Responsable des affaires générales - Hôpital Sainte Périne h/f

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DATE DE PUBLICATION06/11/2020 TYPE DE CONTRATCDD, CDI, Contractuel, Titulaire
RECRUTEURGHU PARIS SACLAY CATÉGORIEB
LIEUX DE TRAVAIL
PARIS
 SALAIRE
Non communiqué

Employeur

DIRECTION :

Direction du site de Sainte Périne

Service : direction du site

 

IDENTIFICATION DU POSTE

Fonction : Responsable des affaires générales

Grade : Adjoint des cadres

 

Position dans la structure

  • Liaisons hiérarchiques :

Directrice du site de Sainte Périne

  • Liaisons fonctionnelles :

Equipe de direction et ses relais au sein du Groupe Hospitalier et de Ste Périne

Poste

Métier : Responsable des affaires générales

Appellation : responsable affaires générales, direction du site de Sainte Périne

Grade : Adjoint des cadres

Catégorie : Personnel Administratif/catégorie B

 

Activités principales :

  • Relations sociales
    • Assure l’organisation du CHSCT en lien avec le Président : participation à l’élaboration de l’ordre du jour, envoi des documents préparatoires, rédaction du PV de séances, suivi de décision, organisation des inspections et des groupes de travail qui en dépendent (comité amiante…)
    • Assiste le directeur de site dans le suivi des relations avec les organisations syndicales : suivi des demandes et courriers, organisation des réunions de dialogue social, rédaction des PV et suivi des décisions, suivi du Comité de Qualité de vie au travail en lien avec la coordinatrice des risques professionnels
  • Suivi des dossiers courants de la direction de site :
    • Participation au comité de liaison du site, rédaction du compte rendu, suivi des actions en lien avec les interlocuteurs de site ou du GH.

 

    • Suivi des dossiers d’amélioration des conditions d’accueil et de confort du site, organisation des espaces 
    • Coordination de la permanence du site (centralisation du calendrier des gardes, planning des administrateurs de garde notamment) 
    • Organisation et/ou suivi des différents comités du site (eau, HACCP, canicule …)
    • Suivi des relations avec les partenaires et interlocuteurs extérieurs divers (acteurs de ville, Mairie de Paris, etc…) 
    • Suivi des conventions gérées au niveau du site

 

Missions ponctuelles

Aide à la coordination et à l’instruction du projet Nouveau Ste Périne : organisation et suivi du comité de pilotage, rédaction des PV, coordination des groupes de travail.

 

Missions annexes  

 

  • Assurer la continuité du secrétariat de direction pour les missions suivantes :  
    • planification de réunions /gestion de l’agenda de la direction de site 
    • gestion de la réservation des salles
    • réception et traitement des appels téléphoniques et/ou des messages électroniques, accueil des personnes

Risques professionnels

Travail sur écran

 

Horaires de travail :

Du lundi au vendredi de   9 h   à   16 h30

Profil

Savoir-Faire

  • Pilotage de projet, animation de réunions, 
  • Rédiger et mettre en forme des notes, documents  et /ou rapports, 
  • Travailler en équipe pluridisciplinaire / en réseau
  • Utiliser les outils bureautique / Technologie d'Information et de Communication (TIC)

Connaissances requises

  • Bureautique
  • Organisation et fonctionnement interne de l'établissement

Qualités requises

  • Sens de l’organisation
  • Rigueur professionnelle
  • Qualités relationnelles 
  • Discrétion professionnelle
  • Sens des priorités, réactivité

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