RESPONSABLE DE PROJET IMMOBILIER H/F

  • Partager
  • Envoyer à un ami
  • Imprimer
DATE DE PUBLICATION20/06/2024 TYPE DE CONTRATCDI
RECRUTEURCPAM de l’Isère  CATÉGORIEAutres
LIEUX DE TRAVAIL
GRENOBLE
 SALAIRE
De 55 000€ à 70 000€
CODE POSTAL
38000
 VALABLE JUSQU'AU
10/08/2024

Poste

Riche de 922 salariés, nous sommes engagés au sein de la CPAM de l’Isère, depuis 2019, dans une dynamique de transformation managériale, organisationnelle, immobilière et RH, qui accorde une place prépondérante au développement de l’autonomie de nos collaborateurs, de la subsidiarité, de la transversalité et de l’innovation.

Aujourd’hui organisés autour de 5 sites géographiques sur le département, nous menons un programme immobilier ambitieux, visant notamment à réhabiliter plusieurs de nos sites, à simplifier notre implantation territoriale, à construire un nouveau siège social à horizon 2030, et dans cette attente, à ré-implanter les différents étages du siège actuel, en introduisant le flex office. Ce faisant, nous avons pour objectif de nous impliquer fortement et concrètement, avec nos équipes, dans la transition écologique.

Le projet de nouveau siège a été lancé de manière effective en 2023, avec la publication d’un marché de sélection d’une assistance à maîtrise d’ouvrage sur deux volets :

  • Programmation et accompagnement au changement,
  • Environnement et performances énergétiques.

Ces travaux d’AMO viennent de débuter en avril 2024.

Pour conduire ce beau programme, et en particulier pour mener le projet de construction d’un nouveau siège pour la CPAM, nous recherchons un responsable de projet immobilier, pour venir travailler en collaboration avec le Directeur Immobilier et Supports et en lien avec le chef de projet immobilier en poste.

Le poste est basé au siège de la Caisse, à Grenoble.

Missions – activités

Vous aurez pour mission de contribuer à la mise en œuvre globale des opérations dans le cadre du projet de nouveau siège, de la conception à la livraison :

  • Piloter et animer des ateliers avec les futurs utilisateurs en vue d’élaborer les programmes techniques et fonctionnels,
  • Préparer les livrables servant à la comitologie interne (Codir, copil, CSE…),
  • Evaluer des moyens techniques et financiers,
  • Suivre le planning des opérations,
  • Suivre et coordonner des différents intervenants et prestataires internes et externes,
  • Elaborer des dossiers permettant d’obtenir les accords de financement de la Caisse Nationale d’Assurance Maladie,
  • Participer au choix de l’équipe de maîtrise d’œuvre,
  • Suivre la conception,
  • Elaborer des dossiers d’appels d’offres des marchés de travaux, en collaboration avec le Pôle Marchés de l’organisme et participer aux négociations préalables à l’attribution des marchés, 
  • Suivre des opérations en phase réalisation : participation aux réunions de chantier, supervision de la bonne exécution des travaux dans les délais définis…
  • Contrôler la conformité de la réalisation en termes de qualité, délai, coût et du respect de la règlementation.

Interlocuteur privilégié, avec le responsable de projet déjà en place, de la Direction et des interlocuteurs métier de la CPAM, des conseils (architectes, bureaux d’études), des fournisseurs (entreprises de travaux), et des tutelles (Caisse Nationale d’Assurance Maladie et UCANSS), vous travaillez avec l’ensemble des acteurs impliqués dans le projet.

Profil

Doté(e) d’un excellent relationnel, vous avez, en articulation avec l’autre responsable de projet, un rôle de chef d’orchestre des opérations, en assurant la coordination entre les différents acteurs internes et externes.

Véritable expert dans le domaine de l’immobilier, vous savez échanger et vous concerter avec votre binôme, pour être force de propositions et conseiller la Direction dans ses choix tout au long du déroulement du projet.

Qualités et compétences attendues

De formation Ingénieur ou équivalent (ENTPE, ESTP, INSA, Arts & Métiers, …), vous justifiez d’une expérience dans la maîtrise d’ouvrage ou la maîtrise d’œuvre et la gestion de projets de grande ampleur.

Vous êtes autonome, rigoureux(se) et réactif(ve) et témoignez de bonnes capacités d’organisation, d’analyse, de synthèse, de rédaction et de communication.

Vous êtes par ailleurs doté(e) d’un excellent relationnel, sachant travailler en coordination avec de nombreux interlocuteurs, faire preuve de capacités d’écoute bienveillante, dans un rôle de facilitateur.

Le poste est ouvert sur un niveau 9 de la classification des emplois, avec rémunération comprise entre 55 000 et 65 000 euros annuels bruts, répartie sur 14 mois, selon expérience et profil du (de la) candidat(e) retenu(e).

Le télétravail est possible après six mois d’intégration, sur la base d’un forfait de 80 jours par an.

Contact

Laurent BERTHET, Directeur Immobilier Supports : 06 42 02 49 90 / [email protected]

Les personnes intéressées sont invitées à envoyer un CV ainsi qu'une lettre de motivation au Département des Ressources Humaines à l'adresse suivante : [email protected]

Le processus de sélection fera intervenir un cabinet de recrutement.

Employeur

Travailler au sein du réseau de l’Assurance Maladie, c’est s’engager au sein d’un collectif animé par la culture du résultat, où chacun met ses compétences au service de nombreux projets pour protéger la santé de plus de 65 millions d’assurés.

Au sein de ce réseau national composé de 102 caisses locales piloté par la Caisse Nationale d’Assurance Maladie (CNAM), la Caisse Primaire d’Assurance Maladie (CPAM) de l’Isère déploie les missions du service public de l’Assurance Maladie au profit d’une population de 1,3 million de bénéficiaires, environ 9 500 professionnels de santé libéraux, 468 établissements de soins et 40 300 entreprises.

Elle a versé, en 2023, 3.9 milliards d’euros de prestations.

Offres d’emploi similaires à RESPONSABLE DE PROJET IMMOBILIER H/F

DEPARTEMENT DU VAL DE MARNE

Chargé d'études juridiques F/H

CDD | 23/06/2024 | DEPARTEMENT DU VAL DE MARNE

CONSEIL DEPARTEMENTAL DE SEINE ET MARNE

Chargé.e des affaires foncières F/H

CDI | 23/06/2024 | CONSEIL DEPARTEMENTAL DE SEINE ET MARNE

VILLE DE LA TESTE DE BUCH

Directeur(trice) des Affaires Juridiques et de la Commande Publique F/H

Titulaire, Contractuel | 21/06/2024 | VILLE DE LA TESTE DE BUCH

Les informations à caractère personnel recueillies font l’objet d’un traitement par Emploipublic.fr du Groupe Moniteur RCS Nanterre B 403 080 823. Elles sont nécessaires entre autres, à la création de votre compte et sont enregistrées dans nos fichiers. Groupe Moniteur ou toutes sociétés du groupe Infopro Digital pourront utiliser ces fichiers afin de vous proposer des produits et/ou services analogues. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.