales » de sa direction.

Au sein du Pôle Solidarité, la Direction de L’enfance et de la Famille se compose de trois services ; le Service de l’Aide Sociale à l’Enfance, de la Protection Maternelle et Infantile et le service des Crèches. Elle regroupe près de 2 700 agents (35% des effectifs de la Collectivité) répartis sur l’ensemble du territoire de la Seine-Saint-Denis dont les 55 crèches départementales, les 25 circonscriptions ASE et 113 centres de PMI.

Vous rejoindrez l’équipe de direction, composée 7 agents de catégorie A (directeur, directrices adjointes, chef-fe-s de service, chargées de mission) et 2 agents de catégorie C (secrétaires)

Contexte de la mission :

Le projet d’administration a défini les fonctions des SAG et formalisé un modèle organisationnel afin de doter chaque direction ou chaque pôle de ces fonctions au sein d’un service unifié.

La DEF ne dispose pas de service des affaires générales, ses fonctions ressources – GRH, budget, comptabilité, systèmes d’information, logistique et travaux …- sont actuellement assurées par plusieurs unités réparties au sein des 3 services qui composent la direction.

Missions :

Sous la responsabilité du directeur de l’enfance et de la famille et dans le cadre du projet d’administration départemental, le-la responsable de la préfiguration du service affaires générales analyse, définit et organise les conditions de réussite pour la création d’un service affaires générales.

Il-elle détermine les différents domaines d’intervention du service pour permettre une amélioration et une optimisation des modes de gestion et en accompagne sa structuration.

Le-la directrice de l’enfance et de la famille, placé-e sous la responsabilité de directrice générale adjointe du pôle solidarité, pilote les politiques enfance et famille, décline les orientations fixées par les élus du Conseil départemental et organise les activités des 3 services.

Pour cela, vous devrez :

- Définir et coordonner la phase de préfiguration d’un SAG (Service Affaires Générales) visant à permettre une optimisation du pilotage des projets numériques, de l’ensemble des travaux et besoins logistiques, de l’élaboration et du suivi de l’ensemble des marchés publics

- Organiser la fonction pilotage de l’activité, du budget et de la masse salariale, en articulation étroite avec les besoins des directions de service et des directions ressources du Département (démarche de gestion annuelle, contrôle de gestion, reporting, évaluation des politiques publiques).

- Assurer l’encadrement fonctionnel, dans ce premier temps de configuration, des chargés de mission d’aide et d’appui au pilotage durant la phase de préfiguration du SAG.

- Participer à la représentation de la DEF dans les instances de travail avec les directions ressources du Département

 

Profil

Profil :

Titulaire du grade d’administrateur, ou d’attaché principal, vous connaissez l’environnement des collectivités territoriales. Dynamique et doté-e de fortes qualités relationnelles, vous pensez pouvoir porter ce projet auprès des plus hautes instances départementales et accompagner les équipes dans ce changement.

Date de fin de dépôt de candidatures : 9/12/2018

 

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