Responsable des achats

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DATE DE PUBLICATION12/05/2020 TYPE DE CONTRATCDD, CDI, Contractuel, Titulaire
RECRUTEURGHU PARIS SACLAY CATÉGORIEA
LIEUX DE TRAVAIL
LE KREMLIN BICETRE
 SALAIRE
Non communiqué

Employeur

Présentation du groupe hospitalier L’AP-HP est un centre hospitalier universitaire à dimension européenne mondialement reconnu, composé de 39 hôpitaux réunis au sein de 6 groupes hospitaliers. L’AP-HP est le premier employeur d’Ile de-France : 100 000 personnes – médecins, chercheurs, paramédicaux, personnels administratifs et ouvriers – y travaillent. Dans le cadre de la « Nouvelle AP-HP », de nouveaux groupes hospitaliers mieux articulés avec les universités et leur territoire ont été mis en place. A compter du 1er juillet 2019, un nouveau groupe hospitalier Paris Saclay réunit les hôpitaux universitaires Paris Île-de-de-France Ouest et les hôpitaux universitaires Paris Sud, en lien avec l’Université Paris Sud et l’Université Saint Quentin en Yvelines. Il travaillera aussi en étroite collaboration avec le Groupe hospitalier universitaire Henri Mondor, qui a vocation à être associé à son projet stratégique et médical. Les Hôpitaux universitaires Paris Ile-de-France Ouest se composent des sites d’Ambroise Paré (Boulogne-Billancourt), Raymond Poincaré (Garches), Berck-sur-Mer (Berck, Nord-Pas-de-Calais) et Sainte-Perrine (Paris XVIème). Les Hôpitaux universitaires Paris Sud se composent des sites de Bicêtre (Le Kremlin Bicêtre), Paul Brousse (Villejuif), et Antoine Béclère (Clamart). Le groupe hospitalier Paris Saclay rassemble plus de 13000 professionnels et représente un budget de 1,2 milliard d’euros. Il est un acteur majeur de la recherche clinique et de l’innovation
 
Présentation de la direction La direction économique, logistique et qualité hôtelière est composée des pôles :  Qualité hôtelière/Bionettoyage, Déchets, Services commerciaux  Approvisionnement  Restauration  Pôle pilotage économique
 

Poste

Activités  Achats de produits, prestations  Veille technique, technologique et commerciale  Recherche de fournisseurs et de nouveaux réseaux d’approvisionnement (sourcing)  Recensement et définition du besoin en collaboration avec les utilisateurs, les prescripteurs (experts techniques) et les approvisionneurs  Etude des marchés fournisseurs et produits (évaluation des contraintes et opportunités) en collaboration avec les utilisateurs et les prescripteurs (experts techniques)   Définition de la stratégie achat relative à son domaine et dans le respect de la stratégie achat de la Direction des Achats  Choix de la procédure de mise en concurrence  Rédaction du DCE en collaboration avec les utilisateurs, les prescripteurs (experts techniques) et les approvisionneurs  Elaboration du calendrier de la procédure d’achat  Contrôle et suivi respect du calendrier de la procédure  Traitement et analyse des offres en collaboration avec les utilisateurs, les prescripteurs (experts techniques) et les approvisionneurs  Négociation en collaboration avec les utilisateurs, les prescripteurs (experts techniques) et les approvisionneurs  Choix du prestataire en collaboration avec les utilisateurs et les prescripteurs (experts techniques)  Programmation des achats en collaboration avec les utilisateurs, les prescripteurs (experts techniques) et les approvisionneurs  Contrôle de la bonne exécution du marché en collaboration avec les utilisateurs, les prescripteurs (experts techniques) et les approvisionneurs  Evaluation des fournisseurs en collaboration avec les approvisionneurs  Evaluation et gestion des risques achats  Analyse de son portefeuille achat  Mesure des écarts par rapport aux objectifs (qualité / coût / délai)  Suivi de la programmation financière des achats
 Elaboration de plans d’actions en collaboration avec le directeur des achats  Reporting des résultats des analyses achat et des mesures déployées auprès du directeur des achats, des utilisateurs et/ou des prescripteurs et/ou des approvisionneurs en fonction des objectifs fixés
 
Missions spécifiques : sur demande de la direction  Participation à des instances  Gestion de projet

Informations complémentaires Relations professionnelles les plus fréquentes :  Fournisseurs pour les expertises techniques, la passation des marchés et la négociation  Prescripteurs (cadres de santé, médecin, experts) pour l'expression des besoins, détermination des volumes, validation des choix techniques –   Responsable économat/fournisseurs (approvisionnement)  Acheteurs de l'établissement pour le lancement des procédures prévues par le code des marchés publics  Directeur des achats concernant la politique d'achats, les procédures d'achats, le Plan d'Action Achats …

Profil

 Savoir-faire – compétences  Analyser, recenser, évaluer, traduire et formaliser un besoin en fonctions, en solutions et/ou en projet Analyser un marché fournisseurs, produits ou clients  Evaluer des prestations, produits, projets spécifiques à son domaine (notion de coût global, coût de possession…)  Elaborer et mettre en œuvre des stratégies achat  Elaborer des tableaux de bord achat  Conduire et mener des négociations avec les fournisseurs et les clients internes sur des prestations et/ou des produits, des contrats, des accords…  Appréhender les risques liés aux achats  Evaluer la satisfaction du besoin  Connaître le fonctionnement interne de l’établissement et des institutions décisionnelles (ARS, DGOS)   Connaître les protocoles, normes et réglementation relatifs au domaine d’achat  Sens de l’organisation et rigueur  Gestion des priorités  Capacités relationnelles, sens du travail en équipe  Disponibilité  Adaptabilité  Capacités à négocier  Qualités rédactionnelles  Parfaite maîtrise bureautique (Word, Excel, PowerPoint)
 
Prérequis :  Maîtrise des règles de la commande publique (marchés publics)  Expérience dans un service économique ou juridique souhaitée

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