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- RESPONSABLE DES AFFAIRES FUNERAIRES (H/F)
DATE DE PUBLICATION | 25/04/2024 | TYPE DE CONTRAT | Titulaire, Contractuel | |
RECRUTEUR | VILLE DE MEAUX | CATÉGORIE | B | |
LIEUX DE TRAVAIL |
MEAUX | SALAIRE |
Non communiqué | |
CODE POSTAL |
77100 | VALABLE JUSQU'AU |
16/05/2024 |
Poste
MISSION PRINCIPALE: Rattaché(e) à la Direction de la Citoyenneté et des Démarches Administratives, vous garantissez le bon entretien des deux cimetières, ainsi que la qualité de l’accueil des visiteurs et professionnels funéraires.
MISSIONS:
MANAGEMENT DE L’EQUIPE, ORGANISATION ET SUPERVISION DU TRAVAIL
- Vous animez et pilotez une équipe de 4 agents techniques tout en mettant en œuvre le plan pluriannuel d’investissement pour l’aménagement et la mise en valeur des cimetières.
- Vous coordonnez toutes les interventions dans les cimetières notamment les prestations des opérateurs funéraires, marbriers.
- Vous accueillez le public.
GESTION ADMINISTRATIVE ET TECHNIQUE
- Vous veillez au suivi administratif des dossiers de concessions : gestion des achats et des renouvellements, et gérez la régie de recettes.
- Vous rédigez les actes de décès et délivrez les permis d’inhumer et de travaux.
- Vous analysez le besoin d’emplacements disponibles, préparez les travaux d’implantation des concessions et contrôlez le respect des règles d’hygiène et de sécurité.
MISSION SECONDAIRE
- Vous participez aux cérémonies patriotiques et manifestations sur sites.
- Toutes autres activités nécessaires au bon fonctionnement du service.
Profil
COMPÉTENCES:
Profil recherché:
- Connaissances avérées en droit funéraire et appréciées en matière d’espaces verts.
- Expérience managériale.
- Maîtrise de l’utilisation de Windows.
- Savoir travailler en mode projet.
- Avoir le sens du service public.
- Qualités d’écoute, d’empathie, discrétion et respect du devoir de réserve.
- Aptitude à travailler sur des logiciels métiers.
Nombre d’agents à encadrer: 4
Moyens matériels et conditions d’exercice: Permis B indispensable
Lieu de travail: Hôtel de ville - Déplacements très fréquents sur les deux cimetières
Temps de travail et congés: 36 heures par semaine - 25 CA + 6 RTT
Les +:
- Participation mutuelle ou prévoyance (Contrat labellisé)
- Forfait Mobilité Durable
- CET
- Restaurant administratif
- Adhésion CNAS
- COS : service de billetterie à tarif réduit (cinéma, spectacle, sorties culturelles...)
- Bons rentrée scolaire
Dans le cadre de sa politique de recrutement, ce poste est ouvert aux travailleurs handicapés.
Employeur
Des raisons de parier sur l’Agglomération du Pays de Meaux :
C’est un territoire dans lequel il fait bon vivre ! Un territoire entre ville & campagne avec de nombreux parcs et jardins, des itinéraires cyclables, une magnifique Cité Épiscopale avec la Cathédrale Saint Etienne et un centre-ville vivant, piéton et végétalisé
C’est un territoire où la Culture est un enjeu touristique extrêmement fort ! Un territoire qui accueille le Musée de la Grande Guerre, le Musée Bossuet, la Maison du Brie, mais aussi 2 Théâtres, le Théâtre Luxembourg et le Théâtre « Les petits bouffes » et de nombreux espaces culturels et touristiques.
C’est un territoire animée et en fête tout au long de l’année ! Un territoire festif avec de nombreuses animations, des concerts dans la ville, des défilés et des défis, des démonstrations et bien des surprises telles que le grand festival des Muzik’Elles.
C’est un territoire où la sécurité est une priorité ! Un territoire où la sécurité est une priorité pour tous et tout le temps. Mais pour découvrir toutes les raisons de parier sur l’Agglomération du Pays de Meaux, une chose à faire, venir découvrir ce fabuleux équilibre entre vie professionnelle et vie personnelle.
Chiffres-clés
26 Communes
161 500 Habitants pour la CAPM et la Ville de Meaux
2011 Agents pour la CAPM et la Ville de Meaux
1 Direction Générale des Services mutualisées et 5 Directions Générales Adjointes
37 Directions et Services
Informations employeur
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RESPONSABLE DES AFFAIRES FUNERAIRES (H/F)
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