Responsable de secteur logistique, fêtes et manifestations, décors, salles louées (F/H)

  • Partager
  • Envoyer à un ami
  • Imprimer
DATE DE PUBLICATION 17/06/2019   TYPE DE CONTRAT Titulaire, Contractuel
RECRUTEUR VILLE D'ANGERS   CATÉGORIE B
LIEUX DE TRAVAIL
Maine-Et-Loire
  SALAIRE
Non communiqué

Employeur

        

Poste

La Ville d’Angers

recrute

pour sa Direction des Bâtiments et Patrimoine Communautaire

un Responsable de secteur logistique, fêtes et manifestations, décors, salles louées (F/H)

Cadre d’emplois des techniciens

(recrutement dans les conditions statutaires, mutation, détachement ou inscription en liste d’aptitude

à défaut CDD de 1 an)

Au sein du service Interventions et Proximité, vous serez en charge de manager et d’animer l’unité logistique / fêtes et manifestations, l’atelier Décors et l’unité Salles Louées.

L’unité logistique Fêtes et manifestations est chargée de l’installation de structures (gradins, barnums, podiums...) pour les évènements organisés par la Ville. Elle réalise également des déménagements de mobilier pour les services de la Ville et d’Angers Loire Métropole.

L’atelier décors est chargé de concevoir, réaliser et monter des éléments de décors pour les évènements portés par la Ville.

L’unité Salles Louées est chargée de mettre à disposition en état de propreté et de sécurité 13 salles festives auprès des angevins.

MISSIONS

A ce titre, vous devrez :

Mettre en œuvre les orientations politiques de soutien logistique des manifestations en garantissant la qualité de la réponse apportée et la conformité au règlement de prêt de matériels.

Animer les équipes (44 agents) en vous appuyant sur 4 encadrants de proximité.

Valider la planification des interventions de vos équipes afin d’optimiser les ressources internes et garantir la bonne réalisation des tâches.

Analyser les données d’activité de votre secteur en y associant les encadrants de proximité et vous appuyant sur les outils de gestion analytique et les tableaux de bord existants ou que vous aurez à développer.

Proposer un plan d’investissement d’acquisition et de renouvellement de matériel dans le respect des orientations municipales.

Communiquer auprès des services gestionnaires, partenaires et bénéficiaires des prestations de service (réunions préparatoires, réception d’ouvrage, bilans, rencontres régulières...).

Profil

PROFIL

Manager expérimenté, vous savez piloter l’activité d’un secteur à fort effectif en vous appuyant sur des encadrants de proximité.

Vous appréciez les activités demandant une forte réactivité sur une multiplicité d’opérations simultanées, vous savez traiter les urgences et adapter l’activité aux changements contextuels.

Doté d’un excellent relationnel et d’un sens du service, vous savez vous adapter à tout type d’interlocuteur et coordonner des réseaux de partenaires.

Doté d’un esprit d’analyse et de synthèse, vous pouvez concevoir et utiliser des outils de reporting et d’analyse de votre activité. Vous êtes à l’aise avec les outils bureautiques (WORD, EXCEL, Business Object, GIMA...)

Permis B obligatoire.