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VILLE DE CLICHY LA GARENNE

Responsable de service Prévention des Risques Professionnels et Qualité de Vie au Travail (H/F)

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DATE DE PUBLICATION 20/08/2019   TYPE DE CONTRAT Titulaire, Contractuel
RECRUTEUR VILLE DE CLICHY LA GARENNE   CATÉGORIE A
LIEUX DE TRAVAIL
CLICHY
  SALAIRE
Non communiqué

Employeur

Ville de 60 000 habitants, à proximité immédiate de Paris, idéalement desservie par les transports en commun, membre du Territoire Boucle Nord de Seine et de la Métropole du Grand Paris, Clichy se transforme dans le cadre d’un ambitieux programme d’attractivité et de modernisation axé sur une dynamique urbaine, la qualité de vie, et la mise en place de nouveaux services à la population.

Poste

Responsable de service Prévention des Risques Professionnels et Qualité de Vie au Travail (H/F)

Afin d’accompagner la mise en œuvre de ce projet, la Direction des Ressources Humaines assume ses missions pour le compte de 1 500 agents permanents et contribue à animer les valeurs managériales et humaines de la collectivité, en portant des projets de transformation, de modernisation et de développement RH.  

 

Sous l’autorité du Directeur Général Adjoint Ressources Humaines et dialogue social, vous êtes chargé de coordonner, de décliner et d’impulser la politique de prévention des risques professionnels et d’amélioration des conditions de travail dans un contexte de profondes mutations.

Vous animez et encadrez une équipe composée de trois conseillers et assistants de prévention afin d’apporter appui et conseil à l’autorité territoriale, membres du CHSCT et responsables de services, ainsi qu’au personnel communal, en vous appuyant sur votre expertise et votre connaissance du terrain.

Dans le cadre d’une approche structurelle, globale et prospective du management de la santé et sécurité au travail, vous analysez les risques professionnels et accompagnez l’encadrement et les services en proposant un programme pluriannuel de sensibilisation, de prévention et d’actions moderne et innovant, notamment en matière de politique de santé et de maintien dans l’emploi, ou bien encore de promotion du bien-être et de la qualité de vie au travail au sein des services.

Profil

De formation supérieure en santé et sécurité au travail, vous maîtrisez le cadre réglementaire et bénéficiez idéalement d’une expérience confirmée sur des fonctions similaires dans le secteur public ou privé, et aspirez à évoluer en autonomie dans un cadre organisationnel facilitant l’autonomie, la prise de responsabilités et l’esprit d’initiative.

Disposant de solides connaissances des enjeux et du cadre réglementaire applicable en matière de prévention des risques professionnels, vous êtes doté de compétences rédactionnelles et d’un excellent sens de l’organisation. Pédagogue, rigoureux et autonome, vous êtes force de proposition et savez faire preuve de conviction et de qualités d’observation, d’analyse et de synthèse.

Dynamique, disponible et impliqué, vous êtes également reconnu pour vos qualités managériales et relationnelles, ainsi que pour votre sens du travail en équipes pluridisciplinaires et vos aptitudes à animer des projets transversaux à forte valeur ajoutée.

Informations employeur

Afficher les informations

Pour ce poste, vous bénéficiez d’une rémunération statutaire et d’un régime indemnitaire attractif, d’une participation au financement d’une complémentaire santé et d’un contrat de prévoyance, ainsi que d’avantages sociaux proposés par le CNAS.