CA GAILLAC GRAULHET

Responsable de la restauration collective (H/F)

  • Partager
  • Envoyer à un ami
  • Imprimer
DATE DE PUBLICATION12/10/2020 TYPE DE CONTRATTitulaire, Contractuel
RECRUTEURCA GAILLAC GRAULHET CATÉGORIEA, B
LIEUX DE TRAVAIL
Tarn
 SALAIRE
Non communiqué

Employeur

CONTEXTE
La Communauté d’Agglomération Gaillac Graulhet, composée de 61 communes pour 72 000 habitants a été créée au 1er janvier 2017. Issue de la fusion de trois Communautés de Communes, la communauté d’agglomération est très intégrée et a fait le choix ambitieux de transférer les écoles et leurs services associées au niveau de l’intercommunalité.
En terme d’équipements, l’exercice de ces compétences représente 52 écoles pour 6500 élèves, 30 structures périscolaires et extrascolaires, 52 restaurants scolaire pour 7 000 repas/jour, 8 sites de production in situ, 5 cuisines centrales et des prestataires de service publics ou privés en liaison froide ou chaude pour 37 écoles.
Une réflexion communautaire est en cours sur les différents modes de production et/ou de gestion avec la volonté de permettre à l’ensemble des élèves de pouvoir bénéficier d’un service de qualité favorisant le développement économique local notamment au travers du développement de circuits courts d’approvisionnement.

Poste

LA COMMUNAUTE D’AGGLOMERATION GAILLAC GRAULHET
RECRUTE SON
Responsable de la restauration collective (H/F)
Ca tégorie A ou B titulaire ou contractuel

MISSIONS
Sous l’autorité du Directeur ou de la Directrice Education - Jeunesse, vous contribuez à la définition et à la mise des orientations stratégiques en matière de restauration collective.
Il s’agira notamment d’être force de proposition pour définir le niveau de prestations de restauration dans le respect des contraintes réglementaires que ce soit en application de la loi Egalim, des règles d’hygiène ou encore des règles de la commande publique.
Doté d’un esprit d’analyse et de synthèse affirmé, vous êtes en mesure d’optimiser vos secteurs opérationnels, de rationaliser vos moyens financiers et humains au travers d’une gestion objective, pragmatique et réaliste.
Vous êtes garant de la mise en oeuvre du projet éducatif communautaire en ce qui concerne l’organisation des temps d’accueil et d’animation des repas.
Vous managez, organisez et adaptez les moyens et les ressources de votre service dans le respect des règles juridiques en vigueur.

ACTIVITÉS
Participer à la définition et à la mise en oeuvre de la démarche qualité dans le respect des normes d'hygiène et de sécurité
Évaluer la qualité de la prestation et analyser les besoins et les attentes
Supervision de la production des prestations de restauration
Piloter la production, la livraison et la distribution des repas dans le respect des réglementations en matière sanitaire et nutritionnelle
Réaliser les tableaux de bord permettant de suivre la gestion de l'activité
Définir les besoins et procéder à l'achat des biens et services nécessaires dans le respect de la réglementation des marchés publics (Élaborer les contrats et marchés de prestation du service et suivre leur exécution, Développer les filières d'approvisionnement en circuits locaux)
Élaborer des menus avec des produits de proximité issus de l'agriculture biologique et/ou durable et soutenir les filières d'approvisionnement pour introduire des produits issus de l'agriculture biologique ou durable de manière pérenne
Anticiper les enjeux et besoins, en termes d'organisation du travail et de formation, liés à l'introduction pérenne de produits de proximité issus de l'agriculture biologique ou durable
Organisation des temps d'accueil et d'animation du repas
Encadrement des personnels de préparation et de service

Profil

PROFIL
Vous justifiez d’une formation adaptée à la fonction (Bac minimum) et d’une expérience similaire réussie dans le secteur de la restauration collective,
Vous avez un goût prononcé pour le management, l’organisation, l’animation d’équipe et les relations humaines.
Vous possédez des connaissances significatives en matière règlementaire en lien avec la restauration collective et le fonctionnement des collectivités.
Créatif, disponible, adaptable et réactif, vous avez le sens du service public et vous saurez être force de proposition.

Informations employeur

Afficher les informations

Lettre de candidature + C.V. à adresser avant le 15 novembre 2020
Monsieur Paul SALVADOR, Président
Communauté d’Agglomération GAILLAC GRAULHET
Le Nay Tecou –BP 80133- 81604 Gaillac
ou bien par mail à [email protected]
Renseignements auprès de Monsieur Éric Vidal – DRH – 05 81 99 68 39

POSTULER À L'OFFRE
Responsable de la restauration collective (H/F)

Vous avez déjà un CV Emploi Public ? Postulez avec votre compte

* : éléments obligatoires

Civilite*

(Taille maximum : 1Mo – Type de fichier : pdf, doc(x), odt, rtf)

Offres d’emploi similaires à Responsable de la restauration collective (H/F)

INSEP

Ingénieur(e) chargé(e) de la maintenance tous corps d'état H/F

Titulaire, Contractuel, CDD | 27/10/2020 | INSEP

VILLE DE VILLEFRANCHE DE ROUERGUE

Responsable des Services Techniques (H/F)

Titulaire, Contractuel | 27/10/2020 | VILLE DE VILLEFRANCHE DE ROUERGUE

VILLE DE VILLEFRANCHE DE ROUERGUE

Directeur.rice Général.e des Services (H/F)

Titulaire, Contractuel | 27/10/2020 | VILLE DE VILLEFRANCHE DE ROUERGUE