Responsable de service Scolaire, Petite Enfance, Enfance, Jeunesse h/f

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DATE DE PUBLICATION02/07/2020 TYPE DE CONTRATTitulaire, Contractuel
RECRUTEURVILLE DE MIGENNES CATÉGORIEA
LIEUX DE TRAVAIL
Yonne
 SALAIRE
Non communiqué

Employeur

Ville de Migennes

(Yonne – 7 240 habitants)

Poste

Un Responsable de service Scolaire, Petite Enfance, Enfance, Jeunesse

Catégorie A (H/F)

 

La ville de Migennes recrute le responsable du service Scolaire, Petite Enfance, Enfance Jeunesse (SPEEJ). Placé sous la responsabilité de la Directrice Générale des services, le candidat devra animer et encadrer les différents secteurs du portefeuille qui lui est confié, avec des enjeux majeurs de structuration, animation, coordination.

Secteur scolaire : accueil scolaire-facturation-ATSEM, coordination périscolaire et réussite éducative (CLAS, PRE) en lien avec l’équipe municipale chargée de la politique de la ville.

Secteur petite enfance : direction et coordination de l’activité de 2 structures d’accueil municipales, encadrement du Relais d’accueil petite enfance.

Secteur jeunesse : direction et coordination du Service Animation Jeunesse.

 

Missions :

 

Le responsable sera appelé à participer à la définition du projet éducatif global de la collectivité, piloter des projets enfance, jeunesse et éducation, encadrer et organiser les services et les équipements rattachés à sa direction :

-Assister, conseiller et aider à la décision pour la politique relevant du portefeuille,

- Mettre en œuvre l'offre de service et l'adapter selon l'évolution des besoins de la population,

- Développer des actions nouvelles en termes de projets pédagogiques, d'organisation et de partenariats

- Encadrer, gérer et évaluer le personnel affecté au service,

- Organisation et gestion des équipements,

- Coordonner les politiques publiques dans le respect des engagements contractuels (CEJ),

 - Assurer le lien avec l’ensemble des partenaires de chaque secteur et développer la qualité des relations institutionnelles du service (DDCSPP, CAF, PMI),

- Suivre et contrôler la mise en œuvre des différents dispositifs (PEDT, CEJ, CLAS, PRE, …),

- Effectuer la gestion administrative et technique des différents secteurs en organisant et coordonnant l’activité, dans un esprit de transversalité

- Mettre en œuvre, suivre et contrôler l’exécution du budget du service,

- Optimiser méthodes et coûts dans le cadre des orientations stratégiques de la Direction générale, et notamment proposer des améliorations de méthodes et de gestion.

- Participer à la mise en place des marchés publics des différents secteurs, en lien avec les services dédiés

- Préparer les réunions et commissions de chaque secteur,

- Etre membre actif du comité de direction, dans un esprit de dynamisme, de projets et impulser de nouvelles méthodes de travail et de fonctionnement. Le candidat devra chercher à engager des relations transversales de qualité avec les services municipaux partenaires (Technique, RH, politique de la ville, CCAS, etc).

 

Une attention particulière sera portée aux qualités managériales du candidat, à la dynamique du changement, à sa capacité à porter et accompagner le service. Il sera également essentiel de développer les relations institutionnelles vis-à-vis des partenaires de la ville et la qualité du service usager.

Profil

- Formation de niveau supérieur dans le domaine des sciences de l’éducation,

- Grade d’attaché territorial.

- Expérience exigée d’au moins 3 ans dans un poste similaire

- Aptitudes au management,

- Connaissance significative du domaine scolaire, du cadre réglementaire et juridique des accueils collectifs de mineurs, des dispositifs des différents domaines,

- Connaissance de l’environnement juridique des collectivités territoriales, Sens des relations humaines, du travail en équipe et aptitude au travail en réseau, Qualités rédactionnelles, capacité de synthèse, Capacité d'animation, aisance orale, Rigueur, dynamisme, Autonomie, Sens de la médiation et de la diplomatie,

- Permis B

 

Poste à temps complet à pourvoir le plus rapidement possible.

Date limite de dépôt des candidatures : 15/08/2020.

La rémunération proposée sera fonction du profil (statutaire – régime indemnitaire (IFSE+CIA) + Prime de fin d’année - COS - titres restaurant).

Informations employeur

Afficher les informations

Renseignements : Stéphanie NOVAIS, Directrice générale des services, 03.86.80.09.45 ; [email protected] ou Céline PERI, Directrice des Ressources Humaines, [email protected]

 

Les candidatures sont à adresser à : Monsieur le Maire, place de l’hôtel de ville, 89400 MIGENNES cedex.

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Responsable de service Scolaire, Petite Enfance, Enfance, Jeunesse h/f

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