CONSEIL DEPARTEMENTAL DU MORBIHAN

Responsable de site d'exploitation des routes départementales H/F

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DATE DE PUBLICATION 03/04/2019   TYPE DE CONTRAT Titulaire, Contractuel
RECRUTEUR CONSEIL DEPARTEMENTAL DU MORBIHAN   CATÉGORIE B
LIEUX DE TRAVAIL
Morbihan
  SALAIRE
Non communiqué

Employeur

Situé en Bretagne sud, le Morbihan avec 747 548 habitants, 250 communes et 800 km de côtes très découpées, est une terre d’accueil exceptionnelle conjuguant prospérité économique et qualité de vie.

Poste

Le département du Morbihan recrute actuellement à GRAND-CHAMP :

 

Responsable de site d'exploitation des routes départementales H/F

Cadre d'emplois : Technicien - Catégorie : B 

 

 Mission : sous l’autorité fonctionnelle et hiérarchique du responsable de l’agence (ou de son adjoint en cas d'absence). Il assure l’encadrement hiérarchique de 2 chefs d’équipe et 11 agents d’exploitation, vous assurez la coordination des missions d’entretien et d’exploitation des routes départementales, l'encadrement des équipes composants le site d'exploitation des routes départementales, le suivi et contrôle des travaux confiés à l'agence ainsi que la gestion du domaine public départemental.

Activités principales :

-Encadrement/management :

- Encadrement et animation du personnel des centres d'exploitations.

- Responsable de la mise en œuvre des règles d'hygiène et de sécurité.

 

Exploitation routière :

- Suivi de la Surveillance formalisée du réseau (cahier de bord avec fiche d'état du réseau, fiche d'intervention sur évènements et signalisation). 

- Organisation des interventions de signalisation, de protection des travaux sur les chaussées, les dépendances, les ouvrages d'art.

 - Patrouille pour déclenchement des interventions en viabilité hivernale.

 - Intervention et encadrement des agents sur évènements aléatoires.

- Compte rendu des interventions

 

Travaux (hors régie) et équipements routiers :

- Elaboration et préparation des programmes d'entretien (chaussées, ouvrage d'art, signalisations)

 - établissement des commandes.

- Suivi technique, administratif et financier des travaux d'entretien ainsi que des travaux neufs.

 

 Gestion du domaine public :

- Propositions arrêtés d'alignement et des permissions de voirie.

 - Instructions des dossiers d'exploitations.

- Proposition des projets d'arrêtés de circulation.

- Surveillance des interventions sur le réseau par des tiers.

- Proposition d'avis technique et courriers de réponse aux élus ou partenaires privés (projets avec incidence sur domaine public) (communes de Lorient Agglo).

- Instruction des projets d'arrêt de car.

 

 Gestion des stocks

- Contrôle de l'activité gestion des stocks.

- En charge de la bonne tenue de propreté et du bon fonctionnement général des infrastructures et équipement des centres d'exploitation.

Profil

Profil : Vous êtes fonctionnaire, lauréat(e) d’un concours de la fonction publique de catégorie B, vous disposez d’une expérience significative dans le domaine routier, le suivi des travaux ainsi que dans le management d’équipe. Vous appréciez de gérer et de mettre en œuvre des projets d’aménagement tout en accompagnant l’évolution des métiers et de l’organisation de la direction.

Informations employeur

Afficher les informations

Renseignements complémentaires auprès, de M. Xavier DOMANIECKI, directeur des routes et de l’aménagement (02 97 54 83 60) ou de M. Bernard GASSMANN, responsable de l'agence technique sud-est (02 97 26 29 30).

Votre candidature en ligne devra comporter un CV et une lettre de motivation, et pour les candidats externes, votre dernier arrêté de situation administrative, ou votre attestation d'inscription sur liste d'aptitude au concours de technicien territorial.

 Date limite dépôt candidatures : 23 avril 2019.

Sous réserve de modifications, les entretiens seront programmés semaine 20 à l'hôtel du département à VANNES