RESPONSABLE DES FINANCES (H/F)

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DATE DE PUBLICATION 11/07/2019   TYPE DE CONTRAT Contractuel, CDD
RECRUTEUR GIP RESAH-IDF   CATÉGORIE A
LIEUX DE TRAVAIL
PARIS
  SALAIRE
Non communiqué

Employeur

Présentation du Resah :

Le Resah (Réseau des acheteurs hospitaliers) est un groupement d'intérêt public ayant pour objectif d’appuyer la recherche de performance des acteurs du secteur sanitaire, médico-social et social grâce à la mutualisation et la professionnalisation des achats et de la logistique. Ses activités sont organisées autour de deux grands pôles : 

• Une Centrale d’Achat 
• Un Centre de Ressources et d’Expertise (Conseil, Innovation, International)

La centrale d’achat est composée des 4 départements achats :

• Un département dédié aux achats de produits de santé
• Un département dédié aux achats biomédicaux, de biologie et d’environnement du patient 
• Un département dédié aux achats hôteliers, généraux, d’énergie et liés aux bâtiments
• Un département dédié aux achats de prestations intellectuelles et de systèmes d’information

Poste

RESPONSABLE DES FINANCES (H/F)

Positionnement hiérarchique : Rattachement à la Directrice des Affaires Economiques et Financières.

Objectif du poste : Coordonner les activités du département des finances et piloter les équipes. 

Missions : 

• Création et suivi des indicateurs en lien avec les responsables des autres départements 
• Suivre l’exécution des dépenses et des recettes 
• Mise à jour des tableaux de bord
• Suivre les frais de déplacement 
• Superviser la facturation (prévisionnel et trésorerie) 
• Participer à la création du budget et le suivi de l’exécution budgétaire
• Suivre les crédits, factures à payer
• Suivre l’exécution financière des différents projets en cours (projets européens…) 
• Management de 3 personnes 

Profil

Profil recherché : 

• De formation Bac +5 / Master 2 en Contrôle de Gestion ou Finance 
• Connaissance de la GBCP serait un plus 
• Expérience de 5 ans minimum dans le Contrôle de Gestion ou la Gestion Financière et Budgétaire 
• Très bonne maîtrise d'Excel et du Pack office 
• Expérience souhaitée dans le pilotage de projets transversaux 
• Connaissance du secteur public apprécié 
• Expérience en management souhaité 

Qualités requises : 

• Fort esprit d'analyse et de synthèse 
• Rigueur, organisation
• Excellent relationnel
• Management d'équipe 

Conditions d'emploi : 

• CDD de 3 ans (contractuel de droit public, détachement) 
• Poste basé à Paris 11eme arr. 
• Rémunération en fonction de l'expérience et du profil 
• Avantages : Titres Restaurant, Mutuelle, Transport
• Démarrage au plus tôt