Responsable de projet SIRH F/H

  • Partager
  • Envoyer à un ami
  • Imprimer
DATE DE PUBLICATION15/09/2021 TYPE DE CONTRATCDD, CDI, Contractuel, Titulaire
RECRUTEURUNIVERSITE PAUL SABATIER / TOULOUSE 3 CATÉGORIEA
LIEUX DE TRAVAIL
TOULOUSE
 SALAIRE
Non communiqué
CODE POSTAL
31000
 VALABLE JUSQU'AU
15/11/2021

Employeur

L’Université Toulouse III - Paul Sabatier (http://www.univ-tlse3.fr) est un établissement d’enseignement supérieur et de recherche née de la fusion des Facultés de médecine, de pharmacie et de sciences. Elle se classe aujourd'hui parmi les premières universités françaises par son rayonnement scientifique, la diversité de ses laboratoires et les formations qu'elle propose en sciences, santé, sport, technologie et ingénierie. Dotée d'un budget de 400 M€, elle est forte de plus de 4300 personnels dont 2500 personnels d'enseignement et/ou de recherche, possède 68 structures de recherche (dont 42 unités mixtes de recherche), accueille plus de 35 000 étudiantes et étudiants et compte 7 composantes (faculté des Sciences et de l’Ingénierie, deux Facultés de Médecine, Faculté d’Odontologie, Faculté des Sciences Pharmaceutiques, Faculté des Sciences du Sport et  du Mouvement Humain et deux IUT et l’Observatoire Midi-Pyrénées). Elle est implantée dans  4  départements,  8  villes  et  est  répartie  sur  11  sites  pour  une  superficie  de 264 hectares.

Le Domaine des Ressources Humaines et du Développement Social est structuré en deux directions :
-    La direction de la gestion des personnels assure la gestion individuelle et collective de l’ensemble des personnels quel que soit leur statut ;
-    La direction de la stratégie et du développement RH qui intègre un portage stratégique et est en charge du pilotage des ressources et de l’accompagnement des managers et des personnels, du recrutement, du développement des compétences et de la qualité de vie au
travail.

Le Pôle Appui Stratégique et études RH est rattaché à la direction de la stratégie et du développement RH. Il assure la coordination et l’appui des projets transverses pour la fonction RH et la communication auprès des acteurs RH. Il apporte des éléments d’analyse, de suivi et de prospective conformes aux orientations stratégiques de l’université. Il s’inscrit dans  une  démarche  d’amélioration  continue  de  la  fonction  RH,  dans  un  objectif  de modernisation et de sécurisation des activités.

 

Poste

La cheffe ou le chef de projet fonctionnel SIRH pilote la digitalisation de la fonction RH. Elle ou il coordonne, en binôme avec le chef de projet technique SIRH, le déploiement des évolutions du SIRH en fonction des besoins des utilisateurs, des évolutions technologiques et de la politique de l’établissement. Elle ou il participe ainsi à la conduite du changement induit par l’évolution des modules RH (formations, entretiens professionnels, recrutements, pilotage de la masse salariale…). Elle ou il cadre les projets, anime les réunions, suit la  mise en œuvre du projet et met en place des plans de test fonctionnels. Elle ou il oriente le choix de la solution la plus adaptée aux besoins de l’établissement, et contribue à la réalisation des spécifications nécessaires aux paramétrages pour l’adapter aux spécificités de l’établissement.

Elle ou il assure la maîtrise d’ouvrage sur les projets liés aux Ressources Humaines. Elle ou il fait le lien entre les besoins de la DRH en matière de système d’informations et la DSI qui prend en charge la mise en place technique des projets (installation d’application existante ou développement de solution interne). Elle ou il assure également le lien avec les prestataires extérieurs.

Elle ou il développe les outils de pilotage RH (type SID) permettant la production des rapports et tableaux de bord nécessaires à l’analyse des tendances et aides à la décision pour la gouvernance.

Elle ou il est garant de la cohérence et de la fiabilisation des données du SIRH en identifiant les anomalies, et en veillant à la mise en œuvre des actions correctives et des optimisations des processus RH.

Elle ou il exerce une veille sur l’actualité sociale, paie et RH, et s’assure de la mise en œuvre les adaptations nécessaires. Elle ou il contribue à la diffusion de cette information au sein de la fonction RH.

 

Profil

Savoirs :
- Connaissances approfondies en informatique
-    Connaissance générale de la gestion des ressources humaines et des règles de paye
-    Connaissance générale de la Fonction Publique


Savoir-faire techniques et méthodologiques :
-    Expertise SIRH
-    Expertise de la gestion de projet
-    Maîtrise des outils de requêtes et traitement de bases de données
-    Maîtrise de la réalisation de documents de communication et de formation (Moop, word et power point)


Savoirs comportementaux :
-    Organisation
-    Esprit d’analyse et de synthèse
 -    Facilitateur
-    Adaptabilité innovation
-    Autonomie
-    Réactivité
-    Ecoute active


Niveau et diplôme exigé / expériences souhaitées :
Formation de niveau Bac +5 (Master) Ressources Humaines ou informatique, ou bien école d’ingénieurs, école de commerce.

Télétravail possible
3 options de temps travail
55 jours de congés payés annuels pour un temps plein
Subvention restauration collective
Chèques vacances
Activités sportives et culturelles
Forfait mobilité durable (vélo, covoiturage)
Crèche


L’université met en œuvre une politique d'égalité en excluant toute discrimination. L'Université encourage et valorise toutes les candidatures de femmes et d'hommes en fonction de leurs qualifications.

Informations employeur

Afficher les informations

Renseignements sur le poste

Laure SUDRE - DRH

[email protected]

Envoi des candidatures

CV et Lettre de motivation à envoyer exclusivement à l’adresse suivante :

[email protected]

En rappelant la reference : DRH-RESP-SIRH

POSTULER À L'OFFRE
Responsable de projet SIRH F/H

Vous avez déjà un CV Emploi Public ? Postulez avec votre compte

* : éléments obligatoires

Civilite*

(Taille maximum : 1Mo – Type de fichier : pdf, doc(x), odt, rtf)

Les informations à caractère personnel recueillies font l’objet d’un traitement par Emploipublic.fr du Groupe Moniteur RCS Nanterre B 403 080 823.
Elles sont nécessaires entre autres, à la création de votre compte et sont enregistrées dans nos fichiers.
Groupe Moniteur ou toutes sociétés du groupe Infopro Digital pourront utiliser ces fichiers afin de vous proposer des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles ou vous intégrer dans des annuaires professionnels.
Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Offres d’emploi similaires à Responsable de projet SIRH F/H

UNIVERSITE PAUL SABATIER  TOULOUSE 3

Responsable technique d’applications - Chargé ou Chargée du système d’information finance H/F

Titulaire, Contractuel, CDD | 17/09/2021 | UNIVERSITE PAUL SABATIER / TOULOUSE 3

UNIVERSITE PAUL SABATIER  TOULOUSE 3

Assistant ou Assistante Recrutement /Handicap H•F

Titulaire, Contractuel, CDI, CDD | 27/09/2021 | UNIVERSITE PAUL SABATIER / TOULOUSE 3

UNIVERSITE PAUL SABATIER  TOULOUSE 3

Coordonnateur ou coordonnatrice de projets EUR H/F

Contractuel, CDD | 24/09/2021 | UNIVERSITE PAUL SABATIER / TOULOUSE 3