Responsable de secteur Aide Sociale à l'enfance Adjoint (h/f)

  • Partager
  • Envoyer à un ami
  • Imprimer
DATE DE PUBLICATION 21/08/2019   TYPE DE CONTRAT Titulaire
RECRUTEUR CONSEIL DEPARTEMENTAL DU PAS DE CALAIS   CATÉGORIE A
LIEUX DE TRAVAIL
Pas-De-Calais
  SALAIRE
Non communiqué

Employeur

8e département de France (1 470 725 habitants, 890 communes, 1,760 milliard d'euros de budget), le Conseil départemental du Pas-de-Calais s'appuie sur l'engagement et la compétence, au quotidien, de 5 365 agents départementaux et 2 005 assistants familiaux.


Poste

A pourvoir sur le Littoral et le Territoire d’Hénin-Carvin



Catégorie A, filière administrative ou médico-sociale



Vous représentez, sur votre secteur d’affectation et par délégation du Président du Conseil Départemental, l’autorité administrative en matière de protection de l’enfance. Vous êtes l’interlocuteur de l’institution judiciaire pour la situation des enfants en charge.

Votre action s’inscrit pleinement dans les objectifs poursuivis par le Pôle Solidarités : améliorer le pilotage, garantir l’équité de traitement, assurer la sécurité juridique et financière dans l’exercice de vos compétences en matière de protection de l’enfance.

Vous travaillez en étroite relation avec l’ensemble des acteurs de la politique de prévention et de protection de l’enfance, en interne comme en externe, tout en apportant une expertise technique et réglementaire sur votre champ de compétences.


Profil

Rigoureux et autonome, vous connaissez le fonctionnement et l'organisation de l'institution départementale et ses procédures administratives, le domaine administratif et juridique, les politiques médico-sociales et la gestion administrative et financière des collectivités territoriales. Force de proposition et réactif, vous maitrisez la réglementation relative à l'Aide Sociale à l'Enfance et l'outil informatique. Disponible, vous possédez des capacités relationnelles, d'analyse et de synthèse et un sens de la communication et de la négociation.



Retrouvez les profils complets sur notre site www.pasdecalais.fr


Informations employeur

Afficher les informations

Les lettres de candidature doivent être adressées directement et uniquement par mail à l'adresse : [email protected]