Responsable de service des Ressources Humaines (H/F)

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DATE DE PUBLICATION30/08/2019 TYPE DE CONTRATTitulaire, Contractuel
RECRUTEURUNIVALOM CATÉGORIEA
LIEUX DE TRAVAIL
Alpes-Maritimes
 SALAIRE
Non communiqué

Employeur

UNIVALOM Syndicat mixte pour la valorisation des déchets ménagers et assimilés, Service Public Industriel et Commercial ayant pour but la gestion d’une activité de service public, le traitement des déchets situé à Antibes, 3269 Route de Grasse à Antibes.

Poste

Service : Administration générale

Intitulé du poste : Responsable de service des Ressources Humaines  

Cadre d’emploi : Attaché

Filière : Administrative    Catégorie :  A

 

Sous la responsabilité de la Directrice Administrative et Financière, vous êtes chargé d’animer une équipe de trois personnes et de superviser le suivi des agents de la Fonction Publique (120 Agents dont 20 % relevant du secteur privé soumis à la convention collective de traitement du déchet). A cet effet, vous êtes chargé de gérer l’intégralité des ressources humaines dans les différents domaines : carrière, paie, formation, prévention.

Missions :

  • Mettre en œuvre la politique de gestion des Ressources Humaines :
    • Participer à la définition de la politique RH, assurer le suivi du nouveau régime indemnitaire (RIFSEEP- CIA),
    • Gestion prévisionnelle des emplois, des effectifs et des compétences (anticiper les besoins, inventorier les compétences...) ;

 

  • Assurer la gestion administrative et statutaire du personnel :
    • Gestion des carrières, veille réglementaire ;
    • Gestion des dossiers de retraite ;
    • Rédactions de courriers dans le cadre du suivi des carrières des agents ;
    • Elaboration et saisie des arrêtés individuels de carrière ;
    • Suivre l'évolution des textes et créer des alertes ;
    • Apporter une expertise juridique ;
    • Prévenir des risques contentieux en matière de gestion du personnel ;

 

  • Elaborer le plan et budget de formation en lien avec le service financier :
    • Recueillir et conseiller les responsables dans l'identification des besoins de formation (collectif et individuel) ;

 

  • Informer et conseiller en matière de Ressources Humaines :
    • Conseiller et accompagner le personnel en lien avec le CDG 06 (psychologue, médecine du travail…) ;
    • Conseiller et accompagner les responsables et les autres services en matière de Ressources Humaines (réglementation, recrutement...) ;

 

  • Entretenir les relations avec les partenaires sociaux :
    • Organiser les élections professionnelles et la mise en place des instances paritaires CT, CHSCT en lien avec le CDG ;
    • Assurer le suivi des dossiers pour les instances paritaires, rédaction de procès-verbaux, élaboration de délibérations nécessaires ;
    • Entretien avec les agents sur leur situation individuelle
    • Entretenir les relations avec les partenaires sociaux et animer les réunions en lien avec le DGS ;
    • Veiller à la bonne mise en œuvre des accords conclus et communiquer auprès des partenaires sociaux sur le déroulement des opérations ;

 

  • Assurer le management de l’équipe :
    • Organiser et animer des réunions de suivi des dossiers et d’information sur les orientations et les objectifs du service et de la collectivité ;
    • Organiser la planification des tâches, en répartissant les missions pour garantir la continuité de service.
         
  • Superviser le processus de paie :
    • Elaboration des bulletins, contrôle des variables
    • Déclarations des charges sociales mensuelles et annuelles, (contrôle de la paie)
    • Gestion des tickets restaurant
    • Lien avec le Trésor public
    • Indemnités Élus ;
      • Paramétrage du logiciel de paie CIRIL ;
      • Respect du cadre budgétaire du syndicat

Profil

Profil du candidat

. Diplôme universitaire en ressources humaines, une formation juridique serait un plus ;
. Expérience en gestion des carrières indispensable ainsi qu’une bonne connaissance du statut de la FPT ;
. Connaissance de la réglementation applicable aux agents de droit privé serait un plus (rédaction des contrats de travail et avenants, paies, respect des dispositions de la convention collective) ;
. Connaissance des mécanismes de paie et budgétaires ;
. Connaissance des instances paritaires, des organismes consultatifs et de gestion statutaire ;
. Connaissance de logiciels informatiques : Windows, Pack Office, le logiciel CIRIL serait un plus ;


Qualités professionnelles :

. Discrétion et devoir de réserve ;
. Sens de l’organisation et du relationnel ;
. Adaptabilité et gestion des priorités ;

. Rigueur et disponibilité ;

. Forte capacité d’analyse et d’évaluation des situations ;
. Capacité à travailler en transversalité ;
. Sens du service public et esprit d’équipe ;
. Capacité d’écoute et d’expression (fonction de conseil).
. Capacité à encadrer et à manager une équipe.

Poste à pourvoir rapidement   

Grade Attaché recruté par mutation, inscription sur la liste d’aptitude ou détachement.

Emploi Permanent  

Cycle de 35 heures sur 5 jours, Horaires 8h30-12h/14h-17h30

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