Responsable des instances médicales H/F

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DATE DE PUBLICATION11/10/2021 TYPE DE CONTRATTitulaire, Contractuel
RECRUTEURCDG DES LANDES CATÉGORIEA
LIEUX DE TRAVAIL
Landes
 SALAIRE
Non communiqué
VALABLE JUSQU'AU
11/12/2021

Poste

Offre d’emploi : Responsable des instances médicales
Grade recherché : cadre d’emplois des attachés territoriaux
Poste à temps complet : 35 heures hebdomadaires
Poste à pourvoir au 1er janvier 2022 

Dans le cadre de ses missions, le Centre de gestion assure le secrétariat des instances médicales : Comité médical départemental et Commission départementale de réforme (Conseil médical à compter du 1er février 2022).
A ce titre, il est l’interlocuteur privilégié des collectivités territoriales et établissements publics sur toutes les questions relatives à l’absentéisme au travail et aux congés pour raison de santé.

Sous la responsabilité du directeur général adjoint en charge de la Direction Santé-Prévention- Solidarités, le responsable des instances médicales assure l’animation de l’équipe (4 agents) en charge de l’instruction des dossiers et de l’organisation des séances du Comité médical départemental et de la commission départementale de réforme et sécurise les procédures et avis émis par les deux instances.

MISSIONS : 
Conduite du fonctionnement des secrétariats des deux instances
-    supervise les travaux de préparation des séances mensuelles de chaque instance (organisation des séances, ODJ,  contrôle des procès-verbaux, notification des avis, gestion des réclamations)
-    assiste les gestionnaires dans l’instruction et le contrôle des dossiers
-    anime les séances du Comité médical départemental et de la Commission départementale de réforme : présentation des dossiers, rôle de conseil et d’expertise statutaire auprès des membres
-    reçoit les agents dont les dossiers font l’objet d’une instruction auprès du Comité médical départemental et de la Commission départementale de réforme

Conseil et accompagnement des collectivités
-    assure une veille juridique et statutaire dans les domaines réglementaires en lien avec les missions des instances médicales
-    conseille les collectivités sur toutes les questions relatives à l’absentéisme et aux congés statutaires pour raison de santé
-    accompagne les collectivités dans la mise en œuvre des PPR (période de préparation au reclassement)
-    reçoit les collectivités, élus et gestionnaires, pour traiter les dossiers complexes.

Relations fonctionnelles
-    assure l’interface entre le service et les autres collaborateurs du Centre de gestion sur les dossiers nécessitant une approche pluridisciplinaire (médecins de prévention, services juridique, carrières, médecine, maintien dans l’emploi)
-    participe aux réunions interservices (pôle protection sociale, juridique, …) traitant des problématiques de protection sociale et des dossiers Comité médical et Commission de réforme
-    participe aux actions à destination des collectivités et établissements publics organisées par le Centre de gestion.
 

Profil

PROFIL DEMANDE : 

  • Connaissances en statut de la fonction publique territoriale et réglementation applicable à l’indisponibilité physique (congés pour raisons de santé, accidents de travail/service, maladies professionnelles, retraites pour invalidité)
  • Qualités rédactionnelles 
  • Qualités relationnelles et d’écoute, diplomatie
  • Maîtrise des outils bureautiques
  • Goût pour le travail en équipe 
     

Employeur

        

Informations employeur

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Informations complémentaires
[email protected]
05.58.85.80.75


CV et lettre de candidature à adresser avant le 19/11/2021 à :
Madame la Présidente du Centre de Gestion des Landes
Maison des Communes
175 Place de la Caserne Bosquet
B.P. 30069
40002 MONT DE MARSAN
Courriel : [email protected]
 

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Responsable des instances médicales H/F

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