Responsable de service travaux neufs (H/F)

  • Partager
  • Envoyer à un ami
  • Imprimer
DATE DE PUBLICATION 01/04/2019   TYPE DE CONTRAT CDD, CDI, Contractuel, Titulaire
RECRUTEUR CU GRAND PARIS SEINE ET OISE   CATÉGORIE A
LIEUX DE TRAVAIL
AUBERGENVILLE
  SALAIRE
De 40 000€ à 55 000€

Employeur

La communauté urbaine Grand Paris Seine & Oise, la plus importante de France avec 73 communes et 405 000 habitants, est née le 1er janvier 2016.

Elle rayonne sur un territoire de 500 km2 à la fois urbain et rural situé dans l’Ouest parisien (Yvelines), sur l’axe Paris-Le Havre.

Le dynamisme du territoire de GPS&O repose sur des filières multiples comme l’automobile, l’aéronautique ou la robotique mais aussi l’écoconstruction,

l’agriculture ou encore la facture instrumentale.

La communauté urbaine entend s’appuyer sur ses atouts et sur l’arrivée prochaine du RER E pour renforcer son attractivité et plus généralement pour innover dans différents domaines : environnement, économie, urbanisme...

Poste

Au sein de la direction cycle de l’eau, sous l’autorité du responsable de service, vous participez à l’élaboration des projets de ce domaine.
Vous assurez un fonctionnement optimal en transversalité avec les autres services de la Communauté et les partenaires institutionnels. A ce titre, vous êtes en charge de la programmation et du suivi des travaux neuf en eau et assainissement, du recensement et de la mise en œuvre de toutes les procédures en amont nécessaires (autorisations administratives, subventions, délibérations).
Vous rédigez les cahiers des charges et mettez en œuvre les procédures et la phase d’exécution dans le respect du code des marchés publics. Pour cela, vous veillez à la qualité des travaux réalisés et de l’efficience des choix techniques et financiers.

Enfin, vous participez au suivi budgétaire du service et aux prévisions budgétaires en lien avec le responsable de pôle, ainsi qu’aux planifications pluriannuelles d’investissement.

Profil

Diplômé BAC+5, vous avez une expérience significative dans le domaine de l’eau et/ou de l’assainissement, plus particulièrement exercée en collectivité ou en intercommunalité.

Vous connaissez les techniques de l’eau et de l’assainissement, les procédures de marchés publics, la M49 ainsi que les outils de planification.

Doté d’un esprit de synthèse, d’analyse et force de proposition, vous savez prendre des décisions et convaincre.

Votre aisance relationnelle sera bien utile face aux usagers, élus et différents services.

Vos capacités de management et d’encadrement et votre aptitude à travailler en transversalité sont reconnues.