Responsable de Service (h/f)

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DATE DE PUBLICATION13/10/2020 TYPE DE CONTRATTitulaire
RECRUTEURVILLE D'ANTIBES CATÉGORIEA
LIEUX DE TRAVAIL
Alpes-Maritimes
 SALAIRE
Non communiqué

Employeur

LA VILLE D'ANTIBES - 150 000 à 400 000 habitants,


Poste

Recrute



Pour la Direction des Infrastructures Routières et des Espaces Publics

Service : Déplacements et Police de la Voirie



Un Responsable de Service (h/f)

Cadre d'emploi :    Ingénieur Territorial - Catégorie : A

Filière technique



Cité renommée pour son charme azuréen, Antibes Juan les Pins conjugue harmonieusement développement urbain et qualité de la vie.

La Ville offre à son personnel municipal un environnement professionnel stable et motivant afin de favoriser l'implication qu'elle en attend dans ses nombreuses missions au service de ses habitants.



MISSIONS :

Sous l'autorité du Directeur des Infrastructures Routières et des Espaces Publics, le Responsable de Service "Déplacements et Police de la Voirie" encadre 10 agents dont 4 sous sa responsabilité directe.

Le responsable de Service organise et planifie les missions des 4 Unités placées sous son autorité (Unité Grues/Echafaudages ; Unité Tranchées/Concessionnaires. Unité Police de la Voirie ; Unité Etudes et Travaux Circulation / Déplacements).



Ses missions principales s'articulent autour de 5 axes :

- La mise en œuvre des orientations en matière de déplacements et de police de la voirie en planifiant les différentes ressources allouées, en pilotant des études, projets et opérations, en relation et conformément  aux objectifs fixés par la direction. Il coordonne et pilote des études concernant les problématiques de mobilité en cohérence avec les politiques urbaines de gestion des réseaux routiers, du stationnement et de la circulation de la collectivité. Il mobilise et fait évoluer sur un plan collectif la gestion des procédures liées aux problématiques de la police de la voirie

- L'élaboration et la gestion du budget du service

- Le suivi et la présentation des actions portées par le service dans le cadre de réunions : proximité, réunions de quartiers,…

- La rédaction, le contrôle et la validation des actes administratifs liés à la police de la voirie et de la circulation (arrêtes, permissions de voiries, etc…)

- La rédaction des réponses aux demandes des administrés : courriers, numéros verts…..La validation des actes administratifs portés à la signature des élus.



PARTICULARITES : - Cycle de travail : à définir - Quotité : 100 % - Permis B : obligatoire


Profil

- Formation BAC + 5 à caractère technique ou équivalent

- Connaissances et expérience confirmée dans le suivi de projets, la conduite d'opérations

- Maîtrise de la réglementation permanente sur la voirie et l'occupation du domaine public routier, connaissance des contraintes liées à la circulation

- Capacité à l'encadrement des Unités et agents

- Capacité à assurer la gestion budgétaire et administrative d'un service

- Capacité à conduire des réunions, force de propositions

- Capacité à coordonner l'action du service avec celles des autres services

- Maîtrise des marchés publics et application des textes administratifs et techniques

- Savoir rédiger des courriers, rapports, notes de synthèses…

- Relations avec les élus et les usagers, sens du Service Public

- Autonomie, organisation, polyvalence et disponibilité.



 


Informations employeur

Afficher les informations

Pour de plus amples renseignements merci de contacter :
Monsieur Serge Alonso au 04 92 91 27 02 - [email protected]

Envoyer CV et lettre de motivation par mail à : [email protected]

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