responsable de plonge F/H

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DATE DE PUBLICATION01/07/2022 TYPE DE CONTRATTitulaire, Contractuel
RECRUTEURCNOUS CATÉGORIEC
LIEUX DE TRAVAIL
LA ROCHELLE
 SALAIRE
Non communiqué
CODE POSTAL
17000
 VALABLE JUSQU'AU
01/09/2022

Poste

Mission

- Responsable du fonctionnement des machines et équipements de plonge,

- Encadre son équipe,

 

Activités principales 

- Assurer l’encadrement de son équipe,

- Alimenter et vérifier les machines et équipements de plonge,

- S’assurer du bon fonctionnement et de la sécurité des machines dont il est responsable,

- Surveiller la propreté de la vaisselle,

- Assurer l’approvisionnement en produits de nettoyage de la plonge,

- Gérer les stocks de produits d’entretien et de vaisselle,

- Veiller et participer au nettoyage des machines et des locaux,

- Assurer la maintenance de premier niveau, identifier l’origine des dysfonctionnements et les signaler,

- Appliquer et faire appliquer les règles d’hygiène, de santé et sécurité au travail en vigueur,

- Appliquer et faire appliquer le Plan de Maîtrise Sanitaire et le dispositif d’économie d’énergie.

 

Dispositions communes relatives à la continuité et aux nécessités du service public

Dans le cadre de ses missions et lorsque la continuité du service est engagée, l'agent peut être appelé, dans la prolongation cohérente de ses activités principales, à se voir confier toute autre tâche d'entretien ainsi que, le cas échéant, les missions de base nécessaires au fonctionnement du service de restauration.

 

Dans les cas particuliers de sous-service, ou dans les cas exceptionnels (notamment urgence et remplacement) de rupture de service, l'agent peut être amené temporairement, sur décision de l'autorité de

gestion de proximité, à exercer des activités relevant du même emploi-type de qualification comparable et sous réserve des aptitudes, des compétences et de formation requises par celui-ci.

Lorsque les fonctions temporairement occupées le justifient, un complément indemnitaire égal à la différence de rémunération de celles-ci avec celles ordinairement occupées par l’agent lui est versé au prorata temporis.

 

Liste de tâches non exhaustive. Cette fiche peut être modifiée par l’employeur pour des besoins de service.

Profil

Compétences attendues

- Connaissance technique des machines et de leur utilisation,

- Connaissance des produits de nettoyage et de leur utilisation,

- Connaissance des règles d’hygiène, de santé et sécurité au travail en vigueur,

- Connaissance du Plan de Maîtrise Sanitaire, de l’utilisation d’Equipements de Protection Individuelle,

- Connaissance du dispositif d’économie d’énergie.

 

Formations

- Notions de fonctionnement des machines et équipements de plonge,

- Notions sur la sécurité dans l’utilisation des produits lessiviels,

- Gestuelle et ergonomie,

- Encadrement d’une équipe,

- Hygiène, santé et sécurité au travail,

- Plan de Maîtrise Sanitaire et utilisation des EPI,

- Economie d’énergie.

- Activités de restauration en pic.

- Mutualisation avec l’hébergement

- Régime indemnitaire : RIFSEEP - Groupe 1 des ATRF  (titulaires uniquement).

Employeur

Au sein du ministère de l’Enseignement supérieur, de la Recherche et de l’Innovation (MESRI), le Centre national des œuvres universitaires et scolaires (Cnous) et les vingt-six Centres régionaux des œuvres universitaires (Crous) constituent un réseau dont la mission sociale s’étend à tous les services de proximité de la vie quotidienne des étudiants : accompagnement social et financier (bourses sur critères sociaux, aides financières, service social) logement, restauration, vie de campus. Leur ambition est d’apporter aux 2,7 millions d’étudiants les mêmes chances d’accès et de réussite dans l’Enseignement supérieur : recherche d'emplois temporaires, vie de campus, accueil des étudiants étrangers, etc.

Le Cnous assure la cohérence et le pilotage du réseau, l’expertise de projets, la mutualisation des expériences, l’organisation du dialogue social avec les représentants des personnels et des relations avec les organisations étudiantes, la modernisation de la gestion, l’allocation et l’optimisation des ressources et la restitution des résultats des politiques financées par l’État sur le territoire national.

Le Cnous accompagne les Crous dans leur travail avec leurs partenaires locaux (universités, établissements d’enseignement supérieur, étudiants et leurs associations, collectivités territoriales, etc.) dans des champs aussi divers que la culture, la promotion du bien-être, la dynamisation de la vie en résidence, l’accès aux loisirs, etc.

Effectifs : Réseau de près de 15 000 agents et 26 directrices et directeurs généraux de Crous dont 120 postes au Cnous
Domaine d’activité : Opérateur « Vie étudiante ».
Missions : Restauration, hébergement, vie étudiante (aides financières directes, aides spécifiques, action sociale, actions culturelles).

      

Le CROUS de Poitiers est doté d’un budget de 36 millions € (29 en fonctionnement et 7 en investissement). Il intervient au service des 51 000 étudiants situés sur quatre départements (Vienne, Deux-Sèvres, Charente, Charente-Maritime) de l’académie de Poitiers.

 

Le pôle La Rochelle - Niort se compose de plus de 1000 logements répartis au sein de sept structures installées sur les secteurs de La Rochelle et de Niort. L’offre de restauration est proposée dans six structures (5 à La Rochelle et 1 à Niort).         

Informations employeur

Afficher les informations

Point de contact : BORDIN Aubin – DRH du CROUS de Poitiers.

Téléphone : 05 49 60 88 25 / courriel : [email protected]

 

Les candidatures accompagnées d’une lettre de motivation, d'un curriculum vitæ, des deux derniers entretiens professionnels doivent être envoyés, avant le 22 juillet 2022, à l’adresse suivante :

 

CROUS de POITIERS

Direction des Ressources Humaines

15 rue Guillaume VII Le Troubadour

86000 POITIERS

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