Responsable des Affaires Médicales

  • Partager
  • Envoyer à un ami
  • Imprimer
DATE DE PUBLICATION07/11/2022 TYPE DE CONTRATCDD, CDI, Contractuel
RECRUTEURCentre hospitalier Jeanne de Navarre CATÉGORIEA
LIEUX DE TRAVAIL
CHÂTEAU-THIERRY
 SALAIRE
Non communiqué
CODE POSTAL
02405
 VALABLE JUSQU'AU
07/12/2022

Poste

Le Centre Hospitalier Jeanne de Navarre à Château-Thierry recherche un Responsable des Affaires Médicales. L'établissement se situe à 60km de Reims et à 100km de Paris par l'autoroute A4. Château-Thierry est desservi par le Transilien et le TER : 50 minutes de Gare de l'Est. Une navette de bus régulière permet de se rendre de la gare à l’hôpital.ACTIVITÉS PRINCIPALES :- Accompagne les praticiens dans leur parcours hospitalier de l’entrée à leur départ en retraite via notamment recrutement, variables de paie, congés et absences statutaires, exercice d’une activité libérale, de missions d’intérêt général, d’un exercice au sein d’un autre établissement etc. - Participe à l’entretien du recrutement PM. - Participe à la définition et à la mise en place de plans d’actions du Personnel Médical, selon les objectifs de développement économique et de rentabilité financière en collaboration avec la DRH, Directrice d’Établissement et PCME. - Encadre et anime l’équipe des Affaires Médicales. - Planifie et contrôle mensuellement l’ensemble des éléments de rémunération dans le cadre de la réglementation salariale, des statuts des personnels médicaux et des crédits budgétaires. - Assure la gestion administrative du personnel médical, en tenant compte de la réglementation et du projet d’établissement. - L’ensemble des activités s’inscrit dans les axes politiques institutionnels et contribue à la réalisation du projet d’établissement et à sa déclinaison au niveau des pôles et services. - Gestion du Temps de travail personnel médical : s’assure du circuit de validation des plannings et de leur réception dans les délais impartis (validation paie). - Recrutements médicaux. - Propose et met en œuvre la politique de recrutement des personnes médicaux. - Déploie une politique proactive de recrutement et d’attractivité médicale en interne et avec une vision territoriale. - Gère la rémunération des praticiens libéraux. - Assure le lien avec les cabinets de recrutements. - Gestion administrative. - Traitement administratif concernant la carrière des personnels médicaux, indemnisation des praticiens. - Préparation des éléments administratifs nécessaires aux instances et présentation dans certains cas. - Recensement et analyse des évolutions de la réglementation statutaire, - Élaboration et suivi des conventions relevant des affaires médicales. - Pilotage de la certification des comptes de la Direction des Affaires Médicales. - Informatique. - Mise à jour à temps réel la cohérence des paramètres de gestion du système d’information des Ressources Humaines pour le personnel médical. - Paie. - Suivi mensuel de la cohérence globale et détaillée des éléments de rémunération et des charges sociales, Prévision, suivi et analyse budgétaire et financière des dépenses des personnels médicaux. - Prévision et analyse en matière de masse salariale pour le personnel médical et maïeutique.

Profil

Les informations de profil figurent dans le descriptif du poste.

Employeur

Certifié sans réserve ni recommandation (V2012)en 2011, le Centre Hospitalier Jeanne de Navarre de Château-Thierry est situé à une heure de Paris (1 train chaque heure) et 45 minutes de Reims. Cet établissement public de santé appartient pourtant à la Région Picardie et fait partie de la Communauté Hospitalière du Sud de l'Aisne. Ses activités chirugicales sont variées (orthopédie,ORL, urologie, digestif, odontologie, gynécologie, ophtalmologie, endosopie digestives et bronchiques) Ses activités médicales répondent aux besoins de santé des 100.000 habitants de son bassin de vie (pneumolgie, cardiologie, gériatrie aïgue, endocrinologie, médecine interne, pédiatrie,hépato-gastro-entérologie) Il bénéficie d'un plateau technique ultra moderne (radio capteur plan, scanner neuf, IRM 1.5 t, échographes, bloc opératoire, SSPI, unités de réanimation 8 lits et USIC totalement informatisées ; une unité de surveillance continue). Le pôle Mère Enfant Femme prend en charge plus de 700 naissances (maternité 2A)et comprend un service de pédiatrie. Le CH Jeanne de Navarre est siège d'un service d'urgences (25.000 passages) et d'un SMUR. Le CH Jeanne de Navarre comprend un EHPAD, la résidence Bellevue, avec une Unité Alzheimer.

Informations employeur

Afficher les informations

Responsable des Ressources Humaines M. MATRAS Thomas

Offres d’emploi similaires à Responsable des Affaires Médicales

CA DU GRAND CAHORS

DEVELOPPEUR·SE ECONOMIQUE H/F

Titulaire, Contractuel | 30/11/2022 | CA DU GRAND CAHORS

CA DU PAYS VOIRONNAIS

RESPONSABLE « CARRIERE – PAYE - GESTION DU TEMPS » H/F

Titulaire, Contractuel | 30/11/2022 | CA DU PAYS VOIRONNAIS

INFOPRO DIGITAL

Commercial Sédentaire B to B H/F

Titulaire, Contractuel, CDI, CDD | 30/11/2022 | INFOPRO DIGITAL

Les informations à caractère personnel recueillies font l’objet d’un traitement par Emploipublic.fr du Groupe Moniteur RCS Nanterre B 403 080 823. Elles sont nécessaires entre autres, à la création de votre compte et sont enregistrées dans nos fichiers. Groupe Moniteur ou toutes sociétés du groupe Infopro Digital pourront utiliser ces fichiers afin de vous proposer des produits et/ou services analogues. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.