Responsable de service exlploitation traitement de l'eau (H/F)

  • Partager
  • Envoyer à un ami
  • Imprimer
DATE DE PUBLICATION 09/01/2019   TYPE DE CONTRAT CDD, Contractuel, Titulaire
RECRUTEUR CU GRAND PARIS SEINE ET OISE   CATÉGORIE A
LIEUX DE TRAVAIL
MAGNANVILLE
  SALAIRE
Non communiqué

Employeur

La communauté urbaine Grand Paris Seine & Oise, la plus importante de France avec 73 communes et 405 000 habitants, est née le 1er janvier 2016.

Elle rayonne sur un territoire de 500 km2 à la fois urbain et rural situé dans l’Ouest parisien (Yvelines), sur l’axe Paris-Le Havre.

Le dynamisme du territoire de GPS&O repose sur des filières multiples comme l’automobile, l’aéronautique ou la robotique mais aussi l’écoconstruction, l’agriculture ou encore la facture instrumentale.

La communauté urbaine entend s’appuyer sur ses atouts et sur l’arrivée prochaine du RER E pour renforcer son attractivité et plus généralement pour innover dans différents domaines : environnement, économie, urbanisme...

Pour compléter ses équipes, la communauté urbaine Grand Paris Seine & Oise recherche...

Poste

Au sein de la Direction cycle de l’eau, sous l’autorité du directeur, vous participez à l’élaboration des projets. Vous assurez un fonctionnement optimal en transversalité avec les autres services de la Communauté urbaine et les partenaires institutionnels.

Vous êtes le garant du bon fonctionnement et suivez des performances des équipements épuratoires ainsi que les postes de refoulement, les usines de traitement et de production d’eau potable.

A ce titre, vous avez pour mission de manager une équipe de 5 techniciens, de rédiger les cahiers des charges techniques et de suivre les procédures de mise en concurrence, d’optimiser les prestations et périmètres contractuels et d’assurer le suivi des marchés et contrats.

Vous garantissez le respect des obligations réglementaires vis-à-vis de la police de l’eau, de l’agence de l’eau, de l’ARS, les envois mensuels, trimestriels et annuels des données réglementaires d’autosurveillance.

Vous êtes force de proposition pour l’amélioration des systèmes d’assainissement et de production d’eau potable.Vous apportez une expertise aux problématiques des rejets d’assainissement non domestiques.

Enfin, vous participez aux planifications pluriannuelles d’investissement, au suivi budgétaire du service et aux prévisions budgétaires en lien avec le directeur.

Profil

De formation supérieure BAC +5, vous possédez de solides acquis dans le domaine de l’eau et/ou de l’assainissement (procédés de traitement de l’eau potable, collecte). Une expérience similaire dans un établissement public sera appréciée.

Les cookies assurent le bon fonctionnnement de nos sites et services.
En utilisant ces derniers, vous acceptez l’utilisation des cookies.

OK