Responsable de pôle opérationnel sûreté H/F

  • Partager
  • Envoyer à un ami
  • Imprimer
DATE DE PUBLICATION17/12/2019 TYPE DE CONTRATTitulaire, Contractuel
RECRUTEURCENTRE GEORGES POMPIDOU CATÉGORIEA
LIEUX DE TRAVAIL
PARIS
 SALAIRE
Non communiqué

Employeur

Le centre national d’art et de culture Georges-Pompidou est un établissement culturel pluridisciplinaire de rayonnement international, voué à la culture visuelle contemporaine, où les arts plastiques voisinent avec les livres, le design, la musique et le cinéma. Le Centre Pompidou accueille environ 3 millions de visites par an et emploie plus de mille collaborateurs.

Poste

Au sein du service de la sécurité, vous êtes responsable de la direction, de la gestion et de l'animation du pôle sûreté. A ce titre, vous êtes particulièrement chargé d'encadrer les chefs de groupe et les chefs d'équipe dans l'exercice de leurs fonctions et de suivre l'exécution des missions permanentes et temporaires du pôle. Vous devez mobiliser et faire évoluer sur un plan collectif les compétences professionnelles des agents.

Vous êtes notamment chargé de planifier l'organisation générale du service (plannings annuels et mensuels). Vous élaborez les projets de consignes et de procédures à mettre en œuvre en veillant à leur actualisation. Vous organisez la diffusion de l'information auprès des équipes et transmettez aux chefs de groupe les informations et les directives relatives aux évènements journaliers se déroulant dans le Centre. Vous assurez la gestion des congés et des indisponibilités des agents en bonne harmonie avec les besoins opérationnels. Vous devez vérifier la tenue des mains courantes et exploiter les informations recueillies. Vous contrôlez la cohérence des plannings journaliers et la répartition des tâches. Vous devez contrôler l'application des consignes et la bonne exécution du service. Vous avez pour mission de suivre la formation des agents, de procéder aux entretiens de formation annuels et de proposer les ajustements nécessaires en fonction des besoins constatés. Vous devez accueillir et former les nouveaux agents affectés au pôle sûreté et assurer une bonne communication interne en s'attachant notamment à l'uniformisation des procédures et des modes d'action. Vous vérifiez le maintien en condition des moyens mis à la disposition du pôle ainsi que des installations techniques de sécurité à l'intérieur et en périphérie du Centre. Vous effectuez le suivi et la mise à disposition des agents de sûreté des dotations annuelles d'habillement. Vous assurez le suivi et le contrôle des agents de sûreté des sociétés extérieures au sein du Centre. Vous devez concevoir et participer à la mise en œuvre des services liés aux activités extraordinaires de l'établissement. Pour finir, vous devez garantir la qualité des services rendus et participer à la procédure de recrutement.

 

Horaires administratifs avec adaptation possible en fonction des nécessités du service

Permanence opérationnelle de sécurité 1 week-end par mois environ.

 

Profil

De formation supérieure (grande école ou université), vous justifiez d’une expérience d’au moins 8 ans sur des fonctions similaires et d’une bonne connaissance des règles de gestion du personnel, des techniques d’organisation et de planification et une connaissance des savoirs requis pour exercer l’emploi de responsable de pôle opérationnel sureté.

Votre savoir-faire vous permet de mettre en place l’organisation du travail du groupe et obtenir une bonne cohésion. Vous êtes capable de prendre position dans la résolution des conflits et vous impliquer dans l’amélioration des conditions de travail et de confort de votre groupe.

Vous devez maîtriser les techniques requises pour exercer l’emploi de responsable de pôle.

Vous avez le goût du travail en équipe et disposez de qualités relationnelles et organisationnelles ainsi qu’un sens avéré des responsabilités et du service public. Autonome, rigoureux et méthodique, vous êtes capable d’organiser les missions qui vous sont confiées en fonction des contraintes et des délais.

Poste ouvert aux agents titulaires des trois fonctions publiques (corps des Ingénieurs des services culturels ou corps équivalent), à défaut, aux contractuels

Offres d’emploi similaires à Responsable de pôle opérationnel sûreté H/F

VILLE DE CHAPET

Secrétaire Général(e) H/F

Titulaire, Contractuel | 28/09/2020 | VILLE DE CHAPET

VILLE DE SAINT MAUR DES FOSSES

Directeur d'un multi-accueil (H/F)

Titulaire, Contractuel | 28/09/2020 | VILLE DE SAINT MAUR DES FOSSES

Ville de Saint-Ouen-sur-Seine

RESPONSABLE DU SERVICE REMUNERATION/CARRIERE (H/F)

Titulaire, Contractuel | 25/09/2020 | Ville de Saint-Ouen-sur-Seine