Responsable de secteur aide à domicile de l’AMAD H/F

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DATE DE PUBLICATION16/04/2021 TYPE DE CONTRATCDD, CDI, Contractuel, Titulaire
RECRUTEURVILLE DE VELIZY VILLACOUBLAY CATÉGORIEC
LIEUX DE TRAVAIL
VELIZY VILLACOUBLAY
 SALAIRE
Non communiqué

Employeur

Berceau de l’aéronautique militaire et mondiale, Vélizy-Villacoublay se caractérise par une concentration exceptionnelle d'entreprises de haute technologie. Equilibrant sièges de grands groupes nationaux et internationaux et commerces de proximité, Vélizy-Villacoublay accueille chaque jour 43000 salariés du secteur privé et 570 agents territoriaux permanents. De ce fait, la ville s’attache à mettre en œuvre une stratégie de développement des réseaux de transports (tramway) associée à une politique d’urbanisme volontariste destinée à préserver et embellir le cadre de vie, et offrir aux Véliziens une qualité de vie des plus agréables.

L’AMAD est une association qui coordonne le maintien à domicile pour le public vélizien âgé ou en situation de perte d’autonomie. Elle intervient en partenariat avec la direction des solidarités et du CCAS de la commune.

Poste

Responsable de secteur aide à domicile de l’AMAD H/F- Cadre d’emplois des adjoints administratifs

En tant que responsable de secteur dans l’aide à domicile, au sein de l’AMAD, vous serez chargé(e) de :

Effectuer la mise en place et le suivi du maintien à domicile : Vous évaluez au domicile, les besoins de la personne et constituez le dossier de prise en charge (plan d'aide personnalisé, devis et contrat). Vous planifiez les interventions des aides à domicile à l’aide d’un logiciel métier, en prenant en compte la gestion des remplacements (congés, maladie, formations, etc.). Vous animez des réunions mensuelles avec votre équipe d’intervenants pour les accompagner dans leur travail (transmission d’informations, suivi des plannings, échanges de pratiques, etc.). Vous participez ou animez ponctuellement des réunions de synthèse pour les situations complexes. Au quotidien, vous collaborez avec vos deux collègues responsables des deux autres secteurs géographiques de la ville. Vous réalisez un suivi et un contrôle de la qualité du service rendu. Vous conseillez et appuyez les bénéficiaires dans leurs démarches auprès des différentes caisses (mutuelles, retraites, départements, etc.). Vous contrôlez et validez les prestations effectuées en vue de la facturation.

Participer à la coordination des aides au maintien à domicile avec les partenaires de l’AMAD : Vous effectuez un repérage des situations fragiles (difficultés sociales, financières, perte d'autonomie, isolement, etc.) et vous les faites remonter à la direction. Afin de garantir la continuité dans le service rendu aux Véliziens et une bonne coordination de leurs aides à domicile, vous informez les bénéficiaires de l'AMAD des services proposés par le CCAS ou ses partenaires (portage de repas, téléassistance et aides sociales, etc.) et vous échangez avec ces partenaires sur le suivi des situations les plus complexes. Vous participez ponctuellement aux réunions de coordination avec les partenaires internes et externes (CCAS, service Seniors, SSIAD, PAT, professionnels des secteurs médicaux et/ou sociaux, etc.). Ponctuellement, vous assurez l’accueil physique et téléphonique de l’espace Edouard Tarron par roulement pour assurer la continuité du service lors des absences du personnel d’accueil.

Effectuer le suivi RH : Vous participez au recrutement des intervenants à domicile (entretien, préparation des contrats de travail, DPAE). Vous suivez les carrières des intervenants à domicile en réalisant les entretiens annuels et en recueillant les besoins en formation. Vous accueillez, suivez et évaluez les stagiaires.

Profil

Vous êtes doté(e) d’une expérience dans le domaine du social en fonction publique, idéalement dans l’aide à domicile. Vous disposez de connaissances relatives aux dispositifs d’aide et d’action sociale, au fonctionnement d’une collectivité, des institutions et des partenaires sociaux. Vous êtes familiarisé(e) au public âgé, fragile ou en situation de handicap. Vous avez le sens de la confidentialité, de l’accueil et du service public.

Vous possédez un excellent sens des relations humaines qui vous permet de travailler en lien avec vos collègues. Vous faites preuve de discernement et vous savez identifier les situations sensibles qui doivent être traitées et partagées en priorité avec vos partenaires. Vous vous montrez à l’écoute et bienveillant(e). Vous savez prendre de la distance face aux situations individuelles rencontrées. Vous adaptez votre discours et votre langage en fonction de votre interlocuteur.

Vous savez utiliser en autonomie la suite bureautique. La connaissance du logiciel métier Médisys serait un plus.

Permis B indispensable.

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