VILLE DE VELIZY VILLACOUBLAY

Responsable de la régie des espaces verts (H/F)

  • Partager
  • Envoyer à un ami
  • Imprimer
DATE DE PUBLICATION20/03/2020 TYPE DE CONTRATTitulaire, Contractuel
RECRUTEURVILLE DE VELIZY VILLACOUBLAY CATÉGORIEB, C
LIEUX DE TRAVAIL
VELIZY VILLACOUBLAY
 SALAIRE
Non communiqué

Employeur

Ville de VELIZY-VILLACOUBLAY – 78 Les Yvelines

22 247 habitants – Budget 81,6 millions d’euros

Berceau de l’aéronautique militaire et mondiale, Vélizy-Villacoublay se caractérise par une concentration exceptionnelle d'entreprises de haute technologie. Equilibrant sièges de grands groupes nationaux et internationaux et commerces de proximité, Vélizy-Villacoublay accueille chaque jour 43000 salariés du secteur privé et 570 agents territoriaux permanents.

De ce fait, la ville s’attache à mettre en œuvre une stratégie de développement des réseaux de transports (tramway) associée à une politique d’urbanisme volontariste destinée à préserver et embellir le cadre de vie, et offrir aux Véliziens une qualité de vie des plus agréables.

Le Centre Technique Municipal (CTM) est une structure qui regroupe l’ensemble des services et des moyens permettant d’effectuer l’entretien du patrimoine communal ou de réaliser des travaux (en régie directe) sur les bâtiments, les espaces publics et les espaces verts.

Poste

Cadre d’emplois des Techniciens ou des Agents de maîtrise territoriaux (catégorie B ou C)

Le responsable de la régie des espaces verts coordonne les activités techniques, administratives, financières, humaines relatives aux espaces verts et met en place une politique paysagère prospective pour offrir au public un patrimoine vert et paysager de qualité. Pour cela, il a pour mission de :

 

Piloter le service : Vous gérez les ressources humaines du service. Vous organisez et planifiez le travail de l’équipe (élaboration de plannings prévisionnels – mise en place de bilans d’activité). Vous assurez la gestion administrative et budgétaire de la régie. Vous gérez et suivez le budget de la régie des espaces verts : mise en place d'un système de contrôle adapté au service (procédures, documents, traçabilité), élaboration d'un budget prévisionnel, gestion des commandes fournisseurs et des demandes en matériel des équipes du service. Vous assurez une veille juridique et technique. Vous assurez l’échange d’informations et la coordination avec le responsable des Parcs et Jardins.

 

Participer à l’aménagement du patrimoine espaces verts de la ville : Vous choisissez des options techniques à mettre en œuvre pour la création et la gestion des espaces verts en conformité avec les orientations politiques des élus et en veillant à la prévention des risques pour le public. Vous participez à la conception des travaux de fleurissement et de plantation (vivaces, annuelles, biannuelles, bulbes, graminées, rosiers, arbustes, arbres), en collaboration avec le responsable des Parcs et Jardins. Vous analysez les besoins, réaliser un diagnostic environnement et proposez des projets (ex : projets visant à préserver l’environnement et à redynamiser la biodiversité). Vous proposez différentes décorations florales thématiques pour les événements de la Ville.

 

Garantir la qualité des services rendus : Vous identifiez les anomalies et dysfonctionnements et proposez des solutions adaptées. Vous organisez et suivez les tâches d’entretien du patrimoine végétal de la ville selon les différentes saisons (taille, tonte, ramassage des feuilles, bêchage, désherbage, soins végétaux, arrosage, paillage etc.). Vous supervisez la maintenance de l'arrosage automatique. Vous préparez et enrichissez les sols avant les plantations, les ré-engazonnements.  Vous identifiez les maladies et parasites et faites appliquer les méthodes de lutte biologiques. Vous faites respecter les consignes de sécurité, notamment lors de l’utilisation de matériels et produits spécifiques. Vous veillez

au maintien en bon état du matériel utilisé et à sa petite maintenance : nettoyage, vérification des niveaux, vidange etc. Vous renseignez les usagers sur le patrimoine vert de la Ville. 

Profil

 

Profil

Titulaire d’un diplôme spécialisé dans l’aménagement paysager (Bac professionnel), vous êtes un professionnel confirmé des espaces verts. Vous maitrisez les techniques horticoles et paysagères tant au niveau de la création que de l’entretien.

 

Vous avez le goût de l’encadrement et êtes en capacité de répartir et de planifier l’activité en fonction des contraintes du service. Vous êtes en capacité d’évaluer et de sélectionner les moyens et outils nécessaires à la réalisation des chantiers et d’émettre des propositions et solutions techniques.

Vous êtes reconnu pour votre relationnel, votre capacité d’organisation et d’anticipation.

 

Permis B requis.

 

Conditions d’exercice :

Horaires :

Lundi, mercredi, jeudi et vendredi : 8h-12h/13h-16h

Mardi : 8h-12h/13h30-17h

38 heures hebdomadaires

Horaires variables en fonction des obligations du service public (évènements de la ville, astreintes en cas d'intempéries).

=> Rémunération indiciaire + régime indemnitaire attractif + 13ème mois – COS + CNAS – Participation employeur contrat groupe mutuelle (50% du tarif dans la limite de 50€ par mois) et prévoyance (12€ par mois) - Restaurant municipal.

Informations employeur

Afficher les informations

Pour répondre à cette annonce :

Candidature à adresser, lettre de motivation + CV à :

Monsieur le Maire 

https://www.velizy-villacoublay.fr/offre-emploi/un-reponsable-de-la-regie-des-espaces-verts-h-f-cadre-d-emplois-des-techniciens-ou-des-agents-de-maitrise-territoriaux-titulaire-ou-contractuel

Offres d’emploi similaires à Responsable de la régie des espaces verts (H/F)

VILLE DE MAGNY LES HAMEAUX

Coordonnateur administratif (H/F)

Titulaire, Contractuel | 28/05/2020 | VILLE DE MAGNY LES HAMEAUX

VILLE DE PONTARLIER

Chargé d’affaire – Maître d’oeuvre– Infrastructures – Voirie – Réseaux secs (h/f)

Titulaire, Contractuel | 27/05/2020 | PONTARLIER

VILLE DE SARTROUVILLE

Directeur(trice) d’établissement (h/f) pour son multi-accueil « Croque la vie »

Titulaire, Contractuel | 25/05/2020 | VILLE DE SARTROUVILLE