Responsable de pôle immobilier H/F

  • Partager
  • Envoyer à un ami
  • Imprimer
DATE DE PUBLICATION 16/04/2019   TYPE DE CONTRAT CDD, Contractuel, Titulaire
RECRUTEUR Institut national de la propriété industrielle   CATÉGORIE A
LIEUX DE TRAVAIL
COURBEVOIE
  SALAIRE
Non communiqué

Employeur

Établissement public, placé sous la tutelle du ministère en charge de la propriété intellectuelle, l'Institut national de la propriété industrielle (INPI) se situe au cœur de la démarche d’innovation des entreprises françaises. Au-delà de son action d’enregistrement et de délivrance de titres (brevets, marques, dessins et modèles), l’Institut agit en faveur du développement économique par ses actions de sensibilisation et de valorisation de l’innovation et de ses enjeux. Il accompagne ainsi quotidiennement les entreprises dans la création, le développement et l’optimisation de leur stratégie d’innovation. Il participe également activement à l'élaboration et à la mise en œuvre des politiques publiques dans le domaine de la propriété industrielle et de la lutte anti-contrefaçon.

Poste

Rattaché au service environnement du travail, le pôle immobilier est en charge de définir et piloter la stratégie immobilière de l’INPI. Afin d’assurer le pilotage de ce pôle, l’INPI recherche dans un contexte de création de poste un :

Responsable de pôle immobilier H/F

Sous l’autorité du Responsable du Service environnement du travail, il sera principalement en charge de :  

- remettre à niveau le patrimoine immobilier de l’établissement et dans ce cadre, il élabore et pilote la mise en œuvre du schéma pluriannuel de stratégie immobilière de l’établissement ;

- Gérer les sinistres des dommages ouvrages ;

- Contribuer au remplacement du marché de Facility management ;

- Construire et fédérer son équipe autour des projets portés par le pôle.

 

 

Profil

De formation supérieure Ingénieur dominante bâtiment/immobilier ou architecte, vous avez une expérience confirmée dans la gestion immobilière et patrimoniale. Vous avez une parfaite maitrise en matière de marchés publics et de loi MOP. Vous avez une expérience managériale avérée et une capacité à travailler de manière transversale et pluri-partenariale avec un réseau d’acteurs internes et externes.

Doté de bonnes qualités relationnelles, vous démontrez de très bonnes capacités d'analyse des situations et une vision prospective et innovante. Rigoureux et réactif, vous avez le sens du service public.